des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !

Découverte : zoom sur les bijoux Repossi, entre luxe et volupté

Le luxe à la française est un phare qui illumine le monde, de la mode à la joaillerie les artisans prouvent au quotidien leur savoir faire et participent au rayonnement de notre pays à l'international.

Le secteur de la joaillerie est un véritable fleuron national qui permet à notre nation de briller à travers le monde entier, c'est le cas des bijoux signés Repossi et de la bijouterie Heurgon qui sont à découvrir dans cet article.

 

Repossi : à la rencontre du savoir faire d'un joaillier historique

Vous pouvez trouver les bijoux signés Repossi à Paris puisque le joaillier est comme bien d'autres basé dans la capitale. Mais d'abord commençons peut-être par vous présenter l'histoire de leurs créations, véritables œuvres d'arts faites de métaux et de pierres précieuses.

Repossi n'est sans doute pas le joaillier le plus connu dans l'hexagone qui ne manque pas de créateurs, pourtant leur travail mérite l'admiration. C'est justement la raison pour laquelle a été fait le choix de mettre en avant ce joaillier plutôt que d'autres, car la France dispose d'une véritable constellation d'artisans du luxe.

L'histoire de cette maison est d'ailleurs passionnante puisque, comme vous l'aurez deviné à leur nom, elle débute en Italie du côté de Turin. Créée en 1957 par Constantino Repossi la joaillerie familiale s'installe en 1986 à paris, sur la Place Vendôme. Célèbre lieux s'il en est, sur l'impulsion d'Alberto qui n'est autre que le fils du créateur de cette maison de renom.

Mais c'est désormais une femme qui est aux commandes de la création artistique des collections du joaillier : Gaia Repossi. Elle a insufflé depuis sa nomination en 2007 un souffle nouveau à la maison, apportant une vision novatrice d'avant garde à la joaillerie de luxe à la française.

Leur collection est composée de bagues et de bracelets, de chaînes et de pendentifs ou encore de boucles d'oreilles au design très original. Le travail soigné et les matériaux employés sont tout autant qualitatifs que la créativité de Repossi, entre métaux et pierres précieuses rigoureusement sélectionnés qui ont fait la réputation du joaillier.

bijoux-repossi-maison-heurgon
bijoux Repossi - crédit image : maison Heurgon

 

Maison Heurgon : une bijouterie parisienne pas comme les autres

Les bijoux des meilleurs artisans français ne sont pas accessibles partout, encore faut il savoir chez qui vous les procurer. Quelques bijoutiers triés sur le volet ont la chance de proposer à leur clientèle ces pièces d'exceptions, c'est le cas de la maison Heurgon.

Heurgon est un nom bien connu dans le milieu, la maison ayant elle aussi une dimension historique importante, créée en 1865 par Michel et Jacques Cymerman. Plus de 150 ans plus tard c'est toujours une bijouterie familiale, animée par leurs descendants. Mais si leur histoire est bien ancrée dans le temps, elle perdure car Heurgon est tournée vers l'avenir et innove sans cesse.

Leur boutique offre un espace artistique intemporel à la scénographie animée, d'une grande précision mais aussi chimérique dans lequel prend vie l'art immatériel de la joaillerie. L'intérieur a été confié à l'architecte Bernard Dubois d'origine belge, installé à Paris également et demandé dans le monde entier.

La bijouterie familiale et ancestrale distribue les bijoux et montres de plusieurs grands créateurs français, vous y trouverez notamment les collections « Antifer » mais aussi « Berbere » signées Repossi qui comptent parmi les fleurons de la bijouterie de luxe de cette maison parisienne atypique.

La maison Heurgon œuvre dans le huitième arrondissement parisien, au cœur du tout aussi célèbre quartier de la Madeleine. Elle est installée rue du faubourg Saint-Honoré juste en face de l'église Saint Michael's Church, ou pour mieux vous situer à quelques pas du Palais de l'Élysée.

Vous pouvez également consulter leur site internet et découvrir leur collection de bijoux et montres en ligne, comme évoqué la maison Heurgon est à la fois historique mais résolument tournée vers l'avenir et bien ancrée dans son temps.

maison-heurgon-paris
vue de l'intérieur de la bijouterie Heurgon à Paris - crédit image : maison Heurgon

Maison Heurgon : 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris - France

Téléphone : 01 40 98 09 60

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article