Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant, par des consommateurs pour les consommateurs !

Actualités : la nouvelle version du site débarque cette semaine !

Nous n'allons pas faire tout un article car nous l'avons déjà beaucoup évoqué ces dernières semaines mais par ce petit message nous souhaitons vous informer de l'arrivée de la nouvelle version de notre site internet, elle arrive cette semaine.

Nous commençons dès aujourd'hui à transformer les articles les plus récents pour qu'ils soient adaptés à la nouvelle version, principalement pour modifier les visuels qui s'affichent en page d'accueil puisque l'on passe d'un format carré à un format allongé type "bannière".

Ce qui fait que nos visuels carrés vont être allongés à l'extrême et ce ne sera pas joli, nous voulons donc avant de basculer sur la nouvelle charte graphique que les 50 ou 60 articles les plus récents soient adaptés à ce nouveau format pour retrouver une page d'accueil agréable.

Comme il y a 1250 articles cela va ensuite prendre un peu de temps pour apporter les petites modifications nécessaires, nous en ferons un maximum pendant les fêtes de fin d'année afin de commencer l'année avec un site plus joli de la première à la dernière page (ou presque).

banniere-actualités
crédit image : pixabay - geralt

Puis nous terminerons par les articles les plus anciens ce qui risque de prendre plusieurs semaines car comme déjà évoqué il nous faut environ 10 minutes pour adapter un article, multiplié par 1250 ça représente tout de même quelques 200 heures de travail.

Bref la nouvelle version du site arrive cette semaine, mercredi ou jeudi en fonction du travail préliminaire de modifications, comme déjà expliqué le site restera disponible bien entendu avec simplement un nouveau visage et quelques nouveautés.

Nous gardons la surprise sur la nouvelle identité du site qui sera à découvrir demain ou jeudi, mais juste une précision puisque les premières heures risquent d'être un peu compliquées au niveau de la navigation, le temps d'adapter la page d'accueil aux nouvelles contraintes. 

La structure reste la même avec une colonne à droite et le corps du blog à gauche, il sera plus large pour apporter une meilleure visibilité avec des visuels plus sympathiques, mais au lieu d'avoir trois articles par ligne il n'y en aura plus qu'un.

L'entête et la barre de menu vont changer donc il nous faudra là aussi rapidement apporter quelques modifications, le principal changement sera que la barre de menu horizontale sera plus complète avec jusqu'à 3 sous-menus pour chaque catégorie.

banniere-multimedia
crédit image : pixabay - geralt

Bref nous essaierons de lancer les modifications soit tard le soir soit tôt le matin pour que la gêne occasionnée soit moindre, pendant les heures un peu plus creuses avec moins de visiteurs puis une fois la structure adaptée nous modifierons les articles, un par un.

Bon finalement nous avons encore fait un roman alors que nous pensions en quelques lignes simplement annoncer l'arrivée de la nouvelle version du site, nous sommes comme ça chez Tests et Bons Plans on aime aller dans le détail quel que soit le sujet abordé.

Pour terminer, mais de prochains articles apporterons des précisions, le site fera une petite pause comme chaque année pendant les fêtes, du 23 décembre au dimanche 03 janvier. Nous serons de retour dès le lundi 04 janvier pour la dixième saison sur Tests et Bons Plans.

Voilà il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter dès à présent de bonnes fêtes de fin d'année, n'hésitez pas si vous rencontrez un soucis avec le nouveau site, ou voyez des erreurs d'affichages à nous contacter pour que nous puissions agir au plus vite.

banniere-loisirs
crédit image : pixabay - geralt

Retrouvez toutes les actualités ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adeline 08/12/2020 13:01

Bonnes fêtes de fin d'année et surtout bon courage pour tout ce travail. J'étais en plein dedans l'année dernière, je sais ce que c'est !

Tests et Bons Plans 08/12/2020 14:02

Merci Adeline, j'espère que tu a pu régler ton soucis de newsletter. Bonne fêtes à toi aussi !