le média libre et indépendant qui vous aide à mieux consommer au quotidien !

Xiaomi lance une nouvelle marque de smartphones : PocoPhone

La firme chinoise Xiaomi continue son impressionnante expansion à travers le monde en annonçant une nouvelle marque de smartphones qui se nomme Poco (en Inde) et PocoPhone en Europe, le premier modèle devrait débarquer en France très rapidement puisque l'on parle d'une date de sortie dans l'hexagone le 27 août.

actualité pocophone f1 xiaomi

Ce nouveau venu nommé PocoPhone F1 serait une sorte de clone du Xiaomi Mi 8, du moins ses caractéristiques sont semblables : processeur Snapdragon 845, écran à dalle IPS 5,99'', Bluetooth 5.0 Low Energy, port USB type C, reconnaissance faciale par IR, reconnaissance par empreinte digitale, appareil photo arrière 12 + 5 MP et 20 MP à l'avant ou encore la surcouche MIUI10 pour le système d'exploitation Android 8.1 Oréo.

pocophone f1

Le PocoPhone F1 devrait être disponible en deux versions : une 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage dont le prix présumé serait de 449€ à 499€ et une version 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage dont le prix de vente en France pourrait être compris entre 499€ et 549€.

Soit un tarif équivalent au Xiaomi Mi 8 et surtout un smartphone assez haut de gamme puisque l'excellent rapport qualité / prix de la marque Xiaomi est appliqué à PocoPhone également, le modèle F1 pourrait se vendre entre 600 et 800€ si il était siglé d'une marque plus réputée et même si petit à petit Xiaomi gagne du terrain en Europe.

Nous avons d'ailleurs dernièrement réalisé un test de smartphone Xiaomi avec le modèle RedMi S2 qui présente lui aussi quelques similarités comme la tranche du dessous du smartphone même si le modèle est plus bas de gamme à moins de 200€.

Mais aussi une barre de son avec la Xiaomi SoundBar (parution dimanche) qui confirment tous deux le rapport qualité/prix très compétitif de la marque.

pocophone f1 prix

Mais on peut légitimement se demander quelle est la stratégie de Xiaomi pour sa nouvelle marque de smartphones puisque nous imaginons que le but n'est pas de sortir deux smartphones identiques au même prix de deux marques différentes dans chaque gamme.

La marque PocoPhone a été lancée en Inde et c'est principalement ce marché qui semble être visé par la marque chinoise qui fait dans ce pays quasiment jeu égal avec le géant coréen Samsung, l'ajout de cette marque pourrait donc les propulser numéro 1.

La présentation officielle du PocoPhone F1 aura d'ailleurs lieu d'abord en Inde (le 22 août) puis à Paris le 27, ce qui confirme également l'intérêt de Xiaomi pour le marché européen et français. Affaire à suivre donc et des réponses seront certainement apportées lors de la soirée de présentation et de lancement du PocoPhone F1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article