Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant, pour vous être vraiment utile !

Moulinex Cookeo Touch Mini, robot multicuiseur compact et connecté

Du nouveau chez Moulinex, qui sort une nouvelle version de son robot de cuisine multicuiseur connecté. Bien plus compact que ses prédécesseurs le Cookeo Touch Mini est conçu pour les personnes seules et les couples sans enfants, mais conserve les mêmes fonctionnalités que le reste de la gamme.
 

Présentation du Cookeo Touch Mini

Moulinex, la marque française spécialiste du petit électroménager ne manque pas d'idées. Après avoir présenté lors de la Foire de Paris 2022 un module Cookeo Extra Crisp pour compléter ses robots multicuiseurs et que nous vous avions fait découvrir au mois de juin, profite de la rentrée pour élargir encore sa gamme.

Voici venu un nouveau robot multicuiseur complet cette fois mais plus compact, conçu pour les personnes seules et les couples sans enfants. Ce nouveau robot c'est le Cookeo Touch Mini qui est doté des mêmes technologies et fonctionnalités que les derniers modèles de la marque, mais en version compacte.

L'avantage outre les économies d'énergies puisque pour cuisiner en petites quantités il est moins puissant, outre le gain de place qui sera bienvenu dans les cuisines de petite taille, c'est qu'il est également un peu moins onéreux que le modèle classique conçu pour les familles nombreuses.

En effet, le tout nouveau robot de cuisine multicuiseur connecté Moulinex Cookeo Touch Mini est proposé au tarif de 399,99€ soit une centaine d'euros moins cher que son grand frère. Un argument de poids même si ça reste un investissement conséquent, et nous verrons en dernière partie d'article que ce n'est pas si simple.

Bref, avant de tirer des conclusions hâtives, voyons déjà quelles sont les caractéristiques et les possibilités offertes par ce robot de cuisine connecté. On peut déjà mettre à son actif un grand écran tactile et une connectivité Wi-Fi avec application smartphone, le reste est à découvrir ci-dessous.

présentation du nouveau robot de cuisine Moulinex Cookeo Touch Mini

Caractéristiques du Cookeo Touch Mini

Voyons un peu le détail de ce nouveau robot de cuisine multicuiseur, qui reprend les mêmes capacités et technologies que les autres robots de la gamme Cookeo mais a donc l'avantage d'être bien plus compact, conçu pour les foyers sans enfants.

Robuste avec un corps en acier inoxydable il est conçu pour durer, son bol à revêtement céramique d'une capacité de 3 litres tout de même permet de créer de nombreuses recettes. Il est idéal pour une à trois personnes selon la fiche technique, ou pour un à trois repas si vous êtes célibataire.

Amovible et lavable en lave-vaisselle pour faciliter l'entretien, il est également livré avec un panier de cuisson vapeur. Bien entendu les parois externes comme les poignées sont conçus pour rester froides, afin de pouvoir manipuler le robot sans se brûler, ce qui est la moindre des choses.

Avec une belle puissance de chauffe de 900 Watts, il dispose de nombreux modes de cuisson : bouillir, cuisson douce, dorer, cuisson sous pression, cuisson vapeur, décongélation, mijoter, rissoler, réchauffer, rôtir et fonction maintien au chaud sans oublier le mode « cuisson express » avec 100 recettes à faire en moins de 10 minutes.

Il intègre également tout un tas de protections et d'options avec l'arrêt automatique ou la possibilité de prévoir un départ différé ainsi qu'une minuterie et d'une sécurité pour éviter les surpressions à l'intérieur du robot. Bref, c'est complet et bien sécurisé.

Pour le contrôler vous aurez remarqué son grand écran LCD tactile et inclinable en façade, avec 50 recettes préprogrammées et plus de 2000 recettes accessibles gratuitement via l'application Cookeo. Le robot bénéficie d'une connectivité sans fil en Wi-Fi pour communiquer avec votre smartphone et vous tenir informés des recettes en cours.

Ses dimensions sont de 32,4 cm de largeur sur 31,4 cm de profondeur et 26,8 cm de hauteur pour un poids de 4,8 kilos, il s'insère facilement dans votre espace petit électroménager de cuisine. La disponibilité des pièces de rechange est garantie pendant 15 ans.

cookeo-touch-mini
robot multicuiseur connecté Moulinex Cookeo Touch Mini

 

Cookeo Touch Mini : tarif et distributeurs

Voilà pour les caractéristiques de ce nouveau robot de cuisine multicuiseur signé Moulinex, le Cookeo Touch Mini a tout d'un grand mais permet de gagner de l'espace dans la cuisine. Rare sont les marques qui s'intéressent aux personnes seules ou aux couples sans enfants, alors c'est un geste à saluer même si côté innovations il n'y a pas grand chose de plus à faire valoir.

Moins volumineux (bol de 3 litres contre 6 litres sur le Cookeo classique) et moins puissant pour un résultat similaire (900 watts contre 1600 watts) le Cookeo Touch Mini est moins gourmand en énergie, ce qui dans la situation actuelle inflationniste du marché de l'électricité est une bonne chose.

Compact et pratique, connecté en Wi-Fi avec application smartphone et plus de 2000 recettes il offre de nombreuses possibilités. À noter également une ingénieuse fonction de recherche de recettes en fonction des ingrédients que vous avez dans votre frigo, pour trouver des idées et éviter le gaspillage alimentaire.

Le robot multicuiseur Moulinex Cookeo Touch Mini est disponible à partir du 08 septembre 2022 en France au tarif de 399,99€, vous le trouverez chez Boulanger ainsi qu'à la FNAC.

voir-chez-boulanger
voir-a-la-fnac

 

Son seul défaut c'est qu'on trouve facilement des Cookeo classiques en promotion, ce nouveau robot plus petit et moins puissant se retrouve donc plus onéreux que le modèle grand format. Ce qui est quand même un vrai problème, à moins de vraiment vouloir absolument un modèle très compact pour des raisons de place mieux vaut s'offrir le modèle normal et cuisiner pour plusieurs jours.

Nous pouvons aussi vous proposer une alternative intéressante pour un prix similaire, puisque nous avons testé il y a quelques mois le robot Cecotec Mambo Habana bien plus complet et avec les même fonctionnalités. Nous l'utilisons régulièrement et son rapport qualité/prix est bien plus intéressant, d'autant que les Cookeo sont de marque française mais fabriqués en Chine.

Découvrez les principales nouveautés high-tech ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article