des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !

Arts : les photos du patrimoine et astronomiques de Joël Klinger

Nous vous présentons un talentueux photographe français, spécialiste du patrimoine du grand ouest de la France mais qui a aussi l'avantage de proposer des séries de clichés très diversifiées, allant de l'astronomie aux châteaux de la Vallée de la Loire en passant par divers univers.

Joël Klinger passe de l'ombre à la lumière en nous faisant visiter la France à travers ses monuments sublimés par la luminosité de notre soleil, vous transporte dans l'espace temps à la découverte des planètes et galaxies, c'est un voyage complet que nous vous proposons d'entamer ici !

 

Joël Klinger : un photographe français à découvrir

Partons à la découverte du travail du photographe Joël Klinger, basé comme nous en région Centre Val-de-Loire il s'est installé à Tours mais surtout, ses clichés sont pour la plupart magnifiques.

La photo est un art et l'avantage avec Joël Klinger est qu'il ne se limite pas à un seul type de photographies, même si sa spécialité est de mettre en lumière le patrimoine il est aussi passionné d'astronomie et plus généralement de la beauté du monde qui nous enveloppe.

Nous aussi et vous aurez compris pourquoi nous souhaitions vous le présenter, nous habitons le même coin et sommes nous aussi attirés par ce qu'il se trouve au dessus de nos têtes. D'ailleurs parlons en de ce coin, nous parlons tout de même de la Vallée de la Loire et ses innombrables châteaux, un endroit qui permet de s'amuser quand on est photographe.

Alors justement, ses clichés sont répartis dans six catégories principales, à commencer par le patrimoine ligérien et la ville de Tours qui sont à proximité immédiate. Mais vous pourrez aussi découvrir sur le site de Joël Klinger des photos de la France entière et au delà, de Dubaï à Sidney en passant par l'Islande.

Des photos du patrimoine donc et des monuments qui ont la particularité d'être baignés par la lumière naturelle de notre astre et rendent les photographies de l'artiste réellement magnifiques.

De la lumière à l'ombre, l'autre spécialité de Joël Klinger est au contraire de réaliser des photographies du ciel avec une série de photos nocturnes qui méritent elles aussi le coup d'œil, mais aussi une série de clichés astronomiques pour découvrir l'univers.

Mais mieux que des mots, vous pouvez découvrir son travail en visitant son site internet dont nous avons mis lien plus haut, ainsi que sur son compte Instagram. Vous trouverez ci-dessous un de ses posts, avec une photo du château de Chenonceau au lever du soleil que nous trouvons majestueuse.

Joël Klinger a également publié plusieurs livres aux éditions La Geste pour vous faire découvrir en photos les régions du centre ouest de la France : l'Anjou, le Berry et la Touraine mais aussi un livre dédié aux châteaux de la Loire. Vous pouvez vous les procurer chez Cultura ainsi que sur le site de la FNAC à partir de 20€.

Une idée de cadeau si vous avez des proches amateurs de photographies, d'autant que les fêtes de fin d'année se profilent déjà à l'horizon. Vous pouvez aussi commander des tirages si vous souhaitez afficher une photographie chez vous, en passant par son site internet.

Bref, nous vous laissons faire vos propres recherches si vous souhaitez en savoir plus sur ce talentueux photographe français. Pour apprendre à mieux le connaître vous pouvez d'ailleurs aussi regarder la vidéo de l'émission « vous êtes formidables » sur France 3 Centre qui a interviewé Joël Klinger le 17 septembre 2024.

Allez, pour conclure voici un autre de ses posts Instagram avec un cliché de sa série astronomie qui permet de découvrir la galaxie M31 plus connue sous le nom de galaxie d'Andromède, voisine et sœur jumelle de notre voie lactée même si elle est un peu plus grande et devrait nous avaler dans quelques milliards d'années.

Si la liberté n'a pas de prix, elle a un coût !

Aidez nous à rester libres et indépendants, sans publicités ni abonnement, faites un don !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article