des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !

Quels sont les meilleurs sites d'enchères en ligne pour les particuliers ?

Nous vous présentons les meilleurs sites d'enchères en ligne, tout le monde connaît eBay qui aura été la première plateforme à les démocratiser à travers l'Europe. Mais depuis les années 2010 le paysage à grandement évolué, pour le meilleur comme le pire.

Il existe d'autres sites avec différents fonctionnements qui méritent d'être connus, nous vous faisons faire un petit tour du web de ce qu'il se fait de mieux dans le domaine des enchères sur internet, pour acheter comme pour vendre, entre particuliers ou à des professionnels.

Déroulé de l'article :

 

Présentation des enchères en ligne, quelle différence entre les sites ?

Il y a deux types de sites d'enchères en ligne à bien distinguer: les sites des hôtels de ventes physiques qui ont ouvert un espace numérique pour relayer leurs enchères d'un côté, les sites qui ont été conçus spécifiquement pour les enchères à distance de l'autre.

Les sites de la première catégorie ne sont pas très fantaisistes et plutôt réservés aux personnes déjà rompues à l'exercice, qui ne peuvent pas se déplacer pour assister à une vente.

Il n'est possible que d'y voir des catalogues et placer ses enchères en ligne pendant la vente physique, souvent quelques minutes durant lesquelles il faut être disponible et connecté. Nous vous les présenterons en deuxième partie d'article, car ce ne sont pas ceux qui nous intéressent le plus ici.

La seconde catégorie regroupe les sites spécialisés dans les enchères en ligne, ils permettent pour certains aussi bien d'acheter que de vendre des objets entre particuliers ou auprès de professionnels, avec bien plus de liberté dans les plages horaires.

Le précurseur américain (eBay) en perte de vitesse sur les enchères à ouvert la voie à pleins d'autres sites proposant diverses alternatives, mieux conçus et plus performants que nous vous présenterons juste après un rappel des différents types d'enchères et de leur fonctionnement.

tout-savoir-encheres-en-ligne
tout savoir sur les enchères en ligne

 

Les différents types d'enchères et leur fonctionnement :

Le fonctionnement standard d'une enchère pour un acheteur particulier est qu'un produit est mis en vente avec un prix de base et que plusieurs acheteurs enchérissent à la hausse jusqu'à ce que personne ne surenchérisse à la dernière offre proposée, la vente lui est attribué et il remporte l'enchère. Mais il existe d'autres types d'enchères.

Sur internet ce fonctionnement est légèrement modifié en ajoutant une date et heure de fin à l'enchère car le web tournant en continu, une vente pourrait ne jamais finir puisque quand les européens vont dormir les américains et asiatiques eux sont bien éveillés et prêts à enchérir (et inversement).

Il existe 4 différents mécanismes pour une enchère :

  • Enchères anglaises : pour les enchères traditionnelles, le prix est ascendant et monte jusqu'à ce que le dernier enchérisseur remporte la vente soit parce que personne ne souhaite surenchérir soit car le temps limite est écoulé.

  • Enchères hollandaises : les enchères dites à la hollandaise utilisent elles un mécanisme contraire, la vente commence au prix le plus élevé et est descendant, le prix baisse donc jusqu'à ce qu'un enchérisseur s'adjuge la vente. Le premier à enchérir remporte donc la vente, ce type de vente est plus courant dans le milieu professionnel entre producteurs et grossistes.

  • Enchères inversées : ce sont les enchères à l'anglaise mais à l'envers puisque ce n'est pas un vendeur qui propose un produit à la vente mais un acheteur qui fait connaître son besoin, les vendeurs font une offre (équivalent à un devis) revue à la baisse jusqu'à ce que personne n'enchérisse à un prix plus bas. Ce type d'enchère est généralement utilisé pour les appels d'offres de marchés publics.

  • Enchères à l'aveugle : dernier type d'enchères qui se développe pour certaines enchères spécifiques et notamment dans les ventes de charité, les enchérisseurs proposent un prix qui n'est pas communiqué aux autres acheteurs potentiels et à la fin de la vente à lieu un dépouillement des offres, l'enchère la plus haute remporte la vente.

