Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Actualités : fin d'année, nouveau site web et Black Friday 2020

Nous n'avions pas prévu d'écrire une news cette semaine mais la période est tellement incertaine que nous souhaitions vous informer à nouveau des changements à venir, car à quelques jours du Black Friday personne ne sait qui le fera le 27 novembre comme prévu ou le 04 décembre 2020.

La date du vendredi 04 décembre a été actée par le ministre de l'économie et les principaux acteurs (dont la FEVAD pour le e-commerce), sous réserve de la réouverture des commerces de proximité d'ici là. Nous devrions avoir plus d'informations mardi soir avec l'allocution du président.

Néanmoins nous trouvons le grand méchant loup (Amazon) bien sympa d'avoir accepté de reporter une date mondiale si importante vu ce que les politiques leur mettent dans la tronche depuis plusieurs semaines, respect !

Mais bon nous n'allons pas faire un article complet sur un événement pour lequel nous n'avons encore aucune certitude, néanmoins il y a d'autres choses à voir et notamment le nouveau site Tests et Bons Plans qui va arriver plus tôt que prévu.

 

Passage en « https » , nouveau site et Newsletter :

En effet nous avions prévu de procéder au changement pendant les fêtes de fin d'année car cela va demander beaucoup de travail, mais comme vous avez du le remarquer le site est passé il y a deux semaines environ en « https ».

Ce qui a modifié pas mal de choses inattendues : en page d'accueil mais aussi sur quasiment tous les articles, nous ne savons pas pourquoi mais il semble que les caractères en gras sont devenus un peu plus grands.

Ce qui a pour conséquence que les textes placés à côté d'images débordent de leur emplacement initial, ça n'empêche pas de lire les articles mais fait visuellement moins joli. Nous avons déjà repris les derniers articles mais ça n'a pas grand intérêt de le faire avant le changement de site.

En effet pour le moment les corps d'articles font 620 pixels de large et sur le nouveau site ils feront 800 pixels, il faudra alors après le changement reprendre tous les articles un par un pour modifier si besoin les visuels et textes concomitants.

Il serait donc idiot de reprendre les plus de 1200 articles maintenant pour le refaire ensuite lors du passage au nouveau site, d'autant que nous aurons d'autres ajustements à faire : changer les visuels principaux qui s'affichent en page d'accueil ou encore passer tous les liens en « https ».

Ce qui multiplié par 1200 et quelques demande énormément de temps, mais d'un autre côté nous ne nous voyons pas attendre encore un mois avec une page d'accueil en vrac et des articles moches, nous allons donc probablement avancer la date initialement prévue.

L'autre actualité c'est la nouvelle Newsletter lancée samedi dernier, terminé les articles du samedi partagés en guise de newsletter aux abonnés, Tests et Bons Plans propose désormais une vraie lettre d'information avec un récapitulatif de tous les articles de la semaine.

C'était devenu une de nos priorités car la formule proposée par l'hébergeur de notre site n'était pas adaptée, ça a pris du temps mais les abonnés recevront désormais chaque samedi une vraie newsletter permettant de découvrir tous les articles parus dans la semaine écoulée.

Nous sommes encore en phase d'apprentissage donc elle s'améliorera au fur et à mesure que nous nous habituerons à l'interface de conception, pour vous donner une idée nous avons fait une capture d'écran de celle de la semaine, à voir ci-dessous.

nouvelle-newsletter

 

Le Black Friday 2020 et ses incertitudes :

Nous ne pouvons pas vous donner une date précise pour le changement de site car comme évoqué en introduction le Black friday 2020 va être aussi un joyeux bordel cette année, à quelques jours de la date fatidique nous ne savons pas qui va participer et quand.

Nous avions donc prévu cette semaine nos articles traditionnels, au nombre de trois avec l'article sur les nouveautés de samedi prochain qui sera dédié aux sorties du Black Friday 2020, celui sur les principales enseignes et celui avec les meilleures promotions comme chaque année.

Certes pour nous ça n'est pas une catastrophe par rapport aux gros sites qui tisent sur le Black Friday depuis plusieurs semaines avec de nombreux articles pour s'assurer un maximum de gains le moment venu, comme chaque année certains en font beaucoup trop.

C'est le soucis quand on a basculé du côté obscur et que le seul objectif est de gagner de l'argent, mais ce n'est pas le sujet nous avons déjà exprimé notre point de vue sur ces pratiques qui ne sont pas à mettre à l'honneur de sites qui se disent pourtant informatifs.

Le fait est qu'il risque d'y avoir un Black Friday à deux vitesses cette année avec une partie des enseignes qui va le faire le vendredi 27 novembre et une autre partie le vendredi 04 décembre, nous nous adapterons les articles sont prêts il ne nous reste plus qu'à les adapter et remplir.

Nous verrons comment articuler tout ça pour pouvoir assurer tout de même le relais des vrais bons plans du Black Friday 2020, comme nous le faisons chaque année avec une sélection de promotions vérifiées car il y a énormément de fausses bonnes affaires et il faut trier.

Et dès que possible basculer sur le nouveau site et commencer à reprendre les articles un par un pour que ce soit visuellement agréable, ce qui prendra plusieurs semaines mais nous commencerons par les articles les plus récents.

Rappellons que ça ne change rien pour vous ce ne sont que des changements graphiques qui vont modifier les visuels mais les liens ne changent pas, la barre de menu horizontale en haut du site sera plus complète pour pouvoir accéder facilement à plus de catégories.

logo-tebp-10-ans

Jeux Concours et cadeaux :

Bref vous verrez tout ça le moment venu et nous vous laissons la surprise de découvrir la nouvelle version de Tests et Bons Plans prochainement, nous avons pris en compte vos conseils et avis donc nous espérons que vous apprécierez les changements apportés.

Rappelons également qu'il y a deux jeux concours disponibles en cette fin d'année avec pas moins de 10 cadeaux à gagner, comme par exemple le clavier nomade français BleuJour CTRL ou la manette de gaming hybride pour smartphones Anker PowerCore Play.

Nous avons d'un côté le traditionnel Concours d'Hiver 2020 avec un petit formulaire à remplir pour choisir le logo des 10 ans de Tests et Bons Plans, puisque c'est vous qui décidez parmi les 5 logos ci-dessus lequel sera utilisé pour fêter notre 10ème anniversaire.

De l'autre nous avons lancé comme l'an dernier un Concours de Noël 2020 pour récompenser notre communauté, celui-ci se déroule donc en grande partie sur les réseaux sociaux et pour participer il suffit de nous suivre sur un ou plusieurs d'entre eux.

Seront sélectionnés pour le tirage au sort celles et ceux qui sont inscrits à la Newsletter, celles et ceux qui nous suivent sur Facebook et Twitter qui sont nos réseaux sociaux habituels mais aussi les abonnés sur notre chaîne Youtube et notre page Instagram.

Les deux nouveaux réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents depuis peu, ils ne demandent donc qu'à être suivis car pour l'instant il n'y a pas grand monde. Les deux jeux concours sont ouverts jusqu'au mardi 15 décembre inclus.

Les tirages au sort auront lieu le mercredi 16 et les lots expédiés en fin de semaine afin qu'ils arrivent juste avant les fêtes de fin d'année. Voilà pour les news, nous vous souhaitons bonne chance pour nos jeux concours et une bonne fin d'année malgré les difficultés.

Retrouvez toutes les actualités ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article