Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant, pour vous être vraiment utile !

Brocante : la nouvelle rubrique « sélection bons plans » de Selency

Selency est la plus grande brocante en ligne de France, autant chiner au grand air est sympathique l'été, autant pouvoir le faire dans son canapé quand le froid est de retour est confortable. Mais encore faut il avoir un minimum de connaissances pour acheter des objets de valeur, enfin ce n'est plus nécessaire avec la nouvelle rubrique que nous vous présentons ci-dessous.

 

Selency : une sélection de bons plans pour les néophytes

En effet, Selency que vous connaissez peut-être mieux sous son ancien nom de Brocante Lab, est un site de petites annonces dédié à la brocante. C'est un peu le bon coin des chineurs si vous préférez puisque tout un chacun(e) peut acheter et vendre ses objets d'occasion en ligne, facilement sans bouger de son canapé et dans toute la France.

Un avantage indéniable sur la brocante au terrain de foot de votre village, car il y a beaucoup plus de monde qui défile sur leur site que devant un stand monté à la va vite, d'autant plus en plein hiver. Mais on trouve sur Selency aussi bien du vide grenier pour tous budgets, que des antiquités et des pièces design signées de grande valeur.

Autant tout le monde peut facilement renouveler sa vaisselle ou acheter une lampe de chevet à moins de 20€ sans risques, autant pour les pièces plus onéreuses mieux vaut avoir une idée des tarifs pratiqués ailleurs pour acheter au prix juste.

Car Selency c'est aussi « the place to be » en pleine période d'inflation pour faire des économies sur tout l'équipement de la maison de seconde main, on y croise notamment pas mal de meubles en bois et en bon état bien moins onéreux que le neuf en kit proposé par les enseignes d'ameublement, par exemple.

Mais nous ne sommes pas là pour évoquer le tout venant, même si il a un certain intérêt et encore plus en ces périodes difficiles. Nous voulions à travers cet article surtout vous présenter la toute nouvelle rubrique bons plans de Selency qui permet justement aux néophytes de découvrir des objets et meubles de créateurs garantis au meilleur prix.

Les chineurs experts du site ont désormais leur espace dédié sur lequel ils vont venir ajouter, sous la forme d'une sélection, leurs meilleures découvertes à des tarifs déjà négociés. Elle permet de trouver de jolis meubles en tous genres mais aussi des éléments de décoration et bien d'autres choses encore, sans risques de les payer plus cher que vous n'auriez dû.

  Visiter la rubrique "bons plans" de Selency  

capture d'écran de la sélection de bons plans sur Selency - tous droits réservés

capture d'écran de la sélection de bons plans sur Selency - tous droits réservés

Après, il nous est difficile de vous donner des exemples précis, déjà car nous ne sommes pas experts nous même, mais aussi car les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Sans évoquer le fait que si on vous recommande une table ou des chaises, il y a de grandes chances qu'elles aient déjà été vendues quand vous lirez cet article.

Pour vous donner une idée tout de même nous avons croisé dans la sélection pas mal de meubles en tous genre, de créateurs au design moderne mais aussi d'autres bien plus anciens de style Louis XV ou Louis Philippe. Des tabourets et des lampadaires ainsi que des lampes, appliques et suspensions ou encore des tables de salon ou à manger avec une floppée de chaises et tabourets de tous styles, etc...

Il faut dire que sur leur site vous avez juste accès à la plus grande brocante de France sur votre ordinateur ou votre smartphone, quand nous vous l'avions fait découvrir dans notre article de présentation de Selency début 2021 ils avaient déjà plus de 100.000 références en catalogue.

Alors certains, et nous partageons cet avis, ne retrouverons pas sur internet l'ambiance de la brocante de village à l'ancienne, mais quand il fait froid et que l'on a pas envie de sortir c'est une solution alternative particulièrement intéressante.

Pour les chineurs mais aussi comme évoqué plus haut en cette période difficile, pour celles et ceux qui ont un budget serré. Pour se faire plaisir et compléter sa déco ou pour des raisons de pouvoir d'achat et s'équiper à moindre coût, rendez vous sur Selency !

Retrouvez tous les bons plans par ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article