Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Test du Be Happy Embrasé, sextoy pour homme vibrant et chauffant

Nous continuons d'explorer la gamme de jouets intimes de la marque française Be Happy avec dans cet essai un sex toy pour homme haut de gamme, chauffant et vibrant avec plusieurs modes de stimulation. Vous trouverez d'abord sa présentation suivie de notre test du Be Happy Embrasé accompagné de quelques photos puis bien entendu nous vous donnerons notre avis.
 

Présentation du Be Happy Embrasé :

  • Produit : jouet intime pour le plaisir masculin, chauffant et vibrant avec plusieurs modes de stimulation et affichage OLED.

  • Marque : Be Happy

  • Prix indicatif : 119,90€

be-happy-embrase
voir-chez-body-house
be-happy-logo

 

Informations :

  • Modèle : Embrasé (BH0451)

  • Date de sortie : début 2020

  • Poids : 355 grammes

  • Dimensions : Hauteur 22,5 cm x Diamètre 9,3 cm

  • Note Clients : 5/5 (sur 3 avis, source : Body House)

Caractéristiques :

  • Matériaux au toucher doux avec prise en main antidérapante

  • Intérieur en silicone sans phtalates (profondeur utile : 11 cm)

  • Textures pour intensifier les sensations (stries puis picots)

  • Panneau de commandes avec écran OLED sur le manche

  • 7 modes de vibrations + 2 températures réglables

  • Batterie Lithium rechargeable sur port USB type A

  • Pochette de rangement et transport en nylon

be-happy-embrase-test

Notre test du Be Happy Embrasé :

Bien loin du stéréotype des sex shops poussiéreux ou des poupées gonflables bas de gamme, le Be Happy Embrasé est au contraire un jouet intime haut de gamme pour hommes. Mais surtout à la pointe de la technologie, c'est cet aspect qui nous a de premier abord attirés sur ce modèle et donné envie de le tester.

En effet ce sex toy est chauffant et vibrant avec un panneau de commandes et même un écran OLED en façade, il n'en fallait pas plus pour que l'on ai envie de voir ça de plus près et de l'essayer. Nous sommes au 21ème siècle et il n'y a plus de tabous à avoir sur ce sujet, les jouets intimes se démocratisent et s'améliorent.

Nous estimons que les consommateurs ont le droit sur ce type de produits aussi, comme pour un smartphone ou une enceinte Bluetooth, de pouvoir consulter des avis complets avant de décider si ils l'achètent ou non. D'autant que ce modèle est tout de même assez onéreux à 119,90€, mieux vaut s'assurer avant de passer à la caisse qu'il soit pratique et efficace.

Certes le sujet est plus délicat que sur la high-tech traditionnelle et nous essaierons de rester le plus sobre possible, sans photos qui pourraient choquer et en axant spécifiquement une grande partie de l'essai sur les technologies et les performances.

Du coup nous voilà embarqués dans cette histoire et essaierons de faire au mieux, car à notre connaissance c'est une des seules marques françaises dédiée à l'érotisme. Ce qui mérite tout de même qu'elle soit mise en avant plutôt que de faire la promotion de sex toys chinois ou américains.

Le Be Happy Embrasé est donc un masturbateur, désolé mais il n'y a pas de nom moins évocateur, motorisé et chauffant. Un jouet intime dédié au plaisir masculin avec plusieurs modes de vibrations, que nous allons vous faire découvrir à travers notre essai.

Déroulé du test :

unboxing du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
unboxing du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
unboxing du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
unboxing du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
unboxing du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
unboxing du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans

unboxing du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans

Unboxing et découverte :

Reçu dans un carton banalisé qui tient dans la boite aux lettres, vous n'aurez donc pas besoin d'être à domicile lors de sa livraison, le Be Happy Embrasé est livré dans une jolie boite en carton habillée de noir et de blanc avec un joli visuel en façade et les diverses informations sur les autres faces.

Il ressemble à n'importe quel emballage de produit high-tech ou de petit électroménager, à l'intérieur une pochette en nylon et les papiers d'accompagnement : mode d'emploi et carte de garantie ainsi qu'un étui en plastique biodégradable.

