Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Bon Plan : un site de tests de produits et avis dédié au running

Si vous aimez courir, en amateur ou à plus haut niveau, le site que nous allons vous présenter devrait vous intéresser. Runagora est un site internet spécialisé dans les tests et avis sur le matériel de running : chaussures, vêtements techniques, accessoires, etc... Nous vous le faisons découvrir !

running
crédit image : pixabay - MabelAmber

Présentation de la communauté Runagora :

Runagora est un site internet qui a pour ambition de réunir les runners français sous la forme d'une communauté qui s'entraide, à choisir le bon matériel notamment. Mais pas uniquement puisque vous y trouverez aussi quasiment toutes les courses de France et de Navarre, des classiques au trails en passant par les raids.

Bref tout l'univers du running et de la course à pieds, avec un site complet dédié à cette activité sous toutes ses formes. Une source d'informations et d'inspiration sur laquelle ce sont les runners qui partagent leurs expériences avec le reste de la communauté.

Ils référencent plus de 20.000 références de produits dédiés au running, issus de plusieurs dizaines de marques spécialisées et plus de 2.000 courses. Les membres de la communauté Runagora peuvent laisser leurs avis pour aider les autres à choisir leur matériel ou leur prochaine sortie.

Mais ce n'est pas tout car les membres de la communauté peuvent recevoir des produits à tester gratuitement et bénéficier de bons plans. Nous vous expliquerons plus en détail le fonctionnement de ces avantages dans la seconde partie d'article.

Bien entendu l'inscription à Runagora, l'accès au site et ses activités ou la participation aux tests de produits running et trail sont entièrement gratuits (sauf pour certains produits onéreux qui nécessitent une participation). Plus vous serez actifs et participerez à la communauté, plus vous pourrez bénéficier des avantages proposés.

Fonctionnement des tests de produits running :

Le fonctionnement est assez simple puisqu'en laissant votre avis sur des produits de running et/ou des courses à travers toute la France, vous gagnez des points. Ces points permettent ensuite de participer à des tests de produits, et ainsi de suite.

Bien entendu vous pouvez laisser des avis sur les produits que vous avez déjà et vos courses passées pour récupérer des points qui vous permettront ensuite de tester de nouveaux produits proposés par Runagora gratuitement, enfin en échange de votre avis.

N'étant pas de grands sportifs nous n'avons pas testé donc ne pourrons pas vous en dire beaucoup plus malheureusement, si nous avons bien compris vous postulez aux tests de produits en utilisant vos points, mais ça ne vous garanti pas d'être sélectionné. Vous pouvez également échanger vos points pour bénéficier d'avantages dans les boutiques partenaires (bon d'achat, réductions, etc...).

Chaque produit disponible en essai l'est en quantité limitée bien entendu, Runagora choisi les heureux participants qui essaieront (et se verront offrir) le produit en question. De ce que nous en avons vu les participations nécessitent l'utilisation de 1 à 10 points, selon le prix du produit proposé.

Vous pouvez gagner jusqu'à 7 points par avis laissé, le nombre de points accordés dépend de la qualité de l'avis laissé. En résumé plus les avis que vous laissez sont complets, avec des photos et/ou une petite vidéo, plus vous gagnez de points.

Vous pouvez également gagner des points en parrainant vos amis ou en répondant aux questions des autres membres, une sorte de prime pour les membres actifs de la communauté. Un système bien conçu même si encore une fois nous n'avons pas testé donc c'est à vous d'essayer et de voir si vous y trouvez votre compte.

Pour finir, voyons comment se finance Runagora, c'est toujours un élément important à prendre en compte quand on vous offre des produits. Le site utilise deux leviers principaux : la publicité d'un côté et l'affiliation de l'autre, qui leur permet de toucher une petite commission quand vous passez chez eux avant d'acheter sur les sites partenaires.

C'est assez classique donc et il n'y a rien d'anormal, c'est comme ça que fonctionnent la majorité des médias et il faut bien qu'ils se financent pour pouvoir offrir des produits à leurs lecteurs. Le site est basé et hébergé en France donc soumis à la réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD).

Découvrez tous les bons plans ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article