Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Teufel Radio One : radio réveil audiophile connecté

Nous vous présentons le radio-réveil connecté Teufel Radio One, nouveauté de la marque audiophile allemande du même nom et encore trop peu connue en France. Mais une référence outre-rhin, c'est un modèle qui offre pas mal de possibilités et que nous vous proposons de découvrir.

 

Présentation du réveil Teufel Radio One

Teufel qui propose déjà bon nombre de produits audio pour le nomadisme et la maison connectée vient compléter sa gamme avec un radio-réveil résolument audiophile, le Teufel Radio One est doté d'un système Stéréo d'une puissance de 20 Watts.

C'est aussi une enceinte connectée en Bluetooth 5.1 avec radio numérique DAB+ et une application smartphone, mais surtout un réveil avec toutes les fonctionnalités d'alarmes habituelles sur ce type d'objets entre sonneries et programmations.

Notons également son style industriel berlinois très en vogue actuellement avec tissu acoustique et écran lumineux en façade ainsi que son interface de commandes sur le dessus. Il intègre un chargeur pour le smartphone, en filaire via sa connectique USB type A mais sans la technologie de recharge par induction Qi par contre.

Nous verrons tous les détails dans la seconde partie d'article, mais le Teufel Radio One s'inscrit donc comme un sérieux concurrent des radio-réveils connectés de grandes marques, comme Philips ou JBL qui proposent des modèles assez similaires.

Caractéristiques du réveil Teufel Radio One

Le radio-réveil connecté Radio One conçu par la marque d'audio allemande Teufel dispose d'une connectivité sans fil en Bluetooth 5.1 avec application smartphone, mais c'est surtout un modèle contemporain au design « berlinois » recouvert de tissu acoustique.

Il est animé par deux haut-parleurs pleine gamme de 55 mm à membrane en aluminium avec technologie Dynamore et un radiateur de graves passif surdimensionné (13,6 x 3,6 cm) monté en Bass Reflex à l'arrière, le tout avec une belle amplification en classe D de 20 Watts pour une réponse en fréquence de 63 Hz à 20 kHz.

Comme c'est d'abord un réveil il intègre des fonctions Alarme (avec 4 modes) plus Minuterie (15 à 90 minutes), ainsi qu'une radio analogique FM (antenne intégrée) et numérique DAB+. Vous pouvez régler des alarmes uniques, journalières mais aussi créer deux routines hebdomadaires : par exemple une pour les jours de semaine (travail) et une autre pour le week-end.

Un grand écran LED rétroéclairé en façade (sous le tissu) avec réglage de la luminosité est surmonté de 6 indicateurs lumineux sur la tranche pour vous donner toutes les informations nécessaires en un coup d'oeil, même dans l'obscurité et sans vous éblouir.

Il dispose d'une interface de commandes complète avec 6 boutons + 1 bouton multifonctions central sur le dessus de l'enceinte pour effectuer vos réglages, qui peuvent aussi se faire depuis l'application smartphone en Bluetooth bien entendu.

Il intègre une connectique USB type A avec fonction Power Bank pour recharger votre smartphone ou tout autre objet nomade et une connectique auxiliaire mini-jack 3,5 mm pour les sources audio filaires ou lui coupler un module à commande vocale type Alexa ou Google Assistant.

Mais aussi, et c'est plus étonnant, un emplacement pour câble de sécurité Kensington qui sera toutefois utiles pour des étudiants en internat ou si vous l'installez à votre bureau. Ses dimensions sont de 24 centimètres de largeur sur 8 cm de profondeur et 9 cm d'épaisseur pour un poids de 780 grammes, il est décliné dans deux coloris : gris ou noir.

teufel-radio-one

Teufel Radio One : tarif et distributeurs

Voilà pour les caractéristiques de ce radio réveil connecté, il ne lui manque guerre que le chargeur par induction Qi par rapport à ses principaux concurrents comme par exemple le Philips PR702. Mais il se distingue par sa conception résolument audiophile avec l'ambition de sonoriser votre chambre, un bureau ou même pourquoi pas votre cuisine.

Le tout nouveau radio-réveil connecté et audiophile Teufel Radio One est disponible au tarif de 144,99€ en exclusivité sur le site de Teufel France. Si la marque allemande n'est pas encore très connue chez nous c'est une référence dans le milieu de l'audio en Allemagne, qui propose des produits de belle qualité mais pas toujours très jolis il est vrai.

voir-chez-teufel

Il n'est plus disponible à la vente mais nous avions eu l'occasion d'essayer un radio-réveil similaire avec des capacités audio proches de celles du Teufel Radio One, vous pouvez consulter notre test du radio-réveil connecté Soundcore Wakey si vous souhaitez plus d'informations sur ce genre d'appareils.

Autre possibilité si c'est l'aspect audio qui vous intéresse tout principalement avec le JBL Horizon 2, qui est sans doute aussi une bonne option. Il est un peu moins puissant mais intègre d'autres fonctionnalités comme un réveil d'aube lumineuse ou une batterie de secours pour parer aux coupures de coutant intempestives en milieu de nuit.

Découvrez les principales nouveautés high-tech ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article