Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant, pour vous être vraiment utile !

YeeLock : antivol biométrique pour deux roues (frein à disque)

Une innovation originale et accessible en ce début d'année avec un cadenas antivol pour deux roues à la pointe de la technologie, le YeeLock que nous allons découvrir ensemble. Compact et high-tech mais aussi très pratique il dispose de pas mal d'avantages pour sécuriser efficacement son deux roues.

 

Présentation de YeeLock : l'antivol biométrique pour deux roues

Nous vous présentons une innovation canadienne, le YeeLock qui est un « Disc Brake Lock » ce qui en français veut dire un antivol qui bloque le frein à disque des vélos (oui c'est plus long), classiques comme électriques ainsi que les deux roues motorisés ayant un frein à disque (jusqu'à 6 mm d'épaisseur).

Il a pour particularité de s'ouvrir grâce à un capteur d'empreintes digitales, une innovation high-tech au goût du jour, mais dispose aussi d'autres avantages à faire valoir. Notamment son format de poche pour une grande simplicité d'utilisation au quotidien, mais nous verrons toutes ses caractéristiques juste après.

Avant de rentrer dans les détails précisons que c'est une innovation en prélancement et en cours de financement participatif, nous aimons de temps en temps vous faire découvrir les nouveautés avant qu'elles ne soient commercialisées.

Et puis ça change un peu des actualités de tous ces sites high-tech qui relaient de concert les communiqués de presse des grandes marques quand ils les reçoivent, un peu d'originalité ne fait pas de mal.

D'autant que qui dit campagne de financement participatif indique aussi que vous pouvez précommander le produit et être parmi les premiers à le recevoir avant même sa commercialisation. Bref n'anticipons pas la suite et passons à sa fiche technique.

Caractéristiques de l'antivol pour deux roues biométrique YeeLock

Le cadenas YeeLock est fabriqué en alliage de zinc robuste à structure antivol et anticorrosion, au format poche pour facilement être transporté et installé sur le frein à disque d'un deux roues, il bénéficie de la norme d'étanchéité IPX7 qui est un des indices de protection les plus contraignants.

Pour l'ouvrir il a donc la particularité d'intégrer sous le capot d'accès un capteur d'empreintes digitales, capable d'enregistrer 16 empreintes différentes (même si vous n'en aurez pas besoin d'autant). Les profils sont enregistrés directement dans le cadenas et un indicateur LED indique la capture des empreintes, il ne nécessite donc pas d'application smartphone.

Il dispose également d'un dispositif d'ouverture plus classique à l'aide d'une clé, utile notamment quand les piles seront vides. Car il est alimenté par 2 piles bouton CR2032 Li-Mn (Lithium et Magnésium) qui peuvent donc facilement également être remplacées, pour une autonomie d'environ 1 an.

Il suffit donc de poser le pouce sur le capteur pour une ouverture rapide (en 0,3 seconde), pour le refermer il suffit d'appuyer sur le bouton dédié. Il est également livré avec un câble en acier recouvert de silicone de couleur orange d'une longueur de 1,2 mètre pour attacher le vélo à un arbre ou du mobilier urbain, ou encore au guidon pour vous rappeler que l'antivol est installé.

Les dimensions de YeeLock sont de 7,4 cm de longueur sur 5,5 cm de largeur et 3,3 cm d'épaisseur pour un poids de 230 grammes. Il fonctionne par tous les temps (IPX7) et dans toutes les conditions climatiques de -20°C à +85°C, comme on dit c'est du costaud.

yeelock

Yeelock : tarif et précommande

Comme nous le faisons régulièrement cette innovation n'est pas encore commercialisée, mais est en cours de financement via une campagne de financement participatif sur KickStater. Mais n'ayez aucune inquiétude le projet a déjà largement dépassé l'objectif donc il sera bien commercialisé.

Le cadenas biométrique YeeLock est disponible en précommande au tarif de 49€ jusqu'au 8 mars 2022, soit une quinzaine d'euros de réduction puisque son tarif devrait être aux environs de 65€ dans le commerce classique (75 dollars).

Les livraisons sont prévues à partir du mois d'avril 2022 dans le monde entier et sa commercialisations interviendra dans la foulée au printemps ou en début d'été, ce qui est mieux qu'en plein hiver pour ce type de dispositif il n'y a pas de hasard.

Voilà pour cette innovation que nous souhaitions vous présenter, utile de nos jours pour sécuriser des vélos qui sont de plus en plus onéreux, notamment les modèles électriques mais aussi high-tech comme on les aime.

Découvrez les principales nouveautés high-tech ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article