aide-consommation

Dans cet article nous vous présentons un site internet qui aide les consommateurs à résilier leurs contrats et abonnements facilement en mettant à leur disposition plusieurs outils utiles : conseils, extraits de lois et lettres types personnalisables.

 

Le tout gratuitement bien entendu puisque malheureusement d'autres sites moins scrupuleux essaient d'en faire un business et de monnayer ces informations pourtant disponibles en libre accès.

 

Ce qui n'est pas le cas de celui que nous avons sélectionné et vérifié avant de le mettre en avant sur notre blog comme nous faisons toujours ça va de soi.

 

PRÉSENTATION DE RÉSILIONS.COM :

resilions.com

Ce site que nous souhaitions donc vous présenter se nomme tout simplement « résilions » et se trouve à l'adresse internet suivante : www.resilions.com, il propose en libre accès de nombreuses informations utiles pour tout ce qui est de mettre fin à un contrat ou un abonnement.

 

On y trouve des onglets pour chaque catégorie avec des conseils utiles et la marche à suivre, ce qui est toujours intéressant et bien pratique car souvent trop difficiles à trouver, la France étant spécialiste pour rajouter de nouvelles lois sur d'anciennes lois créant un mille-feuille de textes indigestes.

 

Le principal avantage de résilions ce sont des dizaines de modèles de lettres types pour les différents secteurs existants qu'il est possible de personnaliser notamment en fonction du motif de résiliation et qui sont même téléchargeables au format texte ou pdf.

 

Ils ne couvrent pas tous les domaines mais ceux qui le sont bénéficient de tout le nécessaire dont vous avez besoin avec pour chaque catégorie couverte une présentation complète de la démarche à suivre en introduction, pour les grandes lignes du principe de résiliation d'un contrat vous trouverez plus d'informations ici.

 

Ce descriptif est suivi de plusieurs modèles de lettres pré-remplies avec à chaque fois les différents motifs de résiliation, le site permet donc de modifier directement les paramètres pour vous fournir une lettre personnalisée correspondant à votre cas.

 

Autre avantage ils vous fournissent pour certaines catégories de contrats l'adresse du service concerné à laquelle vous devez envoyer votre courrier pour chaque fournisseur selon votre demande, ce qui est très pratique car comme nous il a déjà du vous arriver de devoir remuer ciel et terre pour trouver à quel endroit envoyer votre lettre de résiliation.

 

Certaines compagnies ne sont pas des plus amicales quand vous décidez de les quitter pour la concurrence, ou toute autre raison d'ailleurs, et souvent ne serait ce que de trouver une page informative dédiée à la résiliation est déjà un vrai parcours du combattant.

resilier-contrat-en-6-etapes
crédit image : www.resilions.com - tous droits réservés

Mieux vaut donc suivre la procédure à la lettre pour éviter d'éventuels ennuis ultérieurs, nous sommes par exemple en délicatesse avec un fournisseur de téléphonie que nous ne citerons pas mais qui nous réclame de soit disant impayés suite à une résiliation parce qu'ils n'ont pas fait le nécessaire et ont continué à nous facturer plusieurs mois après cette dernière.

 

Bref notre cas personnel n'intéresse personne mais nous voulions donc vous présenter ce site gratuit qui propose un contenu utile et pratique pour éviter ce genre de mésaventure, certes ce serait bien qu'ils ajoutent d'autres volets pour justement la téléphonie ou les fournisseurs d'énergie mais j'imagine que ça viendra dans un futur proche.

 

Pour le moment les domaines couverts sont ceux des assurances auto-moto, habitation et santé de la plupart des compagnies (Axa, Groupama, Macif, etc...), les abonnements TV des principaux diffuseurs (beIN, Canal+, Netflix, etc...) et les abonnements à des salles de sports (Amazonia, Keep Cool, Orange Bleue, etc...).

 

Le site sécurisé en https avec cryptage est un exemple du genre puisqu'il ne dépose ni cookie ni aucun autre outil de suivi ou de récupération des données, il n'est pas nécessaire de s'inscrire ni de s'identifier et ne contient aucune publicité.

 

Ce qui est vraiment rare et à souligner puisque nous n'avons trouvé aucun moyen de rentabiliser ce site qui est réellement au service du consommateur, en libre accès pour tous. N'hésitez pas à aller jeter un œil pour découvrir résilions.com car il ne fait aucun doute que vous serez un jour ou l'autre amenés à résilier un contrat.

resilier-abonnement-lettres-types
exemple de lettre type - crédit image : www.resilions.com - tous droits réservés

Tous nos articles d'aide à la consommation ici

Retour à la page d'accueil

Tag(s) : #Consommation, #Actualités

Partager cet article

Repost0