des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !
Vous voulez que vos prochaines vacances soient mémorables et originales ? Ne cherchez plus, la location de bateau sans permis sera votre meilleure option !
On n’y pense pas forcément de de prime abord, mais passer un séjour sur l’eau permet de s’offrir un temps de relaxation intense et d’être totalement déconnecté du quotidien. Le plus du sans permis ?
Aucun permis bateau nécessaire comme son nom l'indique, et des tarifs encore plus attractifs. Si vous en doutez encore, nous vous expliquons tout.
Quoi de mieux qu’un bateau sans permis pour se retrouver tous ensemble et profiter d’un moment à part ? Même si tout le monde n’a pas le pied marin, le confort d’un bateau en location rigide ou semi-rigide est tel qu’on se sent en sécurité.
De plus, en dehors de quelques règles à respecter, notamment les panneaux de signalétique, la conduite d’un tel bateau est très simple. Des plateformes de location bateau sans permis telles que Click&Boat existent pour réserver en toute simplicité. Péniche sans permis, bateau à moteur sans permis, semi-rigide, bateau électrique ; fleuve, lac, calanques : il y en a pour tous les goûts !
Pour naviguer sans permis, c’est un jeu d'enfant mais il faut connaître la loi du pays où on décide d’aller. En Espagne ou en France, par exemple, il est possible de voguer sur un voilier ou sur un bateau faisant moins de 5 mètres de long. Cependant, la puissance autorisée n'est pas la même : 15 chevaux en Espagne, et 6 chevaux en France.
Pour d’autres destinations comme l’Italie, vous pouvez louer un bateau à moteur d'une puissance inférieure à 40cv. Vous souhaitez devenir le capitaine d'un tour en Sardaigne ou Sicile ? C'est possible !
Au besoin, les solutions de location de bateaux proposent également la location avec skipper. Sur un bateau, personne ne viendra vous déranger. Vous serez loin des touristes et vous vous reposerez donc bien mieux que sur terre.
La location d’un bateau est d’une accessibilité folle. En allant sur internet, il vous suffit de choisir votre destination, le nombre de jours de location et de préciser le nombre de personnes qui seront à bord. Pour un séjour au long cours, les voiliers sont les plus adaptés.
Quelques clics et le tour est joué ! En fonction de votre budget, vous pourrez alors choisir la taille de votre embarcation, son niveau de confort, son nombre de pièces ou le niveau du service. Vous pourriez, par exemple, demander la présence d’un cuisinier à bord pour savourer les plats typiques du pays près duquel vous naviguerez.
En dehors des voiliers, vous pouvez aussi louer des bateaux ou péniches sans permis pour une détente maximale sur un fleuve. Le calme de l’eau douce est plus que bénéfique et sans vagues, les plus sensibles seront moins chamboulés par le mouvement des flots. Pour une aventure d’une journée ou plus, un séjour fluvial est LA solution facile et originale !
Ce qui est bien avec les plaisirs du nautisme, c’est qu’on a le choix. Le choix de faire escale là où bon nous semble. Si un lieu, une crique ou une petite île nous donne envie, il suffit de stabiliser l’embarcation et de descendre pour explorer les alentours.
Depuis la mer, on peut immédiatement repérer les endroits éloignés des touristes. On bénéficie d’une autre perception du monde et même de soi.
Plongée, natation, surf, paddle ou sports aquatiques collectifs : de nombreuses activités peuvent se pratiquer avec un bateau. Il y en a donc pour tous les goûts : pour ceux qui veulent se prélasser sur le pont de l’embarcation ou pour les plus actifs qui souhaitent se défouler dans l’eau.
Naviguer sans permis est une aventure qui peut se faire tout au long de l’année. En effet, à Ibiza, à Hyères ou à Corfou, le climat est très souvent favorable en mer.
Que ce soit en Europe ou bien dans les Caraïbes, les possibilités sont grandes de janvier à décembre. Le plus important est de bien vérifier la météo au moment où vous serez sur place.
Ceci étant, lorsqu’on a choisi des professionnels honnêtes et avertis, il n’y a pas de craintes à avoir. Ils seront là pour donner des conseils, des instructions et accompagner les vacanciers, de leur premier contact jusqu’à la fin de leur séjour.