des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !
La première chose à connaitre au poker est la sélection des mains préflop, comment classifier ces mains selon leur valeur de départ et comment les utiliser. Nous allons voir cela en utilisant des tableaux de deux grands joueurs de poker: Howard Lederer et David Sklansky qui proposent chacun une classification simple qui vous servira pour vos premières parties de poker.
Le concept est que chaque main n'a pas la même valeur de départ, il semble évident que la si convoitée paire d'as dispose d'une valeur plus forte qu'une paire de trois avant d'avoir dévoilé les cartes ouvertes du flop. Cette classification des mains vous permet de comprendre comment adapter votre jeu en fonction de la force de votre main, vous allez relancer quoi qu'il arrive avec une paire d'as mais ne devrez pas toujours le faire avec votre pocket de trois.
LE TABLEAU DE DAVID SKLANSKY
David Sklansky est un des meilleurs techniciens du monde du poker à qui l'on doit de nombreuses théories fondamentales du poker, il détient trois bracelets WSOP obtenus entre 1982 et 1983 et a écrit plus d'une douzaine de livres sur l'art du poker.
LE TABLEAU DE HOWARD LEDERER
Howard Lederer est un des plus grands joueurs professionnels qu'a connu le poker et son pseudonyme est révélateur puisqu'on l'apelle "le professeur", il détient deux bracelets WSOP obtenus en 2000 et 2001 et a également beaucoup oeuvré pour expliquer ce jeu aux joueurs novices.
Voila de quoi vous aiguiller pour vos premières parties de poker, à vous de définir votre stratégie et de vous astreindre à jouer les mains de haut niveau. Reportez vous au tableau de Lederer pour savoir quel type d'action vous devez utiliser en fonction de la force de votre main, l'expérience fera le reste...
Vous devriez également prendre en compte le concept fondamental du "M" et la théorie des zones d'Harrington pour maitriser l'ensemble des données de ces deux tableaux.