 

Les meilleurs sites spécialisés dans les enchères en ligne :

  • Catawiki : le géant européen des enchères en ligne

La plupart des sites d'enchères en ligne à s'être lancés sur le marché français il y a une dizaine d'années ont mis la clé sous la porte, car ils manquaient de fiabilité et donc d'attractivité. Mais aussi et surtout car c'est Catawiki qui s'est vite imposé comme le meilleur acteur du domaine.

Le géant venu des Pays-Bas est devenu un mastodonte européen des enchères en ligne et s'est vite imposé comme l'interlocuteur principal des particuliers souhaitant acheter ou vendre des objets aux enchères, sans se déplacer dans un hôtel de ventes.

Mais les professionnels ne sont pas en reste puisque sur Catawiki vous pouvez aussi enchérir sur des antiquités (antiquaires), des œuvres d'art (galeries), des montres et bijoux (bijoutiers), des véhicules et objets de collection, etc...

C'est le site qui propose la plus grande collection d'objets vendus aux enchères, ce qui n'empêche pas pour autant de prendre quelques précautions car les achats impulsifs sont rarement une bonne idée dans ce domaine.

Bref, c'est de loin le meilleur site pour les acheteurs comme les vendeurs. Vous trouverez plus d'informations sur Catawiki dans notre article dédié si nécessaire, nous y expliquons son fonctionnement et tout ce que vous pouvez y trouver.

  visiter le site de catawiki  

catawiki-site-encheres-en-ligne
Catawiki, le numéro 1 des sites d'enchères en ligne
  • Delcampe : le repère des collectionneurs en tous genres

Delcampe n'est pas un vrai site dédié aux enchères mais le plus grand site pour collectionneurs, avec un système de marchandage qui permet de proposer un prix de vente moindre que celui affiché, un peu à la façon des enchères à la hollandaise.

Le site internet de Delcampe s'articule autour de 5 thématiques principales : les cartes postales, les timbres, les vieux documents, la photographie et les livres ou assimilés (BD, revues, etc...).

Mais vous y trouverez aussi des antiquités et des oeuvres d'art, des bijoux, des jouets et jeux vidéo rétro, des objets militaires, l'univers du modélisme, etc... Ce qui en fait donc une des plateformes les mieux achalandées pour les amateurs d'objets vintage ou de collection, après Catawiki.

  visiter le site de Delcampe  

  • eBay : le pionnier qui a perdu sa boussole

Tout le monde connaît eBay qui a ouvert la voie des enchères sur internet, mais la firme américaine à ajouté ensuite une place de marché permettant de vendre des objets neufs, sous forme d'enchères ou à prix fixe et les revendeurs de babioles chinoises l'ont prise d'assaut.

Ce qui a eu pour effet de noyer dans la masse les enchères traditionnelles et aujourd'hui plus de 90% des ventes conclues sur eBay concernent des produits neufs (prix fixe). Le site a donc perdu de sa superbe et de moins en moins de ses visiteurs s'intéressent aux enchères traditionnelles.

Alors l'avantage est qu'il y a sans doute désormais moins de concurrence sur eBay, mais encore faut il trouver son bonheur et les collectionneurs sont plutôt sur les sites que nous venons de vous présenter.

  visiter le site de eBay  

La liste est réduite car de nombreux sites d'enchères en ligne lancés dans les années 2010 ont fermé depuis : Expertissim, Loisirs Enchères ou encore Vavabid qui faisaient partie de notre listing initial n'ont pas réussi à trouver leur public.

 

Les sites d'enchères en ligne des hôtels de vente :

Les sites de ventes aux enchères d'hôtels de ventes ont eux pour principal rôle de vous informer des prochaines ventes physiques, et de pouvoir enchérir en live depuis internet sur des objets et lots mis en vente sur place.

Nous ne les connaissons pas assez pour vous les présenter, alors nous vous avons listé les principaux sites des hôtels de vente les plus réputés. La différence vous l'aurez compris, c'est que les ventes en ligne sont ponctuelles, le temps de la vente physique.

