des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !
Nous allons vous présenter le futur best-seller de l'été 2024 découvert sur le Concours Lépine, une invention française et familiale simple mais très efficace comme on les aime, qui répond à un besoin et est accessible à tous les budgets.
Partons à la découverte de Koolice, un petit objet qui permet d'éviter bien des soucis avec les glaces en bâtonnets. Terminé la glace qui coule sur les doigts et les vêtements, des adultes comme des enfants, découvrez Koolice !
Déroulé de l'article :
Comme toute bonne invention l'idée de Koolice vient du constat fait par des parents, qui en avaient marre de voir les glaces de leur enfant couler sur ses vêtements, par terre voir même sur le canapé du salon.
Ils se disent qu'il doit exister un objet qui éviterait que les glaces ne coulent partout et que l'on ne s'en mette plein les doigts. Il se trouve que ça n'existe pas encore, alors ils décident de l'inventer eux même et les voilà propulsés sur le célèbre Concours Lépine.
Voilà comment naît Koolice, c'est un disque en silicone alimentaire de 8 centimètre de diamètre avec un rebord et au centre une fente qui permet de venir l'insérer sur les bâtonnets de glace.
Alors pour ne pas passer pour des idiots cet été, il faut prononcer à l'anglaise puisque le nom est la contraction de cool et de « ice » (glace en anglais), on va donc dire « coule aysse » ('ais en phonétique). Néanmoins prononcé à la française il fait aussi référence à la coupe que l'on coulisse sur le bâtonnet de glace, alors chacun(e) fait comme il veut.
Une invention toute simple mais diablement efficace et bien pensée, car outre éviter que la glace de vos enfants (ou la vôtre) ne termine sa course sur leurs vêtements, elle permet aussi de consommer la glace dans son intégralité sans en perdre une goutte puisque ce qui coule est récupéré dans la coupe.
Ce n'est pas tout car on ne sait pas quoi faire d'une glace qui n'a pas été entièrement consommée, impossible de la poser sur la table où elle va couler et s'y étaler. Le Koolice sert aussi de support pour renverser une glace non terminée dans un verre.
La coupe pour glaces en bâtonnets Koolice est bien entendu lavable et réutilisable tout l'été, et les suivants même si mieux vaut remplacer ses ustensiles de cuisine en silicone régulièrement, résistante à la chaleur elle passe même au lave vaisselle.
Alors les caractéristiques nous les avons déjà plus ou moins données car ce sont tout simplement des disques fabriqués en silicone alimentaire qui sont moulés pour créer un rebord tout autour (coupe), et sur lesquels est percée une fente au centre pour coulisser la coupe sur un bâtonnet.
L'avantage de la silicone est qu'elle fait un joint naturel autour des bâtonnets plats qu'ils soient en bois ou toute autre matière, très souple elle s'adapte à la plupart des formats de glaces.
Si l'invention et la conception sont Made in France, les coupes en silicone sont par contre fabriquées en Turquie car nous n'avons pas beaucoup d'usines capables de fabriquer ce type d'objets sur notre territoire. Sans doute pour une question de coûts aussi, néanmoins si ça avait été la préoccupation principale elles auraient été Made in China hors ce n'est pas le cas.
C'est malheureux mais pas vraiment étonnant, mais a au moins le mérite de permettre de les proposer à un tarif accessible à tous les budgets. En effet, l'invention est commercialisée au prix de 5,90€ le lot de 2 Koolice (frais de port compris) et disponible dans plusieurs coloris.
Les coupes en silicone Koolice sont déjà disponibles à la vente sur le site de la marque, elles vont aussi arriver très prochainement sur Amazon car si au moment d'écrire cet article elles ne sont pas encore en stock, leur fiche produit est déjà prête.
Mais aussi, même si nous n'avons pas encore d'informations précises, ils devraient être distribués dès cet été aux abords des plages françaises, un peu partout où on peu acheter des glaces en bâtonnets finalement.
Koolice a également signé des partenariats avec quelques grandes enseignes de distribution : Gifi, E.Leclerc ou encore Super U qui les vendront sans doute dans leurs magasins situés dans des stations balnéaires.
Bref, utile et bon marché cette invention française devrait trouver des distributeurs sans problèmes et comme nous l'évoquions en introduction, c'est sans aucun doute le futur best-seller de l'été car elle s'utilise aussi bien en vacances qu'à la maison pour toute la famille.
Néanmoins nous vous conseillerions plutôt de les acheter en ligne avant de partir en vacances, car il est peu probable qu'ils soient vendus moins cher dans les stations balnéaires (chaque intermédiaire prenant sa marge au passage) que sur Amazon ou bien dans la boutique en ligne de la marque.
Allez une dernière information au passage, les inventeurs travaillent déjà sur un autre modèle Koolice qui sera adapté aux cornets de glaces, à découvrir prochainement donc !
Aidez nous à rester libres et indépendants, sans publicités ni abonnement, faites un don !