Le masturbateur est donc présenté dans sa pochette de transport, à côté le câble de recharge à connectique mini-jack d'un côté et USB type A de l'autre. L'adaptateur type smartphone et le lubrifiant que vous verrez sur les photos sont eux vendus séparément, nous les avons ajoutés pour faire de jolies photos.

Mais aussi car nous testons plusieurs produits de la marque française du plaisir, comme elle se définit. Pour la recharge ça se passe comme pour tout objet nomade, il suffit de brancher le câble sur un adaptateur secteur type smartphone, une batterie externe ou même sur un ordinateur.

La différence est que sur l'appareil c'est une connectique de type mini-jack et non pas un port micro-USB ou USB type C, la charge est donc un peu plus lente en 5V/1A. Comptez environ 2 heures la recharge pour une autonomie d'environ 1 heure, ce qui n'est pas extraordinaire mais permet de l'utiliser plusieurs fois avant de le recharger.

Le Be Happy Embrasé a une forme assez atypique en poire avec une partie supérieure qui sert à sa prise en main et à son contrôle et la partie inférieure qui vient s'appliquer sur le sexe. L'extérieur est recouvert d'un matériaux doux au toucher et anti-dérapant, l'intérieur est en silicone elle aussi agréable au toucher.

En façade se trouve une interface de commandes avec 3 boutons que nous développerons dans la partie suivant, tout comme l'écran OLED positionné juste en dessous. Assez sobre il est de couleur noir mat et l'orifice est lui tapissé de silicone rouge, cette dernière n'est pas lisse et arbore des textures : stries à l'entrée et petits picots ensuite.

L'ouverture est très large à la base puis se rétrécit tout en conservant un diamètre suffisant pour la plupart des morphologies, nous évoquons le sexe masculin bien entendu puisque c'est lui qui s'insère dans l'orifice du Be Happy Embrasé pour y être stimulé.

découverte du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
découverte du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
découverte du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
découverte du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
découverte du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
découverte du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans

découverte du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans

Prise en main et premières impressions :

Une fois le sex toy en place vous le tenez donc face à vous d'une main, qui vient se placer à l'arrière et permet d'accéder avec le pouce aux commandes en façade. L'arrière justement est antidérapant avec un revêtement doux et de petits motifs pour assurer une bonne prise en main.

Avec son format plus effilé sur la partie haute et qui s'élargit en s'approchant de la base, un peu comme une poire mais les photos seront plus équivoques, la prise en main est excellente et permet de facilement atteindre l'interface de commandes.

Vous avez face à vous en partie supérieure les trois boutons, alignés de haut en bas puis dessous l'écran OLED qui indique les modes en cours d'utilisation. Car il y a plusieurs fonctionnalités que nous détaillerons ensuite, mais avant terminons de développer les aspects externes.

L'orifice est tapissé d'une couche de silicone avec des stries à la base puis de petits picots et un fond lisse, sa profondeur utile est de 11 centimètres et vous l'aurez compris il tente de reproduire une bouche humaine. Car nous verrons ensuite que les vibrations ont pour fonction de reproduire les sensations d'une fellation plus que d'un rapport sexuel de type coït.

Si l'intérieur est assez agréable au toucher il est conseillé de l'utiliser avec un lubrifiant à base d'eau ou à défaut un préservatif. Une fois le pénis inséré il ne reste plus qu'à le mettre en marche, vous avez trois boutons à disposition : celui du haut qui modifie le mode de vibrations, celui du bas la température et celui au centre permet d'enregistrer des modes favoris.

Dessous l'écran OLED dispose de 4 visuels : de haut en bas le premier indique le niveau de batterie, le second indique le mode de vibration, le troisième lui vous renseigne sur le mode favori utilisé et le dernier indique la température.

Ils sont donc dans le même ordre que les boutons qui le surplombent, ce qui est logique, avec au dessus l'indicateur de batterie. Justement pendant la recharge le logo dédié à la batterie s'illumine et comme sur la plupart des appareils électriques indique avec 3 barres la recharge puis reste fixe quand la batterie est rechargée.

