Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant, pour vous être vraiment utile !

Bon Plan : 10% de réduction sur les ateliers de jardinage Wecandoo

Le salon de l'agriculture démarre ce week-end et il semble avoir donné des idées à Wecandoo, qui propose pour l'occasion un code promo donnant droit à 10% de réduction sur tous les ateliers d'artisanat en relation avec le monde agricole. Nous vous faisons donc découvrir cet univers et bien entendu vous expliquons comment profiter de cette réduction bienvenue, tout comme le retour des beaux jours d'ailleurs.

 

Wecandoo : 10% de réduction sur les ateliers en rapport avec l'agriculture

La salon de l'agriculture, grande messe annuelle se tiendra à Paris du 25 février au 05 mars 2023. Mais ce n'est pas le sujet de cet article car les grands médias feront tous pleins de sujets comme chaque année, les politiques iront y faire leur show, etc... Tout ça on connaît par cœur et ce n'est pas notre tasse de lait.

Mais c'est l'occasion pour celles et ceux qui préfèrent apprendre à faire eux même plutôt que regarder, de découvrir les techniques agricoles en immersion. Nous vous avons déniché un bon plan très sympa pour le retour du printemps, avec une offre d'ateliers chez les artisans de l'agriculture française qui vont vous apprendre à jardiner ou à cuisiner, à cueillir ou à élever, etc...

C'est le site français Wecandoo qui propose pour l'occasion, et car le printemps arrive donc nous allons bientôt tous commencer à prévoir nos plantations et autres activités d'extérieur pour cet été, une réduction de 10% sur tous les ateliers de jardinage ou qui sont en rapport avec la thématique de l'agriculture.

Ce qui correspond à plus de 200 ateliers dans toute la France pour découvrir le jardinage urbain ou la permaculture, l'apiculture, l'ostréiculture ou bien encore la viticulture. Pour bénéficier de la réduction et participer à un atelier à moindre coût, il faut utiliser le code promo AGRI10 au niveau du panier avant de valider la réservation.

L'offre est valable justement pendant tout la durée du salon de l'agriculture, donc du samedi 25 février au dimanche 05 mars 2023 inclus comme indiqué plus haut. Mais vous pouvez bien entendu profiter de la réduction pour réserver un atelier courant mars ou même au mois d'avril, vous avez compris le principe.

ateliers-jardinage-wecandoo
apprendre à jardiner avec un artisan français (crédit image : pixabay - monikabaechler)

Vous trouverez de nombreux ateliers un peu partout en fonction de vos besoins et/ou des aspects que vous aimeriez découvrir : apprendre à cultiver des champignons, découvrir la cueillette et la cuisine de plantes sauvages, fabriquez votre propre fromage frais, initiation à la permaculture, réapprendre à réaliser des conserves de légumes, etc...

Mais aussi des visites insolites comme par exemple la safranière installée sur le toit de l'Opéra de Paris, une truffière dans le Gard (avec dégustation) ou encore partir une nuit avec un pêcheur de pibale (également appelé civelle) du côté de Bordeaux, etc...

Ce ne sont que quelques exemples, l'offre au niveau national est assez fournie et éclectique, mais tous les départements ne sont pas toujours logés à la même enseigne, d'autant plus sur une catégorie précise d'ateliers.

Alors le mieux reste tout de même d'aller faire un tour sur Wecandoo pour regarder les ateliers sur la thématique de l'agriculture (au sens large) disponibles à proximité de chez vous, si vous trouvez une activité qui vous intéresse vous pourrez profiter du code promo et réserver votre atelier à moindre coût.

Si vous ne connaissez pas ce type d'ateliers et souhaitez en savoir plus, nous avons écrit un article de présentation de Wecandoo assez complet avec toutes les informations pour apprendre à connaître cette offre alternative d'activités de loisirs, qui a l'avantage de mettre à l'honneur l'artisanat français et le travail des matières naturelles.

Découvrez pleins de bons plans originaux par ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article