Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Que tester pendant un week-end à Londres ? 

Nombre de gens se concoctent des petits voyages lors des week-ends histoire de décompresser de leur semaine de travail. 

Parfois même lors de longs week-ends de quatre jours si le calendrier et les jours fériés jouent en leur faveur. 

Pour vous, tout au long de ce superbe article, nous avons enquêté sur quels types de séjours pour vous changer de votre labeur quotidien. 

Car, si vous souhaitez faire un cadeau ou chercher des idées de cadeaux à faire à quelqu'un, comme à votre partenaire par exemple, un week-end peut faire l'affaire ! 

Voilà pourquoi nous vous emmenons en plein cœur de la capitale anglaise le temps de ce billet de blog, suivez-nous, pas de ferry ni de trains sous la Manche, c'est promis ! 

london-bridge
crédit image : pixabay - VIVIANE6276

Avant toute chose, on vous prévient : parler la langue de Shakespeare est un must en allant en Angleterre. Si vous souhaitez savoir comment apprendre l'anglais, lisez ici la meilleure façon qui vous donnera des bonnes astuces sur l'apprentissage de la langue de Shakespeare.

 

La grande roue

Et oui, chaque grande capitale occidentale a bien souvent sa grande roue. A l'instar de Paris en France, Londres (à deux petites heures de la capitale française, on aime le rappeler) a elle aussi son London Eye. 

Littéralement appelé, l’œil de Londres, au sommet de ces différentes capsules en verres (fabriquées à Grenoble!), vous pourriez alors y découvrir un panorama énorme de la capitale anglaise. 

Face à vous, vous découvrirez notamment la O2 Arena, un stade géant en plein cœur de la ville, la Tamise ou encore la City (le quartier des affaires) et bien d'autres lieux insolites encore.

On vous laisse découvrir cela et prendre pleins de photos instagrammables complètement folles ! 

 

Visiter les parcs londoniens

Vous ne le saviez peut-être pas encore mais la capitale anglaise est bien plus grande en superficie que notre bonne vieille capitale française. 

En effet, on estime la superficie de Londres intra-muros comme la totalité de Paris et de sa banlieue. 

Les parcs de la ville sont énormes et dispatchés aux quatre coins de Londres. 

Ainsi, rien de mieux que de visiter le parc de Charlton avec son immense lac ou encore les parcs aux abords du quartier de Greenwich pour s'y restaurer et boire une bonne boisson rafraîchissante.

 

Let's go to Camden market

Si vous souhaitez être dépaysé en plein cœur de la capitale cosmopolite, Camden market est un endroit parfait. 

Ce marché gigantesque et populaire est un des endroits qui attire le plus de communautés différentes, issus de divers continents ainsi que nombre de touristes.

Vous pourrez très bien y acheter des tee-shirts personnalisés, des casques audios ou encore du thé indien.

Les indiens sont l'une des plus grandes communautés de Londres et de toute l'Angleterre et vous pourrez y retrouver nombre de leurs spécialités.

Pour les adeptes des philosophies zens et hippies ainsi que punk, vous serez alors dans votre paradis sur terre. Camden Market est un quartier à part de la capitale britannique.

london-by-night
crédit image : pixabay - Free-Photos

Tester la croisière sur la Tamise

Si vous êtes plutôt du genre à apprécier la tranquillité tel que des balades main dans la main avec votre partenaire, nous vous conseillons de tester la croisière sur le fleuve de la ville.

La Tamise est LE fleuve londonien par excellence.

Vous pourrez tout à fait vous asseoir à une table à l'intérieur de la péniche et y déguster un pique-nique préparé par vos soins à l'avance. 

Vous adorerez alors la City londonienne ainsi que les quartiers longeant ce fleuve millénaire.

 

Madame Tussaud et ses poupées de cire

Qui n'a jamais entendu parler de Madame Tussaud, ce musée où des célébrités sont représentées en poupées de cire à taille réelle ! 

Vous aurez alors de quoi faire rire vos amis lorsque vous leur montrerez ces photos en compagnie de sportifs, de chanteurs ou bien encore de politiciens reconnus à travers le monde entier. 

Attention toutefois à bien venir à l'avance ou à réserver votre ticket d'entrée car il peut cependant y avoir des queues de touristes à l'entrée de ce magnifique musée. 

Conclusion 

En conclusion, vous l'aurez compris, rien ne vaudra un superbe week-end dans la capitale anglaise. 

Que ce soit votre expérience dans le London Eye ou encore la visite des grands parcs londoniens pour y pique-niquer et y découvrir de l'air pur au sein de cette métropole européenne, tentez le coup ! 

Prévoyez de quoi prendre de belles photos, peut-être même votre ordinateur portable dans une housse pour son transport et vous reviendrez avec de supers souvenirs ! 

La visite et la découverte du Camden Market, un marché populaire très renommé ou encore une croisière en péniche sur la Tamise valent également le détour. 

Si vous êtes adeptes de sosies de stars et autres poupées de cire, rien ne vaut le musée Tussaud de cette ville. 

Vous avez alors de quoi passer un excellent week-end à Londres désormais, du moins on vous le souhaite !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article