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Actus : vente solidaire Duralex en partenariat avec Le Slip Français

Un partenariat étonnant mais bienvenu entre la célèbre verrerie Duralex qui vient de devenir une SCOP et la jeune marque de mode Le Slip Français, qui a réussi à s'imposer ces dernières années comme un fleuron du renouveau du Made in France.

Deux entreprises emblématiques qui proposent en partenariat une grande vente solidaire, puisque vous pouvez acheter sur le site de Le Slip Français un coffret de verres Duralex et des caleçons en éditions limitées pour soutenir l'industrie française. Nous vous expliquons les détails de cette opération spéciale.

 

Des verres Duralex à côté des sous-vêtements Le Slip Français

Quand nous avons appris que deux de nos marques favorites du Made in France lançaient une grande vente solidaire pour soutenir le modèle de SCOP chez Duralex, nous avons immédiatement pris le clavier pour vous relayer cette information.

Il s'agit donc d'une vente organisée par Le Slip Français, dont une partie des bénéfices seront reversés à Duralex pour soutenir la relance de l'entreprise qui appartient désormais à ses salarié(e)s.

En effet, vous trouverez dans la Vente solidaire Duralex des produits emblématiques de ces deux marques en éditions limitées : un coffret de verres Duralex mais aussi des caleçons arborant le logo de la verrerie française.

L'objectif est de vendre 50.000 coffrets « Allons enfants de la cantine » de 6 verres Duralex (gigogne, contenance 22 cl) qui sont pour l'occasion au tarif de 35€ le coffret, plus onéreux donc que leur prix habituel car le but est ici de soutenir la verrerie du Loiret.

Le coffret est disponible dans deux versions : des verres gigognes neutres sans inscriptions, ou avec des petites phrases gravées sur les verres : allons enfants de la cantine, Duralex Sed Lex, le verre à moitié plein, et toi t'as quel âge, etc...

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coffret 6 verres Duralex allons enfants de la cantine en édition limitée

Vous trouverez aussi des caleçons Le Slip Français (modèle le Redoutable) qui arborent le logo Duralex sur la cuisse, vendus à l'unité au tarif de 35€ ils sont déclinés dans trois coloris (bleu, blanc et rouge) et disponibles dans toutes les tailles du S ou XXL. Vous pouvez aussi opter pour un coffret de 3 caleçons à 90€ avec les trois coloris.

Le tout est proposé en édition limitée et a été spécialement conçu pour cette campagne de financement, l'occasion d'affirmer son soutien à ces deux marques emblématiques du Made in France et au modèle de SCOP qui mérite d'être développé et privilégié.

Alors nous n'avons pas les détails exacts de la redistribution entre les deux entreprises des bénéfices de cette vente solidaire, nous savons par contre que LSF reversera 6€ à Duralex pour chaque caleçon vendu pendant cette opération.

Une information qui est à retrouver dans un article de la République du Centre, le journal régional a fait le déplacement à l'usine Duralex installée à la Chapelle Saint-Mesmin en banlieue d'Orléans pour couvrir l'annonce du lancement de cette campagne de soutien nationale.

Une vente solidaire qui arrive à point nommé, juste au moment de l'annonce du passage au statut de SCOP (société coopérative et participative) car si cela avait été acté en début d'été par le tribunal, ce n'est que maintenant que l'entreprise devient officiellement le fruit du travail de ses salariés.

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vente solidaire de caleçons Le Slip Français x Duralex

Nous apprenons au passage que Duralex va lancer de nouveaux produits chaque année, à commencer par une gamme de boites de conservation en verre Duralex, vous pouvez compter sur nous pour vous les présenter le moment venu.

Bref, nous n'allons pas essayer de vous expliquer des choses que nous ne maîtrisons pas mieux que les autres, mais il nous semblait important de relayer cette grande Vente solidaire Duralex et Le Slip Français pour celles et ceux qui veulent soutenir l'industrie française.

Nous aurons l'occasion d'évoquer ces marques dans les prochains mois, car pour les petites entreprises du Made in France comme pour les médias indépendants comme le nôtre, il n'est pas évident d'arriver à vivre de son travail si l'on reste hors du cercle vicieux du capitalisme et de son marketing outrancier.

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