Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

MacOS Big Sur 11,5 publie des correctifs de bogues et des mises à jour

Dans le souci de protéger ses utilisateurs contre les attaques des hackers et d’apporter une meilleure expérience, la marque Apple apporte habituellement des correctifs de sécurité à ses systèmes d’exploitation. C’est dans cette optique que MacOS Big Sur 11,5, qui constitue la dernière version de l’OS des Mac a été publiée.

Cela apporte quelques correctifs et améliorations dans les notes de version. Quelles sont les nouveautés de MacOS Big Sur 11,5 ? Pourquoi et comment l’installer ? Zoom sur MacOS Big Sur 11,5.

mac-os

Quelles nouveautés apportées par MacOS Big Sur 11,5 ?

MacOS 11 Big Sur constitue une mise à jour importante pour les Mac. Cette mise à jour présente quelques nouveautés même si elles sont considérées comme mineures :

  • Un onglet Bibliothèque de Podcasts: Il permet de choisir et d’afficher tous les podcasts ou seulement les podcasts suivis ;
  • Un nouveau look: Cela fait partie des premiers changements que vous constaterez en commençant par utiliser Big Sur. Ainsi, tout est devenu blanc et plus lumineux. Les barres de menus qui se retrouvent dans les fenêtres des applications se mélangent parfaitement avec les commandes. Ceci donne un look simplifié. Les bordures des fenêtres sont tout en courbes ;
  • Une mise à jour de Safari: Le nouveau macOS introduit un nouveau Safari qui dispose d’une page de démarrage qui peut être personnalisée (vous pouvez définir l’image d’arrière-plan et sélectionner ce qui est affiché). Dans ce nouveau Safari est intégrée une fonction de traduction automatique avec sept langues prises en compte.

Notons, pour finir, que cette version corrige également certains problèmes. Il s’agit de ceux liés à la musique qui ne pouvaient ne pas mettre à jour le nombre de lectures et la date de dernière lecture dans votre bibliothèque. S’ajoutent également les problèmes des cartes à puce qui ne fonctionnaient pas lors de la connexion à des ordinateurs Mac dotés de la puce M1.

 

Pourquoi installer MacOS Big Sur 11,5 ?

Si la marque Apple invite ses utilisateurs a installer cette mise à jour, c’est parce qu’une faille de sécurité a été identifiée et peut être activement exploitée par des pirates. En effet, au niveau de la mémoire, il a été détecté un problème de corruption. Et cela fait qu’« une application peut être capable d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau », indique Apple sur son site Internet.

C’est donc dans l’intention d’éviter aux utilisateurs certaines conséquences désastreuses qu’Apple a publié une nouvelle mise à jour macOS 11.5.1. La marque invite ses utilisateurs à installer la dernière mise à jour dans les plus brefs délais. Tout ceci laisse à croire que les soucis d’insécurité demeurent toujours sur les Mac.

 

Comment renforcer la sécurité de son Mac avec un VPN ?

CyberGhost VPN est un logiciel qui assure totalement votre sécurité en ligne. Ce VPN vous garantit une confidentialité sans compromis, une sécurité imparable, peu importe votre emplacement et partout dans le monde. Ici, vous pouvez consulter les meilleures critiques de VPN MacOS par Cyberghost.

Ce VPN vous permet d’avoir une confidentialité Mac sur mesure afin de contourner tous les blocages. CyberGhost VPN est pris en charge par Big Sur, Mojave et Catalina sur MacOS. Ce VPN est l’allié le plus fidèle sous Mac grâce aux nombreux avantages qu’il offre.

Les avantages de CyberGhost VPN

En utilisant CyberGhost VPN, vous bénéficiez de quelques avantages :

  • Un VPN Mac au cryptage de pointe: Ce VPN permet à ses utilisateurs de choisir parmi les protocoles iKEv2, L2TP et OpenVPN au gré de leurs besoins. Une fois que vous êtes connecté à ce VPN, la moindre de vos données Mac bénéficie d’un chiffrement de classe militaire 256 AES. Grâce à la fonctionnalité Kill Switch, vos connexions sont protégées contre les fuites DNS, ce qui préserve votre anonymat en toute circonstance ;
  • Aucune conservation des Logs: Chez CyberGhost VPN, vous êtes protégé des intrusions subies au quotidien de la part de vos fournisseurs d’accès, administrateur réseau, publicitaires ou autorités. Vous bénéficierez de la fonctionnalité sans Log.

Par ailleurs, avec CyberGhost VPN, vous pouvez facilement télécharger des torrents, accéder à des sites Web, regarder des événements sportifs ou débloquer des services de streaming. Tout ceci n’a aucun impact sur votre vitesse de connexion. Un seul abonnement CyberGhost VPN suffit pour étendre votre protection VPN jusqu’à 7 appareils Mac en simultané.

 

Comment passer à macOS Big Sur 11,5 ?

L’installation de la mise à jour Big Sur se fera via la mise à jour logicielle si Mojave ou Catalina est installé sur votre Mac. Avant l’installation de la mise à jour, il est recommandé de sauvegarder votre Mac. De nos jours, Apple facilite la sauvegarde de votre Mac grâce au Time Machine.

Ensuite, si vous êtes prêt à installer la mise à jour, vous devez ouvrir les « Préférences Système » puis allez dans « Mise à jour de logiciels ». Si vous utilisez une version plus ancienne ou High Sierra, rendez-vous dans Mac App Store, recherchez macOS et cliquez sur obtenir. L’installation de cette mise à jour prendra quelques minutes et nécessite le redémarrage de votre Mac.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article