Uber Eats c'est la branche de livraison de repas à domicile du célèbre service de VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur), déjà présente dans plus de 200 villes à travers le monde le géant américain vient d'annoncer qu'il allait élargir son offre à 100 nouvelles villes.

logo ubereats

Parmi ces 100 nouvelles villes pour lesquelles Uber va développer son service de livraison de repas à domicile le point intéressant pour nous autres hexagonaux est que beaucoup de ces nouvelles villes sont situées en France, le marché français va donc bientôt être largement couvert par Uber Eats avec plus de 35 villes desservies.

 

Au moment de l'écriture de l'article il y a quelques jours ce sont 29 villes françaises dans lesquelles Uber Eats est opérationnel, même si pour certaines le développement en est encore qu'à ses débuts et qu'il faudra certainement plusieurs mois avant qu'il y ai un nombre important de restaurants et de livreurs disponibles.

 

Nous vous avons listé ces villes: Aix-en-Provence, Angers, Bordeaux, Brest, Caen, Cannes, Clermont, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Perpignan, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

 

application uber eats
crédit images: Uber Eats

Pour ceux qui ne connaissent pas Uber Eats c'est un service de mise en relation entre restaurateurs et consommateurs qui peuvent commander directement depuis le site Uber Eats ou l'application smartphone leur repas et le payer en ligne, grâce à la géolocalisation Uber est en mesure de vous proposer les cartes des restaurants partenaires à proximité.

 

Vous choisissez votre repas dans un des restaurants disponibles et réglez directement depuis le site ou l'application, vous êtes livré à domicile selon un délai indiqué et variable selon le restaurant choisi, le temps que le restaurateur prépare la commande et qu'un livreur Uber passe la récupérer, vous pouvez suivre la livraison sur l'application.

 

Uber Eats enclenche donc à la vitesse supérieure passant d'environ 200 villes à travers le monde à plus de 300, avec des ouvertures en Egypte, en Ukraine et au Kenya mais surtout en Europe et plus particulièrement au Royaune-Uni et en France donc mais également dans de grandes villes européennes en Irlande, Roumanie et République Tchèque.

 

Si Uber était un précurseur en matière de VTC à grande échelle il n'en est pas de même dans le milieu de la livraison de repas avec déjà des concurrents installés et qui mettent le paquet comme par exemple Just Eat (anciennement Allo Resto) dont la campagne publicitaire n'a pas du vous échapper.

 

fonctionnement uber eats
crédit images: Uber Eats

Une autre raison de ce développement serait la prochaine entrée en bourse d'Uber prévue pour 2019 et la diversification de son activité semble importante de ce point de vue, UberEats doit prendre une place importante du dispositif et représente déjà environ 10% du chiffre d'affaire de Uber qui était de plus de 1 milliard de dollars au 4ème trimestre 2017.

 

Mais pour le moment UberEats ne serait rentable que dans 20 à 25% des villes dans lesquelles il est présent, plus de visibilité et de présence avant son introduction en bourse ainsi qu'un travail sur leur image semblent importants pour une entrée réussie dans les salles de marchés.

 

Personnellement je dois avouer que je n'ai jamais pris un Uber et encore moins utilisé UberEats habitant à la campagne, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je ne suis pas directement concerné à court et même à moyen terme mais le marché de la livraison alimentaire à domicile progresse dans tous les secteurs donc il est important de se tenir au courant.

 

commande uber eats
crédit images: Uber Eats

Pour finir sur une bonne note un bon plan trouvé sur un site de cash-back: Poulpéo propose un bon de réduction de 10€ pour les commandes passées sur Uber Eats, une bonne occasion de tester si vous êtes desservis.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Poulpéo c'est le site classé numéro 1 de notre classement des meilleurs sites de cash-back 2018.

 

Sources :

https://www.lsa-conso.fr/ubereats-va-s-etendre-a-100-villes-supplementaires-dont-35-en-france,283256

https://www.fevad.com/revue-du-web-ebay-se-separe-de-paypal-ubereats-va-setendre/

https://www.ubereats.com/

 

Articles similaires :

Tous nos articles consommation ici

Tag(s) : #Consommation, #News

Partager cet article

Repost0