Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Vente du Diable : ventes privées de high-tech neuve et reconditionnée

Vente du Diable propose une offre à part et originale puisque c'est un site de vente en ligne de produits high-tech reconditionnés mais qui fonctionne sur le principe des sites de ventes privées, vous trouverez ci-dessous sa présentation puis comme toujours nous vous donnerons notre avis.
 

Présentation et fonctionnement de Vente du Diable :

vente-du-diable

Vente du Diable est un véritable OVNI dans le domaine de la high-tech reconditionnée puisque contrairement aux autres acteurs du secteur ils ont choisis un mode de fonctionnement atypique en proposant des ventes privées, qui s'adapte parfaitement il faut dire au marché de l'électronique d'occasion.

Ils proposent sur leur site des ventes privées de high-tech reconditionnée en fonction des arrivages, car bien entendu le reconditionné ne fonctionne pas comme les produits neufs avec des stocks qu'il suffit de renouveler en passant une commande au fabricant ou au grossiste distributeur.

Vente du Diable est une entreprise française basée à Toulouse et créée en 2006 qui propose des ventes privées de produits high-tech testés et reconditionnés en France, mais aussi des produits neufs à petit prix qui proviennent de fins de séries de grandes marques comme Acer, Apple, HP, LG, Philips, Samsung ou encore Sony.

Vente du Diable ce sont plus de 1500 ventes privées organisées chaque année avec diverses thématiques et promotions, des codes promos et autres animations lors de périodes spécifiques comme les soldes ou le Black Friday par exemple.

Les 8 catégories de produits :

  • Smartphones

  • Informatique

  • Objets connectés

  • Téléviseurs

  • Audio

  • Photo et Vidéo

  • Mobilité urbaine

  • Accessoires

Vous pouvez donc retrouver les produits en vente dans les différentes catégories comme sur un site de vente en ligne traditionnel, mais aussi profiter des opération spéciales sous forme de ventes privées qui animent le site et permettent de déstocker avec de belles promotions à la clé.

Comme pour tout site de ventes privées il faut être membre pour pouvoir accéder aux ventes en cours, ce qui est bien entendu gratuit donc il suffit de s'inscrire sur Vente du Diable pour pouvoir accéder à leur site et profiter des avantages proposés tout au long de l'année.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser Vente du Diable n'est pas, à l'inverse de la grande majorité des sites de ventes privées, une place de marché qui sert de vitrine à des revendeurs externes. C'est un vrai site de vente en ligne qui a ses propres stocks et vend en direct, et ça change tout pour les consommateurs en apportant de vraies garanties.

Mais ce n'est pas tout car Vente du Diable se distingue aussi de la plupart des autres sites de vente en ligne, traditionnels ou de ventes privées, avec de vrais engagements forts en matière d'environnement car l'empreinte carbone de chaque commande est compensée, donc écoresponsable.

ventes-privéees-vente-du-diable

 

Notre avis sur Vente du Diable :

Comme nous venons de le voir dans la présentation Vente du Diable est un site à part qui prend les choses bien dans divers domaines et les réunies pour offrir le meilleur de la vente en ligne traditionnelle, reconditionnée et des ventes privées à ses membres.

Ce n'est pas une place de marché qui sert de vitrine pour vendre des produits d'occasion dont on ne sait pas trop d'où ils sortent et par qui ils sont été reconditionnés comme sur Back Market, ni un site de ventes privées classique qui fait la même chose mais pour permettre aux grandes marques de déstocker.

Vente du Diable est un vrai e-commerce qui a son stock et s'occupe de l'ensemble de la chaîne, de la vente à l'expédition en passant par le service après-vente. On sait à qui on achète et contre qui se retourner au moindre de soucis plutôt que de se retrouver avec comme interlocuteur un service client qui sert d'intermédiaire et doit ensuite se retourner vers le vendeur externe.

Autant de garanties donc qui sont importantes pour le consommateur, et dans le domaine du reconditionné la transparence et la confiance sont des éléments d'une importance primordiale que l'on trouve difficilement sur les sites spécialisés ou généralistes, et donc de raisons pour lesquelles nous préférons souvent Vente du Diable.

Au final Vente du Diable c'est un peu le meilleur du reconditionné traditionnel avec des produits testés et reconditionnés en France, mais aussi le meilleur des ventes privées avec une offre de produits neufs en fin de séries vendus à prix cassés, donc une vraie aubaine pour les consommateurs et un site qui mérite à être connu.

Un acteur de confiance qui apporte de nombreuses garanties mais aussi des avantages indéniables avec des tarifs très compétitifs, mais aussi une entreprise française et écoresponsable compensant son bilan carbone, sérieuse et compétente.

Alors il est vrai également que leur note de satisfaction n'est pas extraordinaire puisque de 3,8/5 pour plus de 6.200 avis clients sur TrustPilot, mais entre reconditionné et ventes privées il est inévitable que des déceptions et incompréhensions surviennent un peu plus souvent que dans le e-commerce traditionnel qui ne vend que du neuf.

Nous on adore Vente du Diable car on y trouve beaucoup de high-tech à petit prix, neuve ou reconditionnée et ça reste une note moyenne plus que correcte dans ce domaine, une entreprise française qui s'engage pour l'environnement aussi donc au final c'est très positif et  ils méritent nous semble t'il d'être mis en avant.

vente-du-diable-reconditionne

Nos articles similaires : 

Tous les articles "high-tech" ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article