Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Les bijoux fantaisie que vous devez absolument avoir

Les bijoux constituent un élément incontournable du look féminin. Ces accessoires sont effectivement un moyen de vous démarquer des autres, mais aussi de refléter votre personnalité. Ainsi, depuis peu, la tendance des bijoux fantaisie a pris de l’ampleur.

Porter un bijou fantaisie avec votre tenue est donc conseiller, peu importe l’occasion. Certaines pièces sont à avoir absolument dans votre boîte à bijoux. Que sont-elles ? Découvrez cela dans le texte qui suit. 

 

Des colliers fantaisie

Le collier est la pièce maitresse de votre tenue au quotidien. Décliné sous différentes formes et réalisé avec différents matériaux, le bijou fantaisie, disponible dans la Boutique de Lily, améliore votre look. Optez pour le modèle qui vous correspond et n’hésitez pas à jouer avec les longueurs et les couleurs pour embellir votre tenue.

  • Le collier plastron

 Avec sa taille assez imposante, le collier plastron est un bijou que vous pouvez porter avec une robe ou une chemise. Choisissez des vêtements assez simples et dégagés au niveau du cou pour mettre votre collier en valeur.

Il est tout à fait possible de trouver un collier plastron qui s’adapte aux différents types de looks. Ainsi, ce bijou s’accorde avec une tenue de soirée, mais aussi avec un look au quotidien ou une tenue de bureau. Ce collier peut alors apporter la touche d’élégance nécessaire pour embellir votre look.

  • Le sautoir

Idéal pour un look sobre et classe, le sautoir est l’accessoire qui laisse place à la simplicité. Ce collier se porte négligemment sur le cou et se décline ainsi en différentes formes. Il est aussi composé de différents éléments tels que les pierres, les rocailles, les plumes ou les perles.  

N’hésitez pas à porter votre sautoir avec une robe en décolleté afin de mettre votre buste en valeur. C'est un accessoire qui convient également pour un look hippie ou un look bohème. Il est aussi possible de superposer plusieurs sautoirs à la fois pour rendre votre tenue encore plus originale.

  • Le collier pendentif

Ce bijou discret fait partie des accessoires à porter pour une tenue élégante. Vous devez alors l'avoir dans votre boîte à bijoux pour le porter lors de grandes occasions. Idéal pour toutes les saisons, le collier en pendentif peut aussi se porter dans la vie de tous les jours.

Pour cela, optez pour des motifs simples comme les animaux, une horloge, votre signe astrologique ou encore des fleurs. Les plus audacieuses peuvent choisir les médaillons en tête de mort pour un look gothique.

bijoux-fantaisie

 

Les boucles d’oreilles

Disponibles sous différentes formes et dimensions, le choix de porter des boucles d’oreilles se fait d’abord en fonction de la forme de votre visage. Ainsi, avec un visage rond, préférez des boucles d’oreilles pendantes argentées ou dorées. Des modèles en perles ou à motif oriental sont disponibles dans la Boutique de Lily.

Optez également pour des créoles ou des boucles d’oreilles à motifs animaux pour embellir un visage ovale. Les clous d’oreilles sont adaptés pour un visage rectangulaire ou carré. N’hésitez pas à choisir des modèles de couleurs variées en fonction de votre tenue ainsi que votre humeur.

Des modèles de boucles d’oreilles originales sont aussi proposés par la boutique. Parmi eux, les boucles à motifs Halloween ou tête de mort, les boucles estivales ainsi que les boucles d’oreilles à inspiration Noël.

L’aspect de ce bijou fantaisie varie également en fonction des matériaux avec lesquels il est conçu. Ainsi, des boucles pendantes en plumes sont recommandées pour allonger le visage. Des modèles en perles conviennent également avec n’importe quel look et sur toutes les formes de visage. À part cela, des boucles d’oreilles en bois peuvent aussi embellir une tenue et y apporter une touche d’originalité.

 

Les bagues

Les bagues fantaisie se déclinent sous différentes formes. Ainsi, vous pouvez choisir entre les bagues de déclarations et les bagues d’ornements.

  • Les bagues de déclarations

Ces bijoux sont surtout recommandés pour faire part de vos sentiments envers quelqu’un. Ainsi, généralement, les bagues de déclarations sont en forme de cœur pour rappeler l’amour. Elles sont de couleurs argentées ou dorées ou parfois en rose gold. Les bagues de déclarations peuvent aussi porter des inscriptions personnalisables selon la personne à laquelle vous allez en offrir une.

Les bagues de déclarations se distinguent également par le fait qu’elles durent un peu plus dans le temps. En effet, ces accessoires sont réalisés avec des matériaux résistants tels que l’argent rhodié ou l’acier. Ces bijoux peuvent alors être portés tous les jours et pas seulement pour les occasions spéciales.

  • Les bagues d’ornements

Le choix des bagues d’ornements est très vaste. En effet, vous pouvez opter pour des bagues en céramiques, des bagues réglables ou un simple anneau. Les modèles réglables s’ajustent à toutes les tailles tandis que les anneaux doivent correspondre aux diamètres des doigts qui vont les porter.  

 Les bagues en céramiques, quant à elles, se distinguent par leurs aspects variés. Vous pouvez retrouver des bagues d’inspirations ethniques ou des modèles en perles et strass. Les bagues en céramiques sont riches en couleurs et en formes. Il existe également des bagues pop art qui peuvent être assorties avec des tenues colorées durant l’été.

N’hésitez pas à combiner des bagues d’ornements et de déclarations à vos doigts. Cela apporte de l’élégance ainsi que de l’originalité à l’ensemble de votre tenue. Faites néanmoins attention à ne pas en faire trop et à bien choisir les pièces à assembler. Cela concerne notamment les couleurs, mais aussi les formes de vos bagues.  

D’autres accessoires tels que les bracelets ou les chaînes de chevilles sont aussi des bijoux fantaisie intéressants. Pour trouver le bijou qu’il vous faut, optez toujours pour la pièce qui s’harmonisera au reste de votre tenue. Par conséquent, le choix des couleurs et de la taille de vos bijoux est donc important.

Ainsi, les pièces incontournables de votre boîte à bijoux sont des colliers, des boucles d’oreilles et des bagues. Vous pouvez également ajouter différents types de bracelets en fonction de vos goûts. Par conséquent, vous avez le choix entre les manchettes, les bracelets simples ou en chaînes, les modèles en pierres naturelles et les bracelets en cordons.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article