Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant, pour vous être vraiment utile !

Paris Audio Vidéo Show, les samedi 05 et dimanche 06 novembre 2022

Après des formats hybrides ou en ligne comme la plupart des salons ces deux dernières années, le Paris Audio Vidéo Show est de retour en présentiel. Il aura lieu le weekend des 05 et 06 novembre 2022 au Palais des Congrès de Paris, la bonne nouvelle c'est que vous pouvez récupérer des billets gratuits si vous n'attendez pas la dernière minute.

 

Paris Audio Vidéo Show 2022 : retour en présentiel du salon parisien

En effet si l'entrée est payante sur place, il suffit de trouver un site partenaire qui propose des invitations pour obtenir des entrées gratuites. Bien entendu nous avons ça dans notre besace pour vous éviter de payer l'entrée sur place, mais gardons un semblant de suspense sinon vous n'allez pas lire notre article (et on s'est fait ... à l'écrire).

Pour celles et ceux qui sont sur Paris ou peuvent s'y déplacer le week-end des 05 et 06 novembre 2022, le Paris Audio Vidéo Show est de retour en présentiel. Il a lieu comme les éditions d'avant pandémie au Palais des Congrès de Lyon, mais non on déconne c'est à Paris comme son nom l'indique.

Pour son retour à la normale pas moins de 80 exposants et 300 marques sont annoncées, elles viennent présenter leurs dernières nouveautés. Nous ne pouvons pas toutes les citer mais vous pourrez y croiser la crème de l'audio : Advance, Bluesound, Bowers & Wilkins, Cabasse, Denon, Devialet, Elipson, Focal, KEF, Klipsch, Sonus Faber, Technics, Triangle, Yamaha, etc...

Et bien entendu également les grandes marques du domaine de la vidéo : JVC, Leica, LG Electronics, Panasonic, Philips, Polaroid, Samsung, Sony, TCL, etc... Mais il y en a bien d'autres encore, car nous ne pouvons pas toutes vous les lister et ça n'aurait pas grand intérêt non plus.

Ce que l'on peut vous dire c'est que vous pourrez y croiser tous types d'équipements : des téléviseurs et des vidéoprojecteurs bien entendu mais aussi des barres de son, des Home Cinéma et bien d'autres choses encore.

À nouveau essayons de garder un peu de surprises, car si on vous dit tout avant ça perd un peu en saveur. Mais nous allons vous donner quelques raisons d'y aller juste après la vidéo officielle, et enfin vous révéler comment obtenir vos places gratuites.

Teaser du Paris Audio Vidéo Show édition 2022 (vidéo officielle)

Récupérez vos entrées gratuites et les bonnes raisons de vous y rendre :

La bonne nouvelle c'est que vous pouvez récupérer des places gratuites (pour 2 personnes sur 2 jours) tout simplement en passant par le site de Son-Vidéo qui est le principal organisateur de l'événement. C'est aussi le site sur lequel vous pourrez acheter votre matériel suite à votre visite sur le PAVS, ou si vous l'avez suivi à distance puisque c'est là où sortiront les nouveaux produits.

Si vous voulez écouter et voir de vos yeux les meilleures nouveautés audio et vidéo de la fin d'année, le meilleur moyen reste d'aller faire un tour sur le Paris Audio Vidéo Show. En effet, les articles et vidéos en ligne c'est bien, mais rien ne remplace l'appréciation en direct du rendu d'enceintes ou d'écrans.

L'avantage du Palais des Congrès c'est que c'est un espace modulable sur plusieurs étages, avec des pièces fermées qui permettent aux marques de faire des démonstrations de leur matériel dans de bonnes conditions. Vous pouvez y passer une journée complète, voir même tout le week-end sans vous ennuyer car ce ne sont pas les produits à découvrir qui manquent.

Dernier atout en général, c'était le cas lors des dernières éditions du moins, vous repartez avec un petit sac surprise gratuit avec magazines et goodies offerts. Ce n'est pas grand chose mais comme vous ne paierez pas l'entrée grâce aux invitations ça fait un week-end qui ne revient pas trop cher, enfin si vous ne faites pas le déplacement de l'autre bout de la France bien entendu.

paris-audio-video-show-invitations
invitations gratuites pour le Paris Audio Vidéo Show 2022

Nous avions couvert plusieurs éditions du salon avant la pandémie, vous pouvez donc en attendant le jour J consulter tous nos anciens articles sur le Paris Audio Vidéo Show pour prendre la température et voir à quoi ça ressemble.

Car nous n'y serons pas cette année pour vous relayer les principales nouveautés, en effet nous avons réorienté notre site plus sur la consommation durable et l'aide aux consommateurs. Nous avons donc aussi un peu délaissé la high-tech et l'audio-vidéo, même si nous restons à titre personnel de grands amateurs.

Du coup cette année nous avons fait le choix de plutôt nous déplacer sur le salon du Made in France la semaine suivante, plus en adéquation avec nos thématiques principales. Comme nous n'avons pas les moyens financiers ni le temps de monter à la capitale tous les week-end, il a fallu faire un choix.

Si vous voulez découvrir les meilleures marques audio à destination des particuliers pour l'usage domestique, nous avons aussi un article dédié avec les principaux distributeurs. Bref, voilà pour ce que nous pouvions vous dire sur le Paris Audio Vidéo Show 2022, libre à vous de vous déplacer ou de suivre ce salon à distance le but était surtout de vous le présenter. 

Retrouvez toutes les actualités ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article