Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

MaxxWasher Pro : l'innovation qui lave la vaisselle sans efforts

Bien moins encombrant qu'un lave-vaisselle et bien plus écologique, l'innovation MaxxWasher Pro lave votre vaisselle dans l'évier sans que vous n'ayez à plonger les mains dedans, ni aucun produit chimique. Mais elle peut également laver vos fruits et légumes, les débarrassant des pesticides et bactéries, etc... Partons à sa découverte !
 

Présentation du MaxxWasher Pro

Oubliez votre lave-vaisselle encombrant et bruyant, qui revient cher en tablettes et en eau, car l'ère du MaxxWasher Pro vient de débuter. Cet appareil innovant a la capacité de nettoyer votre vaisselle tout seul comme un grand, mais aussi les casseroles et autres plats ou ustensiles sans utiliser de liquide vaisselle.

Mais il sert aussi à nettoyer et décontaminer les fruits et légumes, détruisant les pesticides qui sont une vraie plaie comme nous l'évoquions dans un article récent : mangez 5 fruits et légumes par jour... pleins de pesticides.

C'est par conséquent un deux-en-un, plus écoresponsable qui remplace les produits chimiques et donc à long terme est aussi plus économique. Ça commence à faire pas mal de petits avantages et vous devez donc commencer à comprendre notre intérêt pour cette innovation, qui nous vient d'ailleurs d'une start-up chinoise.

Nous expliquerons son fonctionnement dans le détail juste après, pour celles et ceux qui ont des notions elle utilise les ultrasons et l'électrolyse. Mais pour le commun des mortels son fonctionnement est très simple, la machine est en deux parties, une qui se place au fond de l'évier et un module hors de l'eau qui permet de la contrôler.

Simple et efficace à défaut d'être design, le MaxxWasher Pro est multifonctions et sera idéal pour les appartements qui n'ont pas la place d'ajouter un lave-vaisselle dans leur cuisine. Il pourra aussi être une option intéressante pour les célibataires, ainsi que celles et ceux qui ne cuisinent pas beaucoup, mais n'anticipons pas et voyons d'abord ses caractéristiques.

Caractéristiques du MaxxWasher Pro

Le MaxxWasher fonctionne sans produits lavants en utilisant la technologie des ultrasons qui décolle les saletés et la technologie de l'électrolyse de l'eau qui désinfecte. Cette seconde technologie nous l'avons découverte lors de notre test de Blue, l'innovation française pour fabriquer son produit nettoyant écologique.

Le MaxxWasher dispose d'une puissance de 400 Watts pour générer les ultrasons, utiles pour le lavage de la vaisselle (assiettes, couverts, verres, plats et ustensiles, etc...) en créant des ondes qui décollent les saletés et de petites bulles qui les emprisonnent et les détruisent.

La seconde technologie elle permet de désinfecter, en réalisant une électrolyse qui en fait décompose les molécules d'eau (H²O) en hydrogène et en oxygène, libérant des ions aux propriétés désinfectantes si nous avons bien tout compris.

Elle sert plus à décontaminer, notamment à détruire les résidus de pesticides des fruits et légumes que nous avons évoqués dans la présentation. Son principal intérêt est donc qu'elle remplace les produits chimiques que nous utilisons habituellement pour laver la vaisselle, et se retrouvent dans l'eau.

L'avantage environnemental est donc criant, mais il est aussi économique puisque vous n'aurez plus besoin d'acheter de produits lavants. C'est un investissement qui va s'amortir avec le temps, qu'il est difficile de vous donner car il va dépendre de la fréquence d'utilisation (nous verrons son prix en partie suivante).

C'est également un gain de temps non négligeable puisque vous n'avez plus besoin de faire la vaisselle, il suffit de remplir l'évier et jeter sa vaisselle dedans puis de lancer un cycle. Il y a plusieurs modes préréglés, à choisir en fonction de la nature des aliments ou de la vaisselle que vous voulez laver.

Plus simplement cette petite machine est composée de deux modules : un qui se pose au fond de l'évier et va générer les ultrasons et/ou l'électrolyse, le second hors de l'eau sert à contrôler le premier. Ils sont reliés par un câble étanche et le module de contrôle se branche simplement sur une prise secteur.

Alors pour être honnêtes nous ne pensons pas qu'elle puisse remplacer à elle seul le lave-vaisselle pour les familles avec enfants, qui restera plus pratique. Mais pour les célibataires ou couples qui ne cuisinent pas tous les jours, dans les appartements exigus qui manquent de place, c'est une solution de remplacement qui ne manque pas d'avantages.

maxxwasher-pro

 

MaxxWasher Pro : précommande et tarif

Voilà pour la fiche technique du MaxxWasher Pro, si nous ne doutons pas des technologies employées qui sont éprouvées, il reste à confirmer son efficacité en utilisation ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle et à notre niveau.

Il est vrai aussi que son design aurait pu être un peu plus travaillé et soigné, car la machine n'est pas très jolie. Mais le potentiel est là avec plusieurs avantages à son actif, si elle est fonctionnelle nous lui pardonnerons son manque d'un look plus attrayant.

Il nous reste à voir son prix, qui n'est pas anecdotique mais reste envisageable pour la plupart des foyers. Comme souvent avec ce type d'innovations, précisons qu'elle n'est pas encore commercialisée mais en cours financement participatif sur KickStarter.

Mais comme elle a déjà recueilli plus de 10 fois l'objectif espéré en quelques jours, qui était assez faible d'ailleurs, le projet est déjà un succès et sera bien mené à son terme. En effet nous essayons toujours de vous présenter des innovations qui verront le jour, donc dont le financement est assuré.

Les précommandes du MaxxWasher Pro sont ouvertes jusqu'au mercredi 04 mai 2022 inclus, le tarif actuel est de 207€ pour la version de base et de 270€ dans la version Pro que nous venons de vous présenter. Les livraisons sont prévues au mois d'août 2022, dans le monde entier.

Découvrez les principales nouveautés high-tech ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article