Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

News : c'est la reprise, on voit les nouveautés et dates de fin d'année

C'est la rentrée après la trêve estivale, nous espérons que avez pu en profiter. De notre côté, comme évoqué en juillet, nous en avons profité pour apporter quelques améliorations à notre site et préparer les semaines à venir.

Mais ce n'est pas le sujet, dans cet article nous allons voir rapidement les nouveautés et petites améliorations que nous avons mises en place. Puis en seconde partie d'article nous verrons les prochains gros événements à venir jusqu'aux fêtes de fin d'année et qui rythmerons l'automne puis l'hiver.

news-tebp
crédit image : pixabay - geralt

Les changements et améliorations sur Tests et Bons Plans :

Comme indiqué avant les quelques semaines de (semi) pause, nous avons comme toujours profité de ce temps libre pour tenter d'améliorer le site internet afin qu'il soit toujours plus agréable et simple d'utilisation pour vous. Même si malheureusement notre hébergeur est loin d'être aussi ouvert aux personnalisations que ne l'est WordPress.

Nous n'avons que peu de thèmes et encore moins de libertés pour adapter le site comme on le souhaite, ce qui ne facilite pas la tâche et on se retrouve vite bloqués. Bref nous avons fait au mieux et allons vous expliquer les quelques changements apportés.

Nous avons décidé d'enlever les rubriques de sous-menus dans la barre latérale en haut de site, elles permettaient de facilement retrouver les principales catégories d'articles. Mais si c'était très bien sur un écran d'ordinateur ça l'était beaucoup moins sur smartphone puisqu'elles s'affichaient automatiquement créant un gros pavé de 15 catégories en haut de page.

Comme plus de 60% des visites proviennent de nos jours des smartphones il était donc logique de privilégier le format le mieux adapté à ces petits écrans, d'autant que toutes ces catégories et même plus encore sont aussi disponibles dans le menu latéral sur la droite du site (ou en bas de site sur smartphone).

Mais aussi en cliquant sur les hashtags (#) sous le titre de chaque article, bref vous connaissez les liens de catégories et ils restent accessibles un peu partout. Nous avons également repositionné les différents modules et widgets de cette fameuse colonne de droite (sous les articles de la page principale sur smartphone) pour avoir le logo du site et les principaux liens en premier.

Pour les abonnés à la newsletter nous avons profité de la petite pause pour chercher de jolis visuels afin de remplacer nos anciens logos de catégories, ils seront à découvrir dès samedi prochain dans la newsletter hebdomadaire.

L'autre gros changement à venir concerne nos articles du samedi dédiés aux nouveautés high-tech et petit électroménager, qui prend beaucoup de temps à écrire et mettre en page mais reste très peu lu malheureusement.

Sans doute top peu visible pour les amateurs d'innovations puisque les gros sites font plein de petites brèves, nous pourrions faire de même pour donner l'impression d'un site très actif en rédigeant une dizaine de petits articles par semaine.

Il nous semblait plus approprié de tout regrouper dans un seul et unique article hebdomadaire bien plus complet qui évitait aux amateurs de chercher, mais les moteurs de recherche semblent préférer les petites brèves.

Vous comprendrez aisément que passer un jour et demi à écrire un article que très peu de personnes lisent au final ce n'est pas un bonne opération, car on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche même si on aimerait bien.

Nous pensions juste remanier cet article hebdomadaire pour le conserver, mais allons finalement l'arrêter et nous recentrer sur les thématiques principales : bons plans, consommation et tests. Nous présenterons toujours des nouveautés high-tech sur Tests et Bons Plans, mais uniquement les plus intéressantes et innovantes.

Ce seront donc des articles ponctuels mis en ligne quand nous trouverons une nouveauté particulièrement intéressante pour les consommateurs. Mais toujours avec un maximum d'informations, car nous préférerons toujours la qualité à la quantité.

actualites-tebp
crédit image : pixabay - geralt

Les dates importantes à venir ces prochains mois :

Maintenant voyons les principales dates à venir jusqu'aux fêtes de fin d'année, qui feront l'objet d'articles et/ou de dispositifs plus complexes en fonction de la quantité d'informations à relayer et/ou selon la durée de la manifestation.

Malheureusement pour tout ce qui est salons high-tech et innovations nous sommes toujours dans cette fichue crise sanitaire qui empêche leur tenue dans de bonnes conditions. Ce qui fait donc quelques dates importantes pour nous en moins pour terminer cette année, espérons que ça puisse revenir à la normale l'an prochain.

Si il y a un secteur qui ne connaît pas la crise c'est bien celui du e-commerce et les opérations commerciales s'y enchaînent. Mais se ressemblent entre ventes flash, ventes privées et autres promotions qui sont dans l'ensemble assez peu intéressantes pour nous autres consommateurs.

Mais nous avons coché trois périodes à notre calendrier pour lesquelles nous relaierons les meilleures offres : les French Days avec la session d'automne prévue fin septembre. Le 11.11 Single Day qui comme son nom l'indique a lieu chaque année le 11 novembre et nous conclurons avec le Black Friday (vendredi 26 novembre) et le Cyber Monday (lundi 28 novembre).

Pour Halloween (dimanche 31 octobre) nous mettrons à jour notre sélection des meilleures boutiques en ligne de déguisements et décorations. Et bien entendu ferons de même à l'approche des fêtes pour toutes nos listes d'idées cadeaux afin de vous aider à trouver la perle rare qui fera plaisir à vos proches.

Mais aussi toutes nos plus belles découvertes à consulter au fil des semaines, les bons plans dès que nous en croisons qui soient vraiment intéressants. Ainsi que nos traditionnels articles hebdomadaires : un test de produit chaque dimanche et notre article d'aide à la consommation du lundi.

Vous l'aurez compris donc nous avons décidé de laisser plus de place à la spontanétié avec moins de gros articles complexes et longs à lire, pour pouvoir écrire plus librement et fréquemment en fonction de l'actualité et de nos découvertes.

Voilà vous savez tout et il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour la reprise et la rentrée, nous allons essayer de vous accompagner au mieux pour égayer ce début d'automne et l'entrée dans l'hiver.

Une période toujours compliquée pour tout le monde et assez morose après les vacances entre les journées de travail ou d'études et la nuit qui tombe toujours plus tôt, sans parler de la pluie et du beau temps bien entendu. En tous cas nous sommes gonflés à bloc, alors c'est reparti pour un tour !

Retrouvez toutes les actualités ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article