Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Logi Dock par Logitech : station d'accueil bureautique tout-en-un

Une innovation signée Logitech qui lance en France une station d'accueil tout-en-un de bureautique très bien dotée qui va vous faire gagner de la place sur votre bureau. Le Logi Dock intègre de nombreuses connectiques mais aussi une enceinte Bluetooth et des micros pour les réunions et visioconférences, nous vous la faisons découvrir.

 

Présentation du Logi Dock de Logitech

Le Logi Dock est une station d'accueil tout-en-un conçue pour le télétravail à domicile et vous offrir le même confort qu'au bureau (voir même meilleur), dans un dispositif sobre et compact qui va libérer de l'espace et synchroniser vos autres outils.

Le Logi Dock arbore de nombreuses connectiques pour charger votre ordinateur portable (jusqu'à 100 Watts) et lui connecter des écrans en UHD 4K mais aussi recharger ou alimenter vos autres périphériques. Il intègre également une enceinte connectée et pas moins de 6 microphones pour gérer vos appels et réunions.

Connecté en Bluetooth avec une application dédiée il se synchronise à votre casque, la webcam mais aussi à votre calendrier pour vous envoyer des rappels et tout contrôler facilement depuis son interface tactile. Il sera idéal au quotidien pour les appels, les réunions et autres visioconférences.

Bref vous l'aurez compris ce petit boîtier de moins de 20 centimètres carrés intègre quasiment tout ce dont vous avez besoin pour équiper comme il se doit votre bureau, à la maison ou dans un open space le Logi Dock vous fera gagner aussi bien de l'espace qu'en productivité.

Caractéristiques du Logi Dock de Logitech

Le Logi Dock est un boîtier compact multifonctions de bureautique connecté en Bluetooth qui fonctionne avec l'application Logi Tune, il permet de synchroniser vos équipements Logitech (casques Zone, webcams, etc...) et votre calendrier avec envoi de rappels pour vos réunions et rendez-vous.

Une interface de commandes tactiles permet de gérer le dispositif pour accéder facilement à vos réunions et visioconférences en audio comme en vidéo. Il intègre 6 microphones en faisceau beamforming avec des algorithmes avancés pour capter les voix et supprimer les bruits de fond.

L'enceinte du Logi Dock est équipée de deux haut-parleurs pleine gamme de 55 mm avec aimants néodymes en Stéréo plus deux radiateurs de graves passifs pour amplifier les fréquences graves, sa réponse en fréquence va de 60 Hz à 20 kHz.

Le tout est monté dans un boîtier acoustique avec amortisseurs anti-vibrations qui permet d'isoler la partie audio du reste des équipements, le boîtier est recouvert de tissu acoustique. C'est aussi une station d'accueil complète qui charge votre ordinateur portable (jusqu'à 100 Watts), connecte des écrans et recharge vos appareils nomades facilement.

Elle intègre de nombreuses connectiques : 4 x USB type C + 2 x USB type A + 1 x HDMI+ 1 x DisplayPort, compatibles UHD 4K à 60 Hz avec norme HDR. Ce n'est pas fini puisque le Logi Dock dispose aussi un bouton d'appairage Bluetooth, un emplacement pour câble de sécurité Kensington et bien entendu une connectique pour le brancher sur secteur (alimentation).

Il est compatible Android et iOS, Chrome, MacOS et Windows mais aussi certifié Google Meet, Google Voice, Microsoft Teams et Zoom. De quoi supprimer pas mal de câbles inutiles sur votre bureau puisqu'il remplace plusieurs appareils et chargeurs, y compris l'adaptateur secteur de votre ordinateur portable.

Ses dimensions sont de 16 centimètres de large sur 13,2 cm de profondeur et 8,5 cm d'épaisseur pour un poids de 942 grammes (oui c'est très précis). La garantie constructeur est de 2 ans et il est disponible dans 2 coloris : blanc ou noir Graphite pour s'intégrer au mieux sur votre bureau.

logi-dock

Tarif et distributeurs :

Voilà pour la fiche technique, vous l'aurez compris le Logi Dock est un dispositif compact mais costaud qui intègre beaucoup de choses dans un petit boîtier. Il est aussi très haut de gamme avec des matériaux de qualité et des technologies de pointe.

Ce qui explique qu'il soit assez onéreux puisqu'il faudra débourser 459€ pour vous l'offrir, mais il remplace plusieurs appareils et vous fera gagner un espace souvent précieux sur votre bureau. Il a aussi l'avantage d'être compatible avec les autres périphériques de la marque : webcams, casque et écouteurs Logitech Zone Wireless, claviers et souris sans fil, etc...

C'est un véritable outil de bureautique tout-en-un qui fait le lien entre votre ordinateur portable et vos périphériques de travail, il recharge aussi votre smartphone et autres appareils nomades ou se transforme en enceinte Bluetooth pour mettre l'ambiance.

La station d'accueil Logi Dock est disponible en précommande au tarif de 459€ en exclusivité sur le site de Logitech France.

voir-chez-logitech

Découvrez les principales nouveautés high-tech ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article