Pour changer voici une recette végétarienne, des demi-aubergines farcies au fromage de chèvre frais. Une recette simple et rapide qui peut servir aussi bien de plat principal à un végétarien que de garniture pour les autres.

 

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

 

INGREDIENTS

 

- Aubergines - 2 pièces

- fromage de chèvre frais - 0.400 Kg

- ail - 2 gousses

- huile d'olive - 0.004 Litre

- ciboulette - quelques tiges

- parmesan AOP - 0.100 Kg

- sel et poivre - PM (plus ou moins)

- piment d'espelettes AOP - PM

 

 

RECETTE

 

- Laver puis couper vos aubergines en deux (essayez de garder les demi-queues attachées à l'aubergine pour la présentation), à l'aide d'un couteau d'office ou d'une cuillère à soupe creusez l'intérieur des demi-aubergines.

 

- Hachez les coeurs d'aubergines, vos gousses d'ail et ciselez finement la ciboulette.

 

- Dans un récipient mélangez le fromage frais avec les coeur d'aubergine, l'ail, la ciboulette, le piment d'Espelette et du sel et poivre.

 

- Garnissez vos demi-aubergines de l'appareil que vos venez de préparer, placez vos aubergines dans un plat qui va au four.

 

- Parsemez vos aubergines avec l'huile d'olive puis le parmesan râpé, enfournez environ 20 minutes à 180 degré (thermostat 6/7)

 

Une fois les aubergines cuites (percez les à l'aide d'un couteau, quand elles n'opposent plus de résistance c'est cuit) et bien dorées il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

 

 

Accès à la liste complète des recettes 

Tag(s) : #Cuisine

Partager cet article

Repost 0