Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Comment bien choisir la meilleure protection pour votre smartphone ?

Les smartphones sont globalement des appareils assez sensibles. Les derniers modèles souffrent davantage d’un manque de résistance. Les chutes de téléphones notamment sont susceptibles de causer des dommages conséquents qui peuvent d’ailleurs être irréversibles.

Il est judicieux de protéger et de bien sécuriser son téléphone. Différents équipements y aident au mieux. Voici des recommandations pour bien choisir ces accessoires pour la protection des smartphones !

 

Les coques de protections

La coque de protection est un équipement indispensable pour renforcer les résistances des téléphones anciens comme récents. Le principal rôle de la coque est d’amortir les éventuels chocs de ces appareils.

Sa présence permet donc d’éviter que le téléphone se brise ou subisse d’autres désagréments. Toutefois, une coque peut avoir d’autres excellentes fonctions. Elle peut booster l’esthétique et assurer un meilleur confort d’utilisation. Il existe une panoplie de modèles de coques.

  • Les coques classiques

Les coques arrière sont les plus fréquentes sur le marché. Elles peuvent être faites en différents matériaux. La coque Samsung Galaxy S22 antichoc par exemple est faite en matériau rigide. Elle absorbe toutes les chutes à la place de votre nouveau bijou.

coque-samsung

Vous pourriez également opter pour une coque en silicone. En plus de protéger l’appareil des chocs, elle offre une sensation agréable au toucher. Sa prise en main est facile et d’autant plus idéale aux personnes aux mains délicates. On distingue également la coque faite en plastique polyuréthane.

Elle est transparente et beaucoup plus choisie pour son design. Ce dispositif procure également une douce sensation. Il a une grande résistance au choc.

  • L’étui

L’étui ou le portefeuille est aussi un équipement de protection de smartphone. Il protège aussi bien l’arrière que l’avant de l’appareil. Comme un portefeuille, ce type de coque est très résistant. Il doit être ouvert avant de pouvoir accéder au téléphone. Les étuis de protection disposent également de pochettes pour garder des cartes de crédit par exemple.

 

Les films protecteurs

Les films protecteurs sont des vitres qui servent essentiellement à protéger l’écran d’un smartphone. Il en existe de différentes qualités qu’on peut choisir selon ses besoins. Le film le plus résistant est en verre trempé. C’est un matériau très résistant qui absorbe toutes les rayures pouvant découler d’une chute grave. En effet, le verre trempé se brise à la place de l’écran.

film-protection

Il permet ainsi à l’écran de rester intact le plus longtemps possible. Vous pourrez aussi opter pour des films classiques, des films miroirs ou des films à effet mat. Ils procurent tous une bonne protection à l’écran du smartphone.

 

Les brassards

Le brassard est également un équipement de protection de smartphone. Il est habituellement utilisé par les adeptes du sport. Le téléphone y est mis pendant les séances de footing, de vélo ou même à la salle de sport. Le brassard doit être choisi en fonction du type de tissu et de la résistance de la couture. Il est important qu’il ne se détache pas, quelle que soit l’activité sportive exercée.

Évidemment, une coque ou un film de protection doit être choisi selon le modèle de son smartphone. La résistance, la prise en main, la douceur au toucher et la facilité de rechange à moindre coût sont d’autres critères à prendre en compte pour choisir ces accessoires.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article