Les 5 principaux sites d'hôtels de ventes :

les hôtels de vente digitalisent leurs enchères aussi

les hôtels de vente digitalisent leurs enchères aussi

Assister à une vente aux enchères :

Nous avons listé les maisons les plus connues, mais il en existe de nombreuses autres un peu partout à travers le monde. En effet, il y a des hôtels de ventes dans chaque grande ville en France. Des acteurs privés mais aussi publics avec même parfois l'état qui vend aux enchères les objets confisqués à des personnes condamnées.

Les ventes aux enchères se sont digitalisées depuis les années 2000, il est désormais possible dans beaucoup de salles de les suivre en live et d'enchérir à distance. Mais il n'en reste pas moins indispensable d'avoir assister au moins une fois dans sa vie à une vente aux enchères en physique, l'atmosphère et les émotions y sont tout simplement incomparables.

C'est plus qu'on ne le pense un univers à part qu'il faut au moins découvrir une fois avant de, il est vrai que c'est pratique parfois, placer ses enchères en ligne.

Nous avons eu l'occasion d'assister à plusieurs ventes et ça n'a en effet rien à voir, il est bien plus facile d'estimer l'état et la valeur des objets qui vous intéressent de visu que sur catalogue en photos.

Nous n'avons pas de conseils à vous donner en la matière et chacun(e) fait comme il l'entend, mais il serait dommage quand vous avez l'occasion de vous rendre sur place de ne pas le faire.

Il faut essayer de tirer le meilleur parti de ces deux mondes : le physique pour vérifier l'état de l'objet et, si nécessaire, le online pour affiner son estimation avant d'enchérir.

bien enchérir demande un peu de réflexion et d'expérience

bien enchérir demande un peu de réflexion et d'expérience

Tout ce qu'il faut savoir avant de commencer à enchérir :

Avant de vous lancer dans les enchères en ligne il y a quelques petites choses à avoir en tête pour ne pas se faire surprendre.  Car le format enchères est assez addictif et peut aboutir à une mauvaise affaire si on n'a pas bien intégré tous les paramètres.

  • Comparer les prix, vérifier les estimations

Comme pour tout achat sur internet, notamment si il est onéreux, il convient de faire au préalable une petite vérification sur votre moteur de recherche favori pour trouver des informations sur les caractéristiques et la provenance ainsi que la valeur estimée de l'objet avant de placer une enchère.

Certains sites comme Catawiki et hôtels de vente terrestres indiquent l'estimation faite par leurs experts, c'est une des indications à rechercher pour éviter les déceptions et ne pas s'emballer durant la vente.

  • Vérifier les taxes sur les enchères

La plupart du temps pour les ventes aux enchères une taxe dû à l'organisateur de la vente et qui n'est pas indiquée dans le prix de référence est à régler en supplément, elle s'ajoute après l'achat et dépend du commissaire priseur ou du site pour les enchères en ligne.

Pensez avant de placer une enchère à vérifier le taux de taxation applicable sur la vente pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois l'enchère remportée, certains sites préfèrent eux appliquer une taxe fixe en euros sur chaque vente (frais de dossier).

  • Pensez aux frais d'envois

Il en va de même pour les éventuels frais de ports lors de ventes à distance qui ne sont pas forcément incluses dans le prix indiqué, il est donc possible que vous deviez payer un supplément pour vous faire expédier votre objet.

C'est un autre aspect à vérifier avant d'enchérir, car pour de petits objets de collection ce n'est pas très cher, mais pour du mobilier de créateurs ou des statues en bronze par exemple, ça peut coûter assez cher.

