Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Logitech Signature M650 : souris de bureautique sans fil

Nouvelle souris de bureautique sans fil de milieu de gamme avec la Logitech Signature M650, dotée de 5 boutons et d'un capteur optique réglable. Elle est également déclinée dans deux formats pour s'adapter aux petites comme aux grandes mains, sans oublier une version spéciale pour les gauchers. Partons à sa découverte !

 

Présentation de la Logitech Signature M650

La nouvelle souris Logitech Signature M650 est un modèle de bureautique de milieu de gamme, sans fil avec double connectivité 2,4 GHz et Bluetooth elle est alimentée par une pile pour environ 2 ans d'autonomie.

Ce sont même trois souris qui rejoignent la gamme Logitech puisque la Signature M650 est déclinée dans 2 tailles pour s'adapter aux mains féminines comme masculines, plus une version spécifique pour gauchers.

Ergonomique et confortable elle embarque un capteur optique réglable (jusqu'à 2.000 ppp), intègre 5 boutons avec technologie SilentTouch dont deux sont personnalisables et une molette crantée à défilement SmartWheel, mais nous verrons tout ça plus en détail juste après.

Si elle bénéficie de quelques technologies pour assurer à l'utilisateur confort et performances, son principal avantage est qu'elle reste abordable à moins de 45€ et est compatible Logi Bolt pour le passage simplifié d'un écran à l'autre automatiquement.

Caractéristiques de la Logitech Signature M650

La nouvelle souris de bureautique sans fil Logitech Signature M650 est ergonomique à forme profilée avec un revêtement latéral en caoutchouc et une zone spécifique pour positionner son pouce, mais aussi des patins en téflon (PTFE) dessous pour assurer une bonne glisse.

Elle bénéficie d'une double connectivité sans fil Logi Bolt (connecteur USB type A) et Bluetooth Low Energy (BLE) avec une portée d'environ 10 mètres, et intègre un capteur à suivi optique réglable de 400 ppp à 2.000 ppp (points par pouce linéaire) avec bouton de réglage sous la souris.

Elle dispose de 5 boutons : clic droit – clic gauche – suivant – précédent – validation. Vous avez les boutons classiques gauche et droite avec technologie SilentTouch (clics silencieux) et au centre la molette de défilement crantée avec clic central et technologie SmartWheel (défilement intelligent).

Dans la zone du pouce deux boutons fins « + » et « - » pour naviguer facilement, ils sont paramétrables avec le logiciel Logitech Options+. Vous pouvez les utiliser pour de nombreuses fonctions comme par exemple « copier et coller », ou d'autres raccourcis que vous définirez pour vos usages bureautiques récurrents.

Son alimentation est assurée par une pile de type AA (fournie) et lui procure une autonomie d'environ 20 à 24 mois selon le type de connectivité utilisée et la fréquence d'utilisation. Elle est compatible sous Windows (7 et ultérieur) et Mac OS (10.10 et ultérieur), Chrome OS et Linux mais aussi Android et iPadOS, elle est certifiée « Work With Chromebook ».

Une partie des matériaux de fabrication sont issus de plastiques recyclés : 26% sur les coloris blanc ou rose et ce taux monte même à 64% pour le coloris graphite.

logitech-signature-m650

Logitech Signature M650 : tarif et distributeurs

Nous utilisons chez Test et Bons Plans une version similaire mais plus ancienne avec seulement 3 boutons, la Logitech M330 et en sommes satisfaits. Mais la nouvelle M650 est bien mieux dotée avec son capteur optique réglable et ses boutons paramétrables, sans oublier sa double connectivité sans fil.

Elle est proposée dans 3 déclinaisons : Medium, Large et Left (pour gauchers) et 3 coloris : blanc cassé, graphite et rose.

Toutes les déclinaisons de la souris Logitech Signature M650 sont au même tarif de 44,99€ et disponibles en exclusivité sur le site de Logitech France. La marque étant largement distribuée elle devrait arriver d'ici quelques semaines dans les grandes enseignes, physiques comme de vente en ligne.

logitech-m650-signature

Dotée de la technologie Logi Bolt elle est donc également compatible avec les claviers sans fil comme le tout nouveau Logitech MX Keys Mini que nous vous avons présenté la semaine dernière. Ce qui indique que si vous avez plusieurs écrans en changeant de connexion sur le clavier, la souris sera elle aussi automatiquement appairée à l'écran en cours d'utilisation.

Si vous cherchez une souris plus performante vous pouvez opter pour la Logitech MX Anywhere 3 qui propose une configuration similaire mais avec des technologies et performances plus avancées, voilà comme ça vous avez le choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Découvrez les principales nouveautés high-tech ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article