Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Quelle tv choisir pour sa PS5 au meilleur prix ?

Chaque PlayStation vient avec de belles innovations comme un nouveau design ou une plus grande puissance. La PS5 est sortie avec le HDMI 2.1, le 120 Hz et le VRR. Les deux dernières innovations citées ci-dessus permettent d'apporter de la fluidité dans les mouvements rapides et de supprimer les déchirures d'images.

Ainsi, pour bien profiter de votre PS5, il vous faut une télévision compatible avec sa technologie. Découvrez dans cet article les caractéristiques des TV bon prix qu'il faut choisir pour sa PS5.

ps5

 

Une télévision 4k

La PlayStation, pur produit de la marque de technologie Sony est capable d’afficher aussi bien des téléviseurs 4K que des 8K. Toutefois, il est important de souligner qu'à l'heure actuelle, aucun jeu vidéo ne dispose d’une compatibilité 8K.

C'est le cas également avec les différents programmes télé ou streaming. Ainsi, il n'est donc pas important de se procurer une télévision 8K pour profiter pleinement de la PlayStation.

Vous pouvez décider d'anticiper le futur en vous l'offrant si vous disposez bien sûr d’un budget suffisamment élevé pour réaliser un tel achat. Par contre, si vous recherchez juste une télévision adaptée à la PS5 à un meilleur prix, vous pouvez faire recours aux téléviseurs 4K.

Là encore, le choix pourrait être difficile, car il ne faut pas choisir n'importe quel 4k. Il existe à cet effet des comparateurs en ligne qui vous aident à trier les meilleures télévisions 4k. Vous pourrez trouver la liste ici et choisir votre télé.

 

Une télévision dotée d'un port HDMI 2.1

Pour s'offrir des parties sur la PS5 dans les meilleures conditions, il est recommandé d’opter pour un téléviseur qui dispose d’un port HDMI 2.1. Cette technologie permet de traiter une définition 4K à 120 images chaque seconde.

Vos jeux PS5 pourront tourner à plein régime grâce à cet affichage. Ainsi, les téléviseurs dotés de ce type d’équipement rendent très fluide le jeu et offrent également un excellent retour audio. Par ailleurs, les prises Jack seront aussi nécessaires pour le lecteur de carte, la connectique des casques et autres ports USB.

 

Une télévision avec une technologie d'écran QLED, OLED ou LCD

L'un des critères primordiaux dans le choix de la TV pour une PS5 est la qualité de l'écran. Pour jouer à la PlayStation, deux téléviseurs sont fortement recommandés : QLED, OLED. Ces deux technologies d'écran sont les plus à même de vous faire profiter des magnifiques graphismes que vous propose la console.

Par ailleurs, il y existe également la technologie d'écran LCD qui est capable de faire l'affaire. Son prix est très abordable sur le marché. Toutefois, le rendu des couleurs et la luminosité peuvent ne pas être à la taille de ce que proposent les deux autres. Par exemple, la technologie d'écran QLED est plutôt très lumineuse et dispose de très bons filtres antireflets.

En somme, pour bien choisir une TV pour sa PS5, il est important de bien comprendre les nouvelles technologies du Gaming. Il existe de bonnes marques de télévisions aux caractéristiques parfaitement adaptées à la PS5 et qui ne coûtent pas trop chères. Parmi les marques qui proposent de telles TV à de meilleurs prix, il faut mentionner Samsung, Sony, LG et Panasonic HX800.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article