NDLR : première parution en 2017, mis à jour en 2024

Découvrir l'univers de l'économie circulaire

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A la date d'aujourd'hui la plupart de mes amis n'avais pas vu les subtilités peu mise en avant de ce nouveau reglement , il est bien marqué d'envoyé un RIB qui autorise Ebay à prélever de l'argent sur votre compte bancaire sans justufication. c'est bien un pouvoir., un mandat perpétuel. Nous avons tous résilié nos comptes . Sur Le Bon coin le paiement on peut toujours vendre sans passer par leur systeme de paiement, mais la procédure esr plus complexe qu'avant , je viens de vendre un objet et mon acheteur m'a réglé par cheque.
Répondre
T
Merci de votre commentaire, en effet il nous semble que ce système a déjà été expliqué récemment par un autre déçu d'eBay et n'est pas acceptable pour les vendeurs. Nous n'avons pas mis à jour cet article depuis 2017 car n'avons pas trouvé d'alternatives à proposer, alors que ce type de classement fait normalement l'objet d'une mise à jour annuelle.<br /> <br /> Mais à ce jour il n'y a plus de sites d'enchères digne de ce nom que nous pourrions mettre en avant : Catawiki n'apporte pas les garanties nécessaires, eBay est devenu une place de marché pour produits neufs, Loisirs Enchères s'est repositionné sur les deals et Vavabid a fermé nous semble t'il.<br /> <br /> Alors certes Le Bon Coin est peut-être une solution de remplacement, mais sans système d'enchères et avec d'autres soucis dont notamment beaucoup de tentatives d'arnaques. Nous continuons de chercher des alternatives fiables, et ferons une mise à jour de l'article si nous en trouvons un jour.
L
Bonjour,<br /> Ce message s'adresse aux vendeurs sur Ebay en particulier et aux acheteurs en second lieu, qui seront impactés par le départ massif de ce site des marchands sérieux...<br /> <br /> Pour ceux qui ne le savent pas, Ebay a modifié son système de paiement, dorénavant vous ne pourrez être payés qu'EXCLUSIVEMENT qu'en leur procurant votre RIB...<br /> <br /> En clair Ebay n'utilise plus Paypal ou le paiement par chèque et a directement accés à vos comptes, sur lequel ils peuvent ou créditer ou ponctionner...<br /> <br /> Ebay est fait maintenant pour vendre de la drouille, les bon vendeurs eux partent à une vitesse hémorragique, car non seulement il n'est ABSOLUMENT PAS défendu en cas de litige et il peut se faire escroquer à tout moment, mais en plus maintenant Ebay a un accés direct à vos comptes bancaires, je précise qu'il est impossible, une fois le RIB donné de le supprimer de votre compte Ebay ...<br /> <br /> Quand on pense que les litiges sont réglés par un central téléphonique basé au bled et qu'ils en ont rien à faire de vous, il y a de quoi être des plus pessimistes !<br /> <br /> Donc je résume, vous confiez de la marchandise à un site constellé d'escrocs, dans lequel vous n'avez pas droit de défense et jugé par un mec perdu dans le désert qui a des ordres concernant les vendeurs et qui a un accès direct à votre compte bancaire.... BRRRRRRR<br /> <br /> Je n'appelle pas ça du commerce, mais plutôt une faillite programmée!!!<br /> <br /> Ebay est parti pour être la Foir'fouille du net, pour ce qui concerne les ventes !!!
Répondre
T
Bonjour et merci de votre commentaire, je n'ai malheureusement pas le temps de regarder en détail et vérifier tout ça mais votre message est passé et chacun se fera sa propre opinion. <br /> <br /> Mais ce n'est pas vraiment que eBay se rapproche de ce que font les autres market-places puisque plus de 95% des ventes générées le sont désormais par les vendeurs professionnels sur des produits neufs, ce qui nous avions d'ailleurs déploré dans un article plus récent, celui datant de 2017.
T
