Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Grand Prix de l'Innovation 2022 : La Sommelière Ecellar 185 (GPI d'Or)

Nous vous présentons l'innovation médaillée d'or sur le Grand Prix de l'Innovation 2022 : la cave à vin haut de gamme connectée La Sommelière Ecellar 185. Plus qu'un simple frigo c'est une solution tout-en-un de gestion intelligente de son stock de vin, partons à sa découverte.

la-sommeliere-ecellar-185

 

Présentation de la cave à vin La Sommelière Ecellar 185

Partons à la découverte de cette cave à vin haut de gamme qui n'est ni accessible à près de 4000€, ni compacte. Déjà donc si comme nous vous êtes pauvres et habitez dans un petit appartement, passez votre chemin. Mais ce n'est pas non plus ce que l'on demande à l'électroménager sélectionné sur le Grand Prix de l'Innovation, on lui demande d'être performant et innovant.

Hors la médaille d'or 2022 revient à La Sommelière Ecellar 185 sans doute car c'est qu'il se fait de mieux dans le genre, parce qu'elle apporte des nouveautés bienvenues facilitant la gestion de son stock avec des conditions de conservation optimales.

Bref, tout ce dont quelqu'un qui a une grande maison et qui achète des bons vins à conserver et faire vieillir à besoin, quelqu'un qui a les moyens donc. Si c'est votre cas ou que vous êtes juste curieux, alors découvrons pourquoi cette cave à vin a été primée.

La Sommelière Ecellar 185 est une cave à vin connectée avec application smartphone (Vinotag) qui permet de gérer facilement son stock de vins. En effet quand vous ajoutez une bouteille, il suffit de la photographier pour créer une fiche pré-remplie. La cave à vin vous indique à quel endroit il faut la placer pour une conservation idéale.

Vous avez ainsi sur votre application un registre avec des fiches pour chaque bouteille qui compose votre stock, mais ce n'est pas tout. À l'intérieur de la cave à vin, les clayettes son connectées avec des capteurs de pression et des voyants lumineux.

L'application sait quelle bouteille vous ajoutez et retirez, elle contrôle votre stock en temps réel et peut vous alerter quand vous devriez passer une commande, ou quand un vin arrive à son apogée et qu'il est temps de le déguster. Elle peut vous aider à choisir une bouteille et vous indique même son emplacement dans la cave à vin grâce aux indicateurs lumineux.

Bref, c'est un gestionnaire de cave complet qui vous aide à gérer vos stocks et à consommer vos vins au bon moment, ni trop jeunes ni trop vieux. Mais ça ne n'est que l'aspect connectivité et gestion, c'est aussi la vraie nouveauté de ce modèle très haut de gamme.

Hors la cave à vin La Sommelière c'est aussi et surtout un outil de conservation du vin. Une grande armoire réfrigérée avec des étagères et une porte vitrée à fronton lexan lumineux intelligent, un écrin pour exposer vos vins de manière élégante.

Avec ses 14 étages avec clayettes en bois et métal coulissantes, elle peut accueillir la bagatelle de 185 bouteilles ! Elle embarque un système anti-vibrations et un filtre à charbon, un affichage digital de la température, un éclairage interne ainsi que des alarmes visuelles et sonores.

Comme rien n'est trop beau pour les bons vins, elle est fabriquée en France, ce qui explique aussi qu'elle ne soit pas donnée mais apporte un vrai gage de qualité. C'est une cave multi-zones avec une température pouvant aller de 20°C à 5°C, capable d'assurer un vieillissement optimal de vos vins à chaque étape de leur vie.

La cave à vin Ecellar 185 est bien plus qu'une simple cave à vin, c'est effectivement ce qu'il se fait de mieux dans le genre à l'heure actuelle avec gestion intelligente sur application smartphone et une armoire de conservation à la pointe de la technologie.

La cave à vin peut s'installer dans une pièce chauffée ou pas, sur un sol robuste et plat elle dispose de deux pieds avant réglables. Elle mesure 76,5 cm de largeur sur 78 cm de profondeur et 2,20 mètres de hauteur pour un poids de 168 kilos, elle est garantie 2 ans et la disponibilité des pièces détachées de 10 ans, classe énergétique G.

La cave à vin connectée La Sommelière Ecellar 185 est disponible en France au tarif de 3.999€, elle est distribuée par Boulanger et vous devriez la retrouver dans certains magasins spécialisés.

photos de la cave à vin La Sommelière Ecellar 185 au Grand Prix de l'Innovation @ Foire de Paris 2022photos de la cave à vin La Sommelière Ecellar 185 au Grand Prix de l'Innovation @ Foire de Paris 2022
photos de la cave à vin La Sommelière Ecellar 185 au Grand Prix de l'Innovation @ Foire de Paris 2022photos de la cave à vin La Sommelière Ecellar 185 au Grand Prix de l'Innovation @ Foire de Paris 2022
photos de la cave à vin La Sommelière Ecellar 185 au Grand Prix de l'Innovation @ Foire de Paris 2022photos de la cave à vin La Sommelière Ecellar 185 au Grand Prix de l'Innovation @ Foire de Paris 2022

photos de la cave à vin La Sommelière Ecellar 185 au Grand Prix de l'Innovation @ Foire de Paris 2022

Alors bien entendu à ce tarif elle s'adresse uniquement aux budgets aisés, plutôt aux particuliers qu'aux professionnels puisque sa qualité est d'assurer le vieillissement des vins. Même si sa connectivité et l'application permettent de faciliter la gestion du stock et le réapprovisionnement, ça reste une cave haut de gamme pour les amateurs de bons vins.

Si c'est votre cas et que vous avez les moyens de vous l'offrir (et de la remplir aussi), vous ne trouverez pas mieux sur le marché. Elle dispose de tout ce dont vous avez besoin, même sans connaissances particulières en viticulture et œnologie vous pourrez gérer votre cave avec une grande facilité.

Retrouvez des innovations technologiques plus accessibles ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article