Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Bon Plan : 30% remboursés sur votre premier abonnement de presse

Zoom sur une annonce un peu passée inaperçue mais qui n'en est pas moins intéressante puisqu'elle permet de s'offrir un premier abonnement de presse à moindre coût, en effet le gouvernement français a mis en place un crédit d'impôt dédié dans le cadre du plan de soutient au secteur de la presse.

Il ne s'agit donc donc pas d'une promotion ou d'un bon de réduction mais d'un remboursement qui sera fait par votre service des impôts, mais tous les titres de presse ne sont pas éligibles alors pour tout savoir suivez le guide.

Les publications concernées sont les journaux de toutes périodicités ou presque, jusqu'aux tirages trimestriels. Sont éligibles les quotidiens, hebdomadaires, bihebdomadaires, mensuels et bimensuels. Mais uniquement les journaux et magazines d'information politique ou générale.

En gros donc toute la presse régionale ou nationale soit généraliste soit spécialisée dans la politique, sachant également que les formats papier mais aussi numérique sont éligibles, et enfin dernière condition l'abonnement doit être de 12 mois minimum.

remboursement-presse
crédit image : pixabay - geralt

Pour résumer donc il faut prendre un abonnement de 1 an au format papier ou numérique à un journal ou magazine généraliste d'informations, régional ou national. Les abonnements multiples type « kiosque numérique » ou périodiques multithématiques ne sont pas éligibles à l'offre.

Le montant du crédit d'impôt accordé est de 30% du coût de l'abonnement, qui sera déduit du montant de vos impôts sur l'exercice 2022. Si le montant du crédit d'impôt excède le montant de votre impôt ou que vous n'en payez pas, la somme sera reversée sur le compte en banque associé à votre compte fiscal.

L'offre est valable une seule fois par foyer fiscal jusqu'au 31 décembre 2022 inclus, si vous arrêtez l'abonnement avant la fin de sa durée vous devrez rembourser le crédit d'impôt accordé.

Voilà vous en savez autant que nous, vous trouverez plus d'informations ici si cette offre vous intéresse.

Retrouvez tous les bons plans ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article