C'est reparti pour un tour malheureusement et pour tout vous dire nous n'avons ni l'envie ni le courage de refaire toute une série d'articles spécial confinement, nous vous proposons donc ci-dessous un petit récapitulatif de tous les articles déjà disponibles sur notre site.

Nous allons donc tout simplement vous présenter les articles que nous avions écrits au printemps et qui sont à votre disposition pour trouver des idées d'occupations, de la culture gratuite, les meilleurs magasins en ligne et de proximité ou encore quelques box sympas à vous faire livrer.

Notre sélection d'articles pour vous aider pendant le confinement :

  • Des idées de choses à faire pour s'occuper

Les journées et/ou soirées risquent d'être longues pendant le confinement, d'autant plus avec l'hiver qui pointe le bout de son nez empêchant les activités extérieures pour ceux qui ont la chance d'avoir une terrasse ou un jardin privé.

Notre article sur les idées de choses à faire pour s'occuper pendant le confinement est donc plus que jamais d'actualité et s'adresse cette fois à tout le monde que vous habitiez à la ville ou à la campagne, que vous ayez de l'espace ou pas.

Nous avons regroupé dans cet article pleins de choses utiles ou futiles que vous pouvez faire à la maison quand les idées d'occupations manquent et pour éviter l'inactivité qui mène à la déprime, vous allez voir qu'il y a pleins de choses à faire chez soi.

 

  • S'approvisionner pour les loisirs créatifs et le DIY

La seule limite dans ce domaine n'est pas l'imagination mais bien souvent l'approvisionnement en matériaux et matériels pour fabriquer ou retaper des choses de ses propres mains, c'est aussi pour certains l'occasion de découvrir de nouvelles activités à domicile.

Mais pour se mettre à la décoration, à la mercerie ou occuper vos enfants avec des loisirs créatifs il faut tout de même un minimum de stock en produits dédiés, nous avons fait le tour de l'offre sur internet et vous proposons un article sur nos boutiques en ligne de loisirs créatifs et DIY favorites.

Elles permettent non seulement de trouver des idées de choses à faire mais aussi de se faire livrer tout le nécessaire et proposent même des tutoriels vidéo pour découvrir de nouveaux horizons, mettre un peu de créativité dans vos journées est bon pour le moral.

 

  • Toute la culture et les loisirs sont accessibles en ligne

S'occuper les mains c'est important mais l'esprit aussi a besoin d'être stimulé dans ces périodes difficiles, la culture et les loisirs ou les multimédia sont autant de pistes à explorer et une grande partie est également accessible en ligne.

Alors certes dans certains cas ça ne remplace pas une visite sur place mais là encore l'internet regorge de contenus gratuits pour s'évader, dont nous relayons une partie dans notre article intitulé : bons plans : culture, loisirs et multimédias gratuits.

De quoi vous occuper quelques soirées déjà mais le gratuit n'est pas toujours suffisant si l'on a un gros appétit culturel, du coup ensuite il faut se tourner vers les boutiques en ligne spécialisées dont nous avions également fait le tour dans notre article sur l'offre culture et loisirs en ligne.

occupations-confinement
crédit image : pixabay - StruffelProductions

 

  • Acheter des produits de première nécessité sur internet

Maintenant que vous avez tout le nécessaire pour vous occuper pendant les longues journées et soirées d'hiver il faut aussi se nourrir, là encore vous pouvez quasiment tout trouver en ligne y compris de l'alimentation et vous faire livrer à domicile.

Il y a les drives bien entendu qui avaient été surchargés et dévalisés lors du premier confinement mais aussi quelques géants du e-commerce qui proposent une grande gamme de produits alimentaires et de boissons avec livraison à domicile.

Nous avions fait le tour dans notre article sur les solutions e-commerce et les livraisons à domicile des forces en présence dans le domaine de l'alimentation au mois d'avril et ce sont bien entendu toujours les mêmes en octobre qui restent en activité vous vous en doutez.

 

  • Découvrir les petits producteurs de proximité

Mais il existe d'autres solutions pour celles et ceux qui ne veulent pas sacrifier la qualité malgré le confinement et/ou soutenir l'agriculture locale et/ou se préoccupent de l'environnement puisque tout est lié même si souvent ce sont les moyens qui manquent plus que la volonté.

Nous avions donc écrit un article pour vous aider à trouver les petits producteurs à proximité de chez vous et chez qui vous trouverez de nombreuses spécialités régionales : fruits et légumes, viande et laitages, viticulture, produits Bio, etc...

Tout le nécessaire pour bien manger avec des aliments naturels, de saison et produits dans votre région même si il faut avouer que l'automne est moins productif que le printemps en terme de variétés de fruits et légumes mais vous y trouverez sans doute votre bonheur.

 

  • Se faire livrer des box alimentaires à domicile

Autre solution pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer mais aussi à l'attention de ceux qui manquent d'idées avec l'offre de box qui s'est énormément développée ces dernières années, il y a désormais des box pour tout et n'importe quoi.

Et le domaine de l'alimentaire n'est pas en reste avec une offre très fournie que nous avons en partie testée, vous trouverez une sélection de box alimentaires à vous faire livrer à domicile que nous avons testées et sont dignes d'intérêt.

Le confinement est l'occasion idéale pour tester ces box et il y en a pour tout le monde et tous les goûts : hebdomadaires pour cuisiner de bons petits plats, mensuelles dédiées aux vins ou aux fromages mais aussi des plaisirs sucrés et salés pour grignoter devant la télé.

confinement-alimentation
crédit image : pixabay - Lisy_

 

  • Profitez des offres de parrainage pour tester de nouveaux horizons

Tout ça peut vous aider à passer le confinement dans de bonnes conditions même si comme nous vous avez un budget très limité, et quand vous essayez un nouveau fournisseur il y a parfois des avantages réservés aux nouveaux venus sous forme de parrainages.

Enfin la plupart du temps les avantages sont surtout intéressants pour le parrain et d'ailleurs il suffit de regarder les sites spécialisés pour comprendre que certains n'hésitent pas à promettre la lune pour attirer le chaland et faire grimper leurs gains.

Du coup bien entendu nous avons pris comme d'habitude l'angle inverse en nous mettant à la place du consommateur pour vous proposer une petite sélection des parrainages intéressants pour vous les parrainés et non pas pour que le parrain s'en mette plein les poches sur votre dos.

Et il y a certainement des parrainages qui peuvent vous intéresser durant cette période avec des sites et applications de bons plans pour vos achats en Drive, des réductions sur votre premier achat chez Cdiscount ou pour remplir votre congélateur en vous faisant livrer par Toupargel entre autres.

D'autres articles complémentaires :

Retour à la page d'accueil

Tag(s) : #Actualités, #News, #Consommation

Partager cet article

Repost0