@Tests et Bons Plans: la grosse différence dans le nouveau sytème de paiement par virement/IBAN se joue sur plusieurs points:<br /> 1. l'acheteur ne paye plus directement au vendeur mais à Ebay.. qui ensuite reverse ou non, sous un délais plus ou moins long au vendeur.<br /> 2. le timing: le vendeur doit envoyer l'objet avant d'avoir reçu l'argent, et avancer les frais de port<br /> 3. l'acheteur n'a plus à justifier de quoi que ce soit pour un litige et se faire rembourser. Et il n'a pas l'obligation de renvoyer l'objet.<br /> <br /> Exemple: <br /> - le vendeur attends quelques jours de voir son montant créditer pour envoyer l'objet, il devra rembourser car pas envoyé assez vite (même s'il a déjà envoyé l'objet).<br /> - le vendeur a envoyé l'objet et l'acheteur annule son achat alors que l'objet est en transit par la poste, Ebay recrédite l'acheteur au détriment du vendeur, qui ne reverra jamais son objet ni son argent, +19€ de pénalité imputé par eBay.<br /> - la poste traine un peu pour livrer l'objet, eBay rembourse l'acheteur depuis le compte bancaire du vendeur (qui ne reverra ni son argent ni l'objet).<br /> - l'acheteur a reçu l'objet, il a 60 jours pour cliquer sur "ouvrir un litige", il ne lui sera demandé aucune jutification et il sera remboursé (eBay prélèvera sur le compte bancaire du vendeur), et ce sans demande de renvoi de cet objet au vendeur. Le vendeur aura perdu son objet, son argent et il sera aggravé d'une pénalité de 19€ par ebay.<br /> <br /> Ebay voit désormais sa marketplace à l'instar d'Amazon: comme une relation fournisseur vis à des vendeurs, et de vis à vis des clients finaux sur le mode de l'achat et l'annulation compulsive.<br /> Evidemment des vendeurs particuliers occasionnels, qui vendent quelques objets par an, ne pourront survivre dans ce modèle. Seuls de gros vendeurs avec la trésorerie de roulement, et qui peuvent intégrer dans son modèle économique que x% de ses ventes passent dans "pertes et profits" pourront fonctionner sur ce modèle de plateforme de vente.
T
Merci de votre message, j'ai moi même été vendeur sur eBay il y a quelques années mais n'avais pas suivi cette dernière évolution. En effet je vous rejoins sur certains points notamment la gestion du service client catastrophique avec lequel nous avions déjà eu à l'époque quelques soucis. <br /> <br /> Après ajouter un RIB ne signifie pas donner les pleins pouvoirs à eBay pour gérer votre compte bancaire, ce n'est pas un mandat à moins qu'ils vous obligent à en signer un mais ce serait étonnant et interdit par la loi de toute façon. <br /> <br /> Comme eBay a mis fin à son partenariat privilégié avec PayPal c'est logique qu'ils récupèrent la partie paiements, quand vous vendez sur Le Bon Coin ou Vinted vous devez aussi ajouter un RIB pour recevoir les paiements et régler les mises en avant payantes.<br /> <br /> Bref je n'ai pas assez d'informations à disposition puisque j'ai quitté eBay il y a quelques années, mais ça semble assez logique et si certains vendeurs sont sans doutes déçus pour le reste je ne peux corroborer vos propos assez véhéments.<br /> <br /> D'autant que vous semblez faire du dropshipping donc n'êtes sans doutes pas un petit vendeur lambda représentatif de ce pour quoi eBay a été créé, sans vouloir juger car encore une fois je n'ai que très peu d'éléments à disposition sur ce nouveau règlement de eBay.
M
Attention avec le site Katawiki ! Pas digne de confiance ! Objet jamais reçu et aucun recours possible. Je relate ma mésaventure étape par étape avec toutes les preuves dans ce post :<br /> <br /> http://www.decotendency.com/objet-deco-2/avis-catawiki-test-52520<br /> <br /> En espérant que cela évite à d'autres de se retrouver dans la même situation ...
Répondre
T
Merci de votre message, en effet votre article est très détaillé et intéressant.
M
Attention avec le site Katawiki ! Pas digne de confiance ! Objet jamais reçu et aucun recours possible. Je relate ma mésaventure étape par étape avec toutes les preuves dans ce post :<br /> <br /> http://www.decotendency.com/objet-deco-2/avis-catawiki-test-52520<br /> <br /> En espérant que cela évite à d'autres de se retrouver dans la même situation ...
Répondre
X
c'est site son de la merde il vende plus chere quand magasin
Répondre
T
