Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Sécurité : le VPN est un outil informatique nécessaire !

La sécurité informatique est d'une importance primordiale pour les entreprises comme les particuliers, mais la multiplication des risques entraîne la multiplication des logiciels de protection et donc une augmentation du coût annuel pour bien se protéger.

Parmi eux le VPN est sans doute un des outils les plus utiles pour sécuriser ses navigations sur internet, nous allons commencer par vous indiquer à quoi sert un VPN puis nous vous proposerons une offre intéressante pour s'équiper à moindre frais.
 

VPN : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Déjà pour les néophytes rappelons ce qu'est un VPN et à quoi il sert, le Virtual Private Network peut se traduire en français par « réseau virtuel privé ». Il sert à rendre privées les navigations sur internet, ces dernières étant largement espionnées pour vous proposer des publicités ciblées.

Mais elles servent aussi à certains états d'outil de surveillance, à travers les opérateurs qui ont accès à tout ce qu'un internaute fait sur ses appareils connectés. Le VPN sert donc à rendre invisibles vos activités sur internet, le principe est assez simple en fait et est généralement comparé à un tunnel.

Lorsque vous vous connectez à un VPN vos navigations passent à travers un serveur qui modifie l'adresse IP de vos appareils, afin que les sites que vous visitez ne puissent pas savoir qui vous êtes. Incapables de vous identifier ils ne peuvent ainsi pas récupérer et monétiser vos données personnelles.

Dans une moindre mesure, ils permettent aussi d'accéder à des sites internet qui ne le seraient pas depuis votre pays, car la plupart des fournisseurs de VPN ont des serveurs dans plusieurs pays. Par exemple si vous êtes en France et que vous vous connectez à un serveur VPN basé aux USA, les sites que vous visiterez penseront que vous êtes américains.

vpn
crédit image : CyberGhost VPN

 

L'offre découverte de CyberGhost VPN :

Si la plupart des fournisseurs proposent des offres promotionnelles tout au long de l'année, c'est celle de CyberGhost VPN qui nous a convaincus et que nous souhaitons donc vous relayer à travers cet article, car elle est particulièrement intéressante.

Le mastodonte d'origine roumaine et basé en Allemagne (donc européen) existe depuis plus de 15 ans et a déjà été adopté par plus de 38 millions d'utilisateurs, ils s'appuient sur un réseau géant de plus de 7.400 serveurs installés dans quelques 90 pays à travers le monde entier.

Basé sur le protocole Wireguard (logiciel de communications open source) il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation : smartphones, ordinateurs et tablettes, mais aussi Smart TV et streamers multimédia ou encore les consoles de jeux vidéo.

Bref dans ce domaine autant faire confiance à un fournisseur déjà bien installé et reconnu, nous avons choisi la très intéressante offre découverte de CyberGhost VPN avec 84% de réduction pendant 2 ans + 2 mois offerts. Soit un tarif de 1,90€ par mois avec un paiement unique de 49.40€ pour 26 mois de protection, de quoi bien débuter.

visiter-cyberghost-vpn

Attention par contre aux offres de VPN gratuits, car quand c'est gratuit, c'est vous le produit. Si vous ne payez rien pour utiliser un service qui nécessite d'installer des data centers coûteux et onéreux en énergie pour fonctionner, il y a de grandes chances que vos données soient utilisées par le fournisseur pour les rentabiliser.

Dans ce cas donc vous gagnez en sécurité d'un côté, mais la reperdez de l'autre, car au lieu que ce soient les sites que vous visitez qui monnayent vos données, c'est votre VPN qui le fait puisque c'est lui qui peut avoir accès à vos navigations et au final vous n'y gagnez pas forcément.

Ce qui ne devrait pas être le cas par contre si vous choisissez un VPN payant qui a déjà fait ses preuves, c'est justement le cas de CyberGhost si l'on en croit leur note de 4,8/5 pour plus de 15.000 avis sur TrustPilot. Une notation confirmée par les grands sites dédiés à la high-tech, qui évaluent le fournisseur à plus de 9/10 dans leur grande majorité.

Vous pouvez consulter notre article sur la sécurisation de vos ordinateurs pour plus d'informations sur la protection informatique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article