Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Loisirs : profiter du Black Friday pour changer son casque de moto

Il y a quelques jours nous avons fêté l'anniversaire d'un ami proche et avons mis en place une cagnotte pour lui offrir un nouveau casque de moto, mais nous avons remarqué qu'un casque de bonne qualité n'était pas donné.

Comme notre spécialité ne sont pas les équipements pour motards mais plutôt les bons plans, nous avons donc conseillé à notre ami de plutôt attendre le Black Friday pour dépenser la somme reçue. Il pourra profiter de la plus grande opération commerciale de l'année pour acheter un casque de qualité au meilleur prix.

ballade-moto
crédit image : pixabay - Obelixlatino

 

Black Friday : une bonne occasion de s'équiper à moindre frais

Ce conseil qui est d'ailleurs valable pour bien d'autres catégories de produits, comme ceux qui vont suivre, s'applique à notre ami comme à vous. Mais restons sur notre sujet du jour et notre fameux casque de moto, dont le prix peut aller d'une cinquantaine d'euros à plusieurs centaines.

Pour bénéficier d'une offre spéciale « black friday casque moto » intéressante mieux faut prévoir en amont un minimum son achat, enfin si on veut le réussir du moins. Car comme sur la route l'urgence et la précipitation sont de mauvais conseillés et peuvent aboutir à une catastrophe, au contraire d'un achat prévu et préparé.

Car les promotions du Black friday sont généralement les plus importantes de l'année, pouvant atteindre plus de 50% du prix initial sur de nombreuses références. Il serait donc dommage d'acheter un casque au prix fort deux semaines avant pour de se rendre compte que son tarif a baissé de moitié peu de temps après votre achat.

Avant d'acheter et en attendant le jour J il est néanmoins conseillé de préparer son achat, à commencer par cibler vos besoins. Quelle modèle de moto vous avez et quelle utilisation vous en faites, donc de quel type de casque vous avez besoin ?

casque-moto
crédit image : Speedway

Bien cibler vos besoins pour mieux acheter :

Le budget est un élément important bien entendu mais le style et la marque sont autant d'autres aspects à prendre en compte. Bref une fois que vous avez ciblé une catégorie restreinte de casques qui vous conviennent et est adaptée à vos besoins, commencez à repérer les modèles pertinents.

Pensez à bien vérifier les homologations, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un casque homologué FIM pour faire des sorties de loisirs ou des ballades entre amis par exemple, et les normes pour les casques routiers classiques suffiront amplement.

Relevez les prix peut aussi être utile pour pouvoir comparer avec les futures offres du Black Friday, et attendez que la plus grande opération commerciale du monde démarre pour trouver la meilleure promotion disponible en fonction de vos critères prédéfinis et qui rentre dans votre budget.

Voilà vous avez toutes les cartes en main pour vous équiper convenablement au meilleur prix, tout achat important se prépare et encore plus quand il concerne votre propre sécurité. Plus de la moitié des blessés en deux roues motorisés sont victimes d'une lésion cérébrale selon la sécurité routière, le casque est donc d'une importance primordiale.

motards
crédit image : pixabay - rauschenberger
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article