le média libre et indépendant qui vous aide à mieux consommer au quotidien !

Arts : les mini bandes dessinées humoristiques de l'artiste Petit Pied

Nous essayons de vous présenter régulièrement des dessinateurs humoristiques peu connus, mais qui méritent de l'être et dont les œuvres sont accessibles sur internet gratuitement.

Dans cet article nous vous faisons découvrir l'artiste grenoblois Petit Pied et ses mini bandes dessinées joyeuses et décalées, qui évoquent notre quotidien avec humour.

 

Petit Pied : des mini bandes dessinées humoristiques

Petit pied est un auteur de bandes dessinées autodidacte grenoblois, qui s'est initié seul au dessin après avoir suivi des études en réseau informatique mais au talent inné.

C'est sur Twitter qu'il commence à publier son travail, mettant en ligne un strip (BD de quelques cases) par jour, réunissant au fil des mois une communauté de followers.

S'en suivra la publication de sa première bande dessinée aux éditions Lapin intitulée : « Merde j'ai fait une BD » qui est un recueil de ses meilleurs strips de l'époque.

Depuis l'artiste est reconnu et a publié deux autres bandes dessinées : « Mauvaise impression » et « Comment rater sa vie ? » que vous pouvez toutes commander sur son site internet (comptez de 15 à 20€ par BD).

Ses œuvres pleines d'humour et de sarcasmes relèvent avec brio les dessins de l'artiste, accessibles et créatifs, aux jeux de mots décalés (en français) qui sauront vous faire sourire après une journée de travail peu emballante.

Mais mieux que des mots, nous vous proposons de découvrir quels strips de Petit Pied que nous avons particulièrement aimés, vous pourrez les retrouver sur son compte Instagram qui réuni plus de 100.000 abonnés.

crédit images : Petit Pied
crédit images : Petit Pied
crédit images : Petit Pied
crédit images : Petit Pied
crédit images : Petit Pied
crédit images : Petit Pied
crédit images : Petit Pied
crédit images : Petit Pied

crédit images : Petit Pied

Voilà donc pour ce nouvel artiste que nous souhaitions vous présenter, car si les réseaux sociaux sont le lieu de nombreux travers ils permettent aussi de découvrir des artistes étonnants et dont le travail est accessible à toutes et tous.

Nous pensons aux œuvres de l'artiste bordelaise Xilart que nous vous avions présentées en début d'année, qui sont dans la même veine mais il existe de nombreux autres artistes français à découvrir en cherchant un peu.

Et puis l'avantage des strips est qu'il n'est pas forcément nécessaire de parler le même langage pour se faire comprendre, tant les situations sont similaires aux 4 coins du monde.

Vous pouvez aussi découvrir des artistes internationaux que nous aimons tout particulièrement dans notre autre article qui met en valeur les illustrations bienveillantes signées Livingstov, Mongs ou encore Wawawiwacomics (en anglais).

Bref, c'est tout un univers à découvrir avec une constellation d'artistes peu connus que nous essayons régulièrement de mettre à l'honneur, dont les œuvres sont accessibles gratuitement et qui font du bien !

Ouvrez vous à l'univers de la culture et des arts

Si la liberté n'a pas de prix, elle a un coût !

Aidez nous à rester libres et indépendants, sans publicités ni abonnement, faites un don !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article