Ah oui quand même, je crois que même Google Translate ferais mieux en traduisant du cyrillique au français (lol).<br /> <br /> Sinon des exemples pour appuyer vos propos ou c'est encore un message invérifiable basé sur une mauvaise expérience pour nuire à la réputation des sites d'enchères ? (ou à notre blog et notre travail) <br /> <br /> Selon vous donc ils sont tous "pourris" et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ? Ce qui indiquerait que vous en avez essayé plusieurs et que tous vendent tout plus cher qu'en magasin... Mais que quels magasins ? <br /> <br /> On parle d'objets d'art et d'occasion pour la majorité des sites d'enchères, même si certains se sont spécialisés dans les loisirs. Vous avez donc créé un comparatif entre sites d'enchères et antiquaires ? <br /> <br /> Vous avez suivi plusieurs ventes jusqu'à leur terme puis réussi à retrouver exactement le même objet (ou service) pour pouvoir comparer les prix ? Si oui vous devez bien avoir plus que quelques mots en mauvais français à nous présenter pour appuyer votre propos...<br /> <br /> Désolé mais si nous acceptons la critique il faut tout de même un minimum d'arguments sinon c'est juste du dénigrement gratuit, dans on ne sait pas quel but donc ce n'est juste pas sérieux.
J
Bien sûr cset l'histoire faire les bonnes affaires p tous vouloir de belles choses ...
Répondre
T
Heu alors merci de votre participation mais je ne vois pas comment vous pouvez écrire ça, sans donner ne serait-ce qu'un exemple d'ailleurs alors que vous y avez passé une après-midi. <br /> <br /> D'autant plus que nous ne savons pas ce que vous comparez, les prix affichés comme référence sur Loisirs Enchères ou les prix réels à la fin de chaque vente remportée ? <br /> <br /> Car comme nous l'expliquons dans notre article ce sont les tarifs hors promotion qui sont affichés, donc forcément si vous prenez le prix de base affiché hors promotion auquel vous additionnez les frais de vente et comparez cette somme par rapport au prix de produits en promotion à un moment T ailleurs forcément Loisirs Enchères sera toujours automatiquement plus cher, c'est juste logique.<br /> <br /> Mais aussi si Loisirs Enchères propose une petite offre de produits similaires aux e-commerces traditionnels, d'autant plus sans doutes dans cette période ou la culture et les loisirs sont durement touchés à cause de la pandémie, la grande majorité de leur offre n'est pas comparable avec Amazon, Boulanger, Cdiscount ou la FNAC car elle est différente. La comparaison de Loisirs Enchères avec des sites comme Groupon ou Wonderbox est donc plus intéressante si l'on veut s'amuser à comparer car c'est l'offre principale de Loisirs Enchères, nous l'avions fait d'ailleurs lors de notre essai et n'avions rien trouvé à redire. <br /> <br /> Même si il est vrai nous ne faisons pas une veille systématique pour vérifier chaque enchère non plus, on a un peu autre chose à faire de nos journées à vrai dire et après chacun essaye, compare et décide de participer ou non en toute liberté.
C
Pour le site loisir enchères tout est plus chère que sur Amazon c discount ou autres... Avant même les frais annex... J'ai passé une après midi à tous vérifier... Les autres je ne sais pas encore...
B
Le site possède bien une politique de confidentialité (lisible à l'inscription) et une CGU (à lire à la mise en place d'une nouvelle enchère). Le site à été lancé il y a une semaine à peine alors peu d'utilisateur certes. Merci pour ce blog
Répondre
T
Merci à vous pour les précisions, néanmoins les CGU et autres mentions légales doivent être accessibles tout le temps et par tous ce n'est pas un contrat que l'on signe et qu'on peut imprimer, il est également nécessaire que l'on puisse identifier et contacter la personne ou l'entité qui gère un site internet (téléphone et/ou adresse postale) comme je l'explique dans cet article : http://www.tests-et-bons-plans.fr/2019/09/conso-apprendre-a-reconnaitre-un-site-internet-douteux.html<br /> <br /> Ce sont des obligations légales prévues par la loi et elles semblent encore plus impératives dans certains secteurs comme les enchères en ligne car la confiance des acheteurs est primordiale, tout comme le fait d'avoir des commissaires priseurs et des huissiers de justice pour tout ce qui est enchères qui est un secteur très réglementé dans lequel on ne fait pas comme on a envie.<br /> <br /> Je vous souhaite de réussire dans cette aventure mais les enchères c'est un métier professionnel pas une idée de concept sortie de l'esprit d'un webmaster qui flaire le bon filon, il y a des règles à respecter pour gagner la confiance des clients et il faut s'entourer de personnes compétentes sinon c'est voué à l'échec.
