Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

3 astuces pour faire des économies sur ses courses en ligne ?

Avec le développement du domaine de l’e-commerce et de la technologie, tout le monde a aujourd’hui la possibilité de réaliser ses achats sur internet pour gagner du temps. Faire les courses en ligne est très tentant, et avec quelques astuces, cela est encore plus captivant. En effet, il existe des méthodes qui vous permettront d’acheter malin et de faire des économies. Découvrez donc dans la suite 3 astuces qui vous feront économiser de l’argent sur vos prochaines courses en ligne.

 

Utilisez les codes promo

Encore appelé code de réduction, un code promo vous permet de bénéficier de remises lors de vos achats sur les différentes plateformes de e-commerce. En effet, il existe des sites de code promo sur lesquels vous pourrez trouver tous les bons plans. Cela vous permettra ainsi de bénéficier de rabais qui peuvent aller jusqu’à un certain pourcentage de vos achats.

Pour maximiser leurs ventes avec les codes, ces sites offrent souvent aux clients la possibilité de gagner des cadeaux en plus de la réduction accordée. Par exemple, en ayant recours à un code promo Fnac, il est possible de bénéficier de divers avantages, dont une livraison gratuite et une offre promotionnelle accordée exclusivement aux membres.
 

astuces-courses

 

Profitez du cashback

Le mot cashback provient de l’anglais et signifie précisément « retour d’argent ». Il peut ainsi être défini comme une technique qui consiste à rendre une partie de l’argent que vous avez dépensé pour faire vos courses.

Disponible uniquement sur internet, cette méthode a été développée dans le domaine du e-commerce. Si le produit que vous comptez acheter ne se trouve pas en promo ou ne bénéficie pas de code de réduction, le cashback est ainsi une excellente alternative.

En effet, il vous permet de gagner de l’argent après avoir effectué un achat. De manière simplifiée, le cashback vous permet de récupérer immédiatement un pourcentage du montant de votre achat.

Comme pour les codes promo, il existe des sites qui y sont dédiés et qui attribuent des commissions qui varient de 1 à 50 %. En plus de faire des économies sur vos courses grâce au cashback, vous pourrez vous offrir le luxe d’acquérir d’autres produits grâce à l’argent que vous avez pu récupérer.

 

Inscrivez-vous à des programmes de fidélité

La fidélité est un facteur qui pourrait également vous permettre de faire des économies sur vos courses en ligne. Certaines plateformes de vente en ligne proposent des cartes de fidélité grâce auxquelles vous pourrez gagner des points à chaque achat.

Ces cartes permettent ainsi de bénéficier de réductions ultérieures. Si vous avez l’habitude d’acheter régulièrement certains produits sur une plateforme particulière, vous devez vérifier si cette dernière a un programme de fidélité.

Pour vous inscrire à ce genre de programme, il est conseillé d’utiliser une adresse e-mail dédiée à tous vos mails de marketing et d’achats. Tout comme les compagnies aériennes et les cartes de crédit, les vendeurs en ligne ont également des programmes de fidélisation.

Par exemple, vous pouvez consulter les magasins d’application pour voir si vos boutiques de vente en ligne préférées ont des applications qui vous permettront de collecter des points à chacun de vos achats.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article