Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant, pour vous être vraiment utile !

Maison : 6 idées de rénovation DIY à petit budget

Tous les jours, nous cherchons de nouvelles idées pour rénover l’intérieur de la maison. Grâce à quelques DIY, nous pouvons optimiser l’espace. Il existe mille et une manières de donner un coup de jeune à son logis. Voici différentes options à essayer.
 

Repeindre sa porte d’entrée et changer de papier peint

Pourquoi acheter une nouvelle porte d’entrée quand on peut encore chiner celle qui est là. Il suffit de la repeindre dans une nouvelle couleur et d’ajouter quelques moulures. Il ne faut pas oublier que la porte est le premier élément qui rend une maison accueillante et attrayante.

En outre, on peut aussi remplacer le papier peint pour magnifier le décor. Au lieu de garder le même papier pour toutes les pièces, il vaut mieux séparer les espaces. À chaque pièce correspond un papier peint donné. Le rendu sera juste éblouissant à condition que la superficie à rénover est inférieure à 12 m².

 

Poser un dosseret de cuisine

Pour aller plus loin encore, certains vont jusqu’à changer de crédence ou de carrelage pour leur cuisine. De plus, on a la possibilité de choisir entre de nombreuses pierres et différents motifs en fonction de l’espace à décorer et des meubles à mettre en valeur.

On peut donner du peps à une cuisine blanche grâce à un plan de travail en granite noir. A cela, on ajoutera bien un carrelage imitation marbre blanc. Rien de tel pour valoriser la cuisine qu’un dosseret qui embellit la pièce en lui offrant un cachet.

repeindre-maison
crédit image : pixabay - MamaShaw

 

Changer les carreaux de sa salle de bain

On peut apporter une plus-value instantanée à une maison en remplaçant le carrelage de la douche. Beaucoup décident de poser du parquet spécial salle de bain alors que d’autres préfèrent le carrelage imitation bois pour réchauffer la salle d’eau.

Néanmoins, changer de carreaux peut s’avérer coûteux. C’est pourquoi, on privilégie la peinture pour sol. Heureusement, on peut choisir entre différentes peintures et nuances pour améliorer la salle de bain à petit prix.

 

Une nouvelle couleur pour les meubles

Après avoir revisité le carrelage de la cuisine et de la salle de bain, on peut continuer à mettre le look à jour en repeignant les meubles. Cela ne concerne pas que les armoires et les commodes. On peut aussi choisir de nouvelles couleurs pour l’îlot de cuisine à titre d’exemple.

En outre, on peut encore repeindre les armoires de la salle d’eau. Une autre idée consiste à remplacer les poignets des portes ainsi que les poignets des meubles de cuisine. On peut être encore plus astucieux et changer de robinet. Les modèles laqués sont beaucoup plus modernes. Il n’y a rien de tel pour apporter un peu de contemporanéité à une maison.

diy-maison
crédit image : pixabay - stevepb

 

Laver ses fenêtres et sa baie vitrée

Voici une astuce qui ne coûte rien et qui change tout en matière de décors à la maison. Si vous avez des volets roulants en guise de fenêtres, vous pouvez les nettoyer en vous servant d’un produit lave-vitre pour leur redonner tout leur éclat. Cela va contribuer à apporter plus de luminosité à l’intérieur de la maison.

Par ailleurs, si vous possédez une verrière intérieure, vous pouvez également la nettoyer, car une fois propre, elle renvoie beaucoup de lumière dans le salon. Il ne vous reste plus qu’à choisir une couleur éclatante pour les rideaux. Ce conseil est valable pour toutes les pièces de la maison, car toutes les fenêtres doivent être lustrées. Vous ne manquerez pas d’apprécier l’impact de ce petit nettoyage.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article