B
Ajoutons Gribid.fr. Tout nouveau simple et totalement gratuit. Actuellement peu de trafic le site viens de démarrer!<br /> https://gribid.fr
Répondre
T
Merci à vous pour la découverte de ce site d'enchères, néanmoins avec 2 enchères en cours au total il va être compliqué de l'intégrer au classement.<br /> <br /> Je conseillerais même à nos lecteurs de ne pas s'y inscrire car le site n'a pas de "mentions légales" ni de "GGU" et encore moins de "Politique de Confidentialité" donc il n'est pas en règle et on ne sait pas qui se cache derrière.
B
Fuyez le site vavabid ou vérifier bien avant d'enchérir car la plupart des enchères proposées sont arnaque! Comme le super menu 3 services et qui au final se transforme, une fois sur place, en un menu très simplifié. Ou comme les enchères d'outils en truc nuche qui , au final, se révèle être de piètre qualité, ou les fameux bon de réduction dans des sunparck ou autres qui vu l'obligation de réservation le total même avec cette réduction se révèle être bien plus cher que les promo sur le site du parc dont question! Et c'est sans parler des séjours et nuits d'hotel comme cette enchère de 2 nuits à choisir dans un des 4 hotels au choix en Allemagne.<br /> Lorsque on regarde les disponibilités pour réserver , on s’aperçoit que la plupart des dates qu'il restent ,car il n'en restent plus beaucoup,sont avec un gros supplément !?<br /> MAIS le plus honteux c'est qu'il n'y a que le choix que sur DEUX hotels et non 4 comme annoncé dans l'offre?!<br /> En effet ,le troisième hotel proposé n'offre qu'une seule nuit au lieu des deux promise dans l'offre et le quatrième hotel n'y est plus.......<br /> Lorsqu'on leur fait constater l'erreur ou "escroquerie" et que l'on demande l'annulation de l'enchère en expliquant bien la raison, ils ne répondent pas, ou mettent des jours à répondre et , dans tous les cas, ils refusent de reconnaître l'escroquerie et d'annuler l'enchère!<br /> Ils vous proposent juste de faire une autre enchère du même montant mais qui voudrait encore faire d'autres enchères sur un site dans lequel on a plus confiance?!<br /> Alors il ne faut pas hésiter a déposer plainte auprès des services compétant et surtout méfiez vous bien de ce site et de la plupart de leurs offres !<br /> Lisez bien TOUT avant d'enchérir, soyez attentif à TOUT et aussi lorsque vous cliquez sur l'enchère automatique car celle -ci passe a un autre montant d'un coup et c'est "trop tard" vous avez gagné oui mais voilà.......?!<br /> Bref : ne vous laissez pas faire!
Répondre
C
CATAWIKI et un bon site je suis pas d'accord avec vous j'aide fait 5 enchères et remportez mes lot lo reçu sans souci encore se soir remportez un logiciel et certification en plus pas de souci je recommande
Répondre
S
Oui je confirme , Les Pierres Fines c'est ma partie , faut faire hyper attention ; <br /> Beaucoup de Lot Surestimés , en particulier les Pierres Précieuses et Minéraux ; <br /> Les experts sont nuls , ils refusent les lots en vente , alors qu'il y à des Lots similaires , proposés sur d'autres boutiques du site ;<br /> Certificat obligatoire pour une simple Améthyste ?<br /> Comment les vendeurs gagnent de l'argent pour une pierre 100 $ quand ils doivent payer un certificat GIA , ça me dépasse .<br /> Estimation conseillée 7X moins chère que le prix de réserve c'est du délire ; <br /> Prix de réserve minimum de 200 Euros , autrement dit , ne vendez rien a moins de 200 euros sur Catawiki , ou vous serez perdant ; <br /> En Temps qu'acheteur , Attention aux Frais de Postes exorbitants annoncés par certaines Boutiques , jusqu'à 200 Euros qui s'ajoute à votre gain , sans compter les 24% de Coms sur les Ventes recuperés par Catawiki au passage , Etc Etc ....
V
vous avez eu de la chance!! pour un logiciel il est évident que vous ne courrez pas beaucoup de risques Mais pour des objets de valeur tels que des bijoux ou des pierres précieuses cela se passe différemment et vous n'avez aucun recours sauf celui de garder votre achat et de ruminer votre colère et votre déception de vous etre fait arnaquer!!!