des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !

Actualités : Happy Belly, la nouvelle marque alimentaire par Amazon

Si jusqu'ici le domaine de l'alimentaire a du mal à percer dans le e-commerce et est souvent réservé à des sites spécifiquement conçus comme par exemple Toupargel qui ont en parallèle mis en place une structure de livraisons réfrigérées sur l'ensemble du territoire, les géants de la vente en ligne n'ont pas dits leur dernier mot.

Malgré quelques tentatives de partenariats entre sites internet et supermarchés qui n'ont pas données satisfaction, le marché des produits frais et surgelés reste pour le moment hors de portée des géants en ligne, à cause justement des livraisons réfrigérées.

Ces dernières sont bien plus complexes à mettre en œuvre et nécessitent d'avoir un parc de véhicules adapté assez onéreux, mais aussi d'avoir suffisamment de commandes pour organiser des tournées à minima hebdomadaires sur l'ensemble du territoire pour que ce soit rentable et ce n'est pas le cas aujourd'hui ni semble t'il ce que souhaitent les consommateurs.

happy-belly

Happy Belly : la nouvelle marque d'alimentation signée Amazon !

Mais pour tout ce qui n'est pas frais ou surgelé on trouve déjà depuis longtemps le reste des gammes alimentaires sur les très gros sites de vente en ligne que sont Amazon et Cdiscount, on y trouve des produits de beauté et d'entretien mais aussi tout ce qui est du domaine de l'épicerie sucrée et salée.

Ce qui n'est d'ailleurs pas toujours valable car par exemple livrer un pack de 6 litres d'eau à 2,50€ coûte plus cher en transport que la valeur du produit, mais sur d'autres gammes de produits rien ne s'oppose à ce que ces géants de la vente en ligne puissent se faire une place dans le domaine alimentaire.

Justement nous avons découvert au hasard d'une navigation sur Amazon leur nouvelle marque d'épicerie fine Happy Belly, qui marque un vrai tournant pour le futur de la vente de produits alimentaires sur internet.

Une première donc car si les chaines de supermarchés ont leurs marques distributeurs depuis longtemps le fait qu'un des géants du e-commerce se lance dans l'aventure avec sa propre marque confirme leur intérêt pour ce marché de l'épicerie et une volonté de proposer aussi de l'alimentation.

D'autant que si l'on prend la peine d'écrire un article pour vous présenter Happy Belly c'est qu'elle dispose d'une belle gamme de produits, vous vous doutez bien que si il y avait 5 références qui se battaient en duel dans un rayon vide nous ne prendrions pas du temps pour relayer l'information.

Les catégories de produits Happy Belly :

Happy Belly propose donc plusieurs gammes de produits d'épicerie salée et sucrée allant du café aux biscuits en passant par les confitures ou le chocolat, des épices et sauces ainsi que des fruits secs ou des noix variées, etc... Soit au total environ 120 produits pour cette nouvelle marque d'épicerie en ligne.

happy-belly-epicerie

Ce qui représente donc une vraie marque digne de ce nom avec des produits alimentaires du quotidien et des aides culinaires, qui semblent plus hauts de gamme d'ailleurs que les marques distributeurs classiques à bas coût que proposent nos supermarchés.

Néanmoins on retrouve toujours ce problème du coût de la livraison car là aussi si vous vous faites livrer un paquet de biscuits à 2,20€ ce n'est pas rentable pour le vendeur et le transport lui coûte bien plus cher que le prix du produit vendu.

Pourtant la marque Happy Belly bénéficie de la livraison Prime en 1 jour ouvré, un tour de passe passe rendu possible par la vente de leurs produits sous forme de lots de 2 ou 4 ou 6 produits, vous n'achetez donc pas un paquet de biscuits mais un lot de 6 paquets et ainsi le coût de livraison est supportable pour le marchand.

Vous n'achetez pas un flacon de poudre de curry mais un assortiment d'épices fines, pour les produits plus onéreux comme le café ou l'huile d'olive par contre vous pouvez bien entendu les commander à l'unité, Amazon joue aussi sur le conditionnement avec par exemple au choix soit un lot de 4 paquets de fruits secs de 150 grammes ou 1 paquet de 500 grammes.

Bref c'est assez malin et bien pensé à notre avis, les produits même si nous ne les avons pas encore testés semblent être de bonne qualité et le packaging est soigné et assez joli, le fait de proposer des lots de 2 à 6 produis ne pose pas vraiment de problème car ce sont tous des produits secs à longue conservation.

On aime beaucoup leur coffrets de sels, poivres, épices et sauces qui sont très sympas et pourraient même faire de petits cadeaux à offrir aux amateurs de cuisine, on trouve pas mal de noix et fruits secs à des tarifs compétitifs pour l'apéro ou en poudres comme aides culinaires pour pâtisser, etc...

Comme évoqué plus haut Happy Belly ce sont déjà plus de 100 produits disponibles avec une page dédiée sur Amazon, et une gamme qui devrait dans les prochains mois s'étoffer avec sans doutes de nouveaux produits qui viendront s'y ajouter, affaire à suivre donc mais elle confirme l'intérêt des géants de la vente en ligne pour le domaine alimentaire.

happy-belly-epicerie

Nos articles similaires :

Découvrez tous les articles d'aide à la consommation ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article