des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !
Les instituts de sondages rémunérés et leurs panels de consommateurs permettent de gagner de l'argent ou des cartes cadeaux en répondant à de petits sondages ou en participant à d'autres activités ludiques en ligne.
Autant donc répondre à quelques sondages à ses heures perdues sur un smartphone, plutôt que de regarder le paysage pendant un trajet en bus ou en train, quand il n'y a rien d'intéressant à la télé en attendant le diner, dans la salle d'attente chez le docteur, etc... Optimisez ces pertes de temps et transformez les en revenus complémentaires pour arrondir vos fins de mois !
Mais il existe tellement d'acteurs qu'il est difficile de s'y retrouver et de savoir quels sites et applications sont fiables, nous vous présentons un outil gratuit qui permet de trouver et comparer les instituts de sondages et panels de consommateurs facilement pour vous aider à trouver ceux qui vous conviendront le mieux.
Il est particulièrement complexe de tenir à jour une sélection d'instituts de sondages et panels à vous proposer. Car la plupart des communautés ouvrent et ferment les inscriptions quand leur communauté est complète, puis les réouvrent de temps en temps quand ils font le ménage pour écarter les inactifs et ainsi de suite.
Notre classement des meilleurs sites de sondages mis à jour il y a un an est déjà obsolète et seulement 4 des 10 instituts et panels présentés acceptent des membres à l'heure actuelle. Comment faire alors pour vous indiquer en temps réel vers quels instituts de sondages ou applications spécialisées vous tourner ?
Nous avons trouvé la solution grâce à un widget utile et pratique qui permet de comparer les instituts de sondages rémunérés. Vous le trouverez ci-dessous, mais nous l'avons réglé uniquement sur les panels et instituts les plus fiables et performants que nous avons testés et utilisons au quotidien.
C'est par eux que vous devriez commencer, l'avantage de ce widget est qu'ils ne s'afficheront que si les inscriptions sont ouvertes afin d'éviter de perdre du temps pour rien. Mais pouvez ensuite en chercher d'autres, vous avez en haut de widget des onglets qui permettent de le paramétrer pour ajouter plus de sites et applications de sondages à votre sélection (onglet "Programmes").
Puis personnaliser les paramètres pour affiner vos recherches : en fonction de votre âge, des activités privilégiées (sondages, tests de produits, etc...) ou encore des récompenses. Vous pouvez aussi si vous nous lisez depuis la Belgique, la Suisse ou ailleurs changer le pays pour trouver les instituts et panels disponibles chez vous.
Car le but n'est pas non plus de vous envoyer vers certains sites et panels qui sont moins intéressants, ce sera à vous après de trier si vous souhaitez en ajouter d'autres. Cet outil gratuit vous y aidera et puis si vous testez un site ou une application qui ne vous donne pas satisfaction, vous la désinstallez et en essayez une autre.
Après tout dépend du temps que vous avez à accorder à cette activité, mais comme toujours rappelons le vous ne deviendrez pas riches même en vous inscrivant sur tous les sites et en répondant à tous les sondages et autres activités proposées.
Les meilleurs sites de sondages rémunèrent environ 3€ de l'heure, les autres moins encore comme nous l'avons expliqué à travers nos précédents articles à ce sujet. Il est par contre de temps en temps possible de récupérer des produits à tester ou de participer à des études mieux rémunérées (mais ça n'arrive pas tous les jours).
Dans tous les cas ce n'est pas l'appât du gain qui doit vous motiver, sinon vous serez forcément déçu(e). Mais en participant à des panels de consommateurs et en répondant à des petits sondages, vous influencez les décisions prises par les décideurs politiques et les entreprises.
Et puis vous pourrez récupérer de temps en temps un virement sur votre compte en banque et des cartes cadeaux pour vous faire plaisir, alors autant optimiser les moments perdus (transports en commun par exemple) pour arrondir ses fins de mois plutôt que d'attendre que le temps passe.