Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Loisirs : zoom sur Cap Adrénaline, géant des activités insolites

Le domaine des activités de loisirs est tentaculaire et il est parfois difficile de s'y retrouver, avec une myriade de sites qui proposent à eux tous des dizaines de milliers d'activités. Nous cherchons, vérifions et testons ces sites pour vous présenter ceux qui sont fiables et apportent toutes les garanties, c'est le cas de Cap Adrénaline que nous vous proposons de découvrir.

activites-loisirs-geo

 

Cap Adrénaline, le géant français des activités insolites

Partons à la découverte de ce site encore assez peu connu du grand public, mais qui est devenu ces dernières années un géant de la réservation d'activités insolites. Sur Cap Adrénaline ce sont plus de 10.000 aventures à vivre partout en France, entre activités de loisirs et/ou sportives.

Vous y trouverez de nombreuses catégories entre activités aériennes pour s'envoyer en l'air, ou aquatiques si vous préférez l'eau mais aussi terrestres bien entendu, dans la nature ou en ville voir à la neige il y en a pour toutes les envies.

Au total ce sont plus de 10.000 activités qui sont classées dans neuf catégories : aquatique, aérien, nature, neige, parcs et matchs (partenariat Tick'N Box), pilotage, sélection Géo, urbain et week-end. Les activités sont ensuite réparties dans des sous-catégories pour affiner la sélection.

Créée en 2013 l'offre de Cap Adrénaline n'a cessé de se diversifier et de se développer, passant d'un petit site lambda à un géant du secteur pour proposer une offre conséquente d'activités chez des partenaires fiables et sur l'ensemble du territoire.

Preuve qu'ils sont désormais un acteur de premier plan dans le domaine des réservations d'activités de loisirs, ils sont partenaires du prestigieux magazine Géo. En effet vous pouvez retrouver sur le site de Cap Adrénaline une sélection d'activités Géo, mais ils distribuent également les box de Tick'N Box (événements sportifs et parcs d'attraction).

Pour chaque activité vous avez une fiche descriptive très complète, avec une présentation et toutes les informations nécessaires (durée, âge minimal, tenue adaptée, conditions météo, etc...). Vous avez la possibilité de réserver une date directement depuis le site, ou d'imprimer un bon valable pendant un an.

Vous avez trois options de réception : bon à imprimer à domicile, un envoi par courrier sous forme de bon dans un étui cadeau (1,90€) ou dans un coffret prestige (3,90€) pour les activités à la demande. Mais si c'est pour faire un cadeau vous pouvez aussi choisir des cartes et coffrets cadeaux à offrir, qui permettent de choisir une activité parmi des milliers d'offres disponibles.

Le site accepte de nombreux moyens de paiement : carte bancaires, virements, PayPal, chèques cadeaux (ANCV, Cadhoc, Kadéos) et propose même des paiements en plusieurs fois. Voilà pour la présentation de Cap Adrénaline, maintenant qu'est ce que ça donne en utilisation ?

captures d'écran du site Cap Adrénaline (tous droits réservés)
captures d'écran du site Cap Adrénaline (tous droits réservés)
captures d'écran du site Cap Adrénaline (tous droits réservés)
captures d'écran du site Cap Adrénaline (tous droits réservés)
captures d'écran du site Cap Adrénaline (tous droits réservés)
captures d'écran du site Cap Adrénaline (tous droits réservés)
captures d'écran du site Cap Adrénaline (tous droits réservés)

captures d'écran du site Cap Adrénaline (tous droits réservés)

Cap Adrénaline : avis et retour d'expériences

Le site est bien conçu et agréable, même si à notre avis un peu trop segmenté, il permet de trouver facilement toutes les activités proposées selon la catégorie d'activité recherchée et votre localisation. Vous pouvez les afficher sous forme de liste mais aussi les géolocaliser sur une carte, une innovation il y a quelques années mais désormais courant sur les sites de services.

Si tout est bien classé et compartimenté dans 9 catégories principales, elles mêmes découpées en plusieurs sous-catégories (il y en a parfois plus d'une dizaine), on trouve facilement pour une activité précise l'ensemble de l'offre de proximité disponible. Par exemple si vous aimez le surf ou voulez faire une session de pilotage automobile, vous trouverez facilement votre bonheur.

Le revers de la médaille est par contre qu'il est plus difficile de s'y retrouver pour celles et ceux qui cherchent une activité à faire en famille, entre amis ou pour offrir sans avoir une idée précise en tête de ce qu'ils recherchent, et souhaitent justement découvrir la palette des possibilités.

Vous pouvez le faire en arrivant sur le site en utilisant la double barre de recherche (activité / localité) qui permet justement de ne pas sélectionner une catégorie d'activité précise, mais juste une région française et de voir l'ensemble de l'offre.

Car une fois rentrés dans les pages internes vous ne voyez que les activités d'une catégorie ou sous-catégorie, idem sur la carte de géolocalisation ce qui restreint un peu les recherches à notre avis. Mais pour le reste c'est très bien et ça n'est qu'un détail, d'autant plus si vous achetez une carte cadeau ou un coffret auquel cas le problème ne se pose pas.

Les avis clients sont excellents puisque Cap Adrénaline obtient une note moyenne de 9,4/10 pour plus de 600 avis sur Avis Vérifiés, site mandaté pour recueillir les avis. Mais il est également noté 4,6/5 pour 358 avis sur TrustPilot, un nombre assez conséquent d'avis clients pour être considéré comme fiable.

pub

Mais comme pour toutes les offres tripartites (client – site intermédiaire – prestataire de service) le risque zéro n'existe pas et il est inévitable qu'il y ai une déception de ci de là, mais elles restent rares sur les sites sérieux dont Cap Adrénaline fait partie.

Comme nous l'évoquons régulièrement dans des articles similaires, sur ce type d'offres mieux vaut rester sur les gros sites qui ont déjà fait leurs preuves. Car les prestataires qui manquent de sérieux ou de professionnalisme sont écartés, ils se retrouvent donc sur les sites de seconde zone ou certains sites de deals parfois moins regardants et c'est là que les problèmes arrivent. 

Découvrez quelques articles similaires :

Retrouvez tous nos articles loisirs et culture ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article