Un dernier détail le Be Happy Embrasé tient debout, posé sur une table de nuit ou toute autre surface plane. La pochette en nylon de rangement est de bonne qualité également mais il reste assez imposant si vous voulez l'emporter en voyage avec vous.

prise en main du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
prise en main du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
prise en main du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
prise en main du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
prise en main du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
prise en main du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans

prise en main du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans

Praticité et performances :

Niveau praticité c'est donc très bien, la prise en main est excellente et l'interface de commandes idéalement placée avec l'écran juste dessous qui vous indique les modes en cours d'utilisation, les matériaux sont agréables et l'intérieur confortable.

Il y a 7 modes de vibrations différents qui se contrôlent sur le bouton tout en haut du sex toy, vous passez de l'un à l'autre sur le principe de la boucle. Mais aussi deux chaleurs disponibles qui elles se pilotent avec le bouton du bas : OFF / 35° / 40°, c'est très agréable et devrait l'être encore plus cet hiver.

Vous pouvez allumer ou éteindre chaque mode indépendamment les uns des autres, un appui long sur un des boutons active le mode et les appuis brefs permettent de changer de mode. Vous pouvez donc utiliser comme bon vous semble juste les vibrations ou en simultané avec le chauffage intégré, et inversement.

Nous devons avouer que nous n'avons par contre pas encore bien compris comment fonctionne le bouton du milieu, mais au final une fois la température réglée seul le bouton du haut est vraiment utile pour changer les modes de vibrations.

Il y a des modes de vibrations longues ou au contraire courtes plus ou moins intenses mais aussi des modes qui vont alterner les deux, ils reproduisent assez fidèlement la succion d'une fellation. Je dois avouer que c'est même littéralement impressionnant à quel point il se rapproche des sensations naturelles.

C'est clairement bluffant et largement mieux que ce que nous espérions dans nos rêves les plus fous, d'une efficacité redoutable. La pression est parfaite et les vibrations intenses avec des stimulations très réalistes, la technologie est vraiment bien conçue et au delà de nos espérances.

Seul petit défaut si vous voulez en plus ajouter un mouvement de va et vient manuel ça fait parfois des bruits un peu gênant d'air qui s'échappe, comme ça peut aussi d'ailleurs parfois arriver pendant un coït entre les deux partenaires.

Le nettoyage enfin se fait assez facilement à l'aide d'un spray nettoyant spécifique aux sex toys de préférence pour ne pas abîmer les revêtements, il suffit de bien appliquer le produit et à l'aide d'un tissu ou autre de bien passer partout pour nettoyer l'ensemble de la surface.

La partie interne n'est pas amovible mais la profondeur n'est pas si importante que ça donc on arrive à rentrer la main et quelques doigts pour appliquer le produit partout sans problèmes, ensuite vous le laissez finir de sécher avant de le ranger dans sa pochette.

essai du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
essai du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
essai du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
essai du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
essai du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans
essai du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans

essai du Be Happy Embrasé @ Tests et Bons Plans

Notre avis sur le Be Happy Embrasé :

be-happy-embrase-avis
voir-chez-body-house

 

 

Résumons les différents aspects du Be Happy Embrasé, en forme en poire avec sa texture antidérapante la prise en main est juste excellente. Les boutons de commandes et l'écran OLED sont idéalement placés pour être face à vous en utilisation. Le revêtement est doux et très agréable au toucher, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Comme tous ces matériaux ils ont par contre la fâcheuse tendance de retenir les poussières, il faudra donc penser à l'épousseter régulièrement et le ranger dans sa pochette en nylon. L'orifice est bien conçu avec une circonférence adaptée et une profondeur utile suffisante.

Les stimulations sont d'un réalisme assez bluffant avec des succions intenses et réglables puisque vous avez 7 modes de vibrations différents à disposition : courtes ou longues, rapides ou plus lentes mais aussi des modes mixtes.

L'effet chauffant réglable sur deux températures pour reproduire la chaleur naturelle d'une bouche, est très agréable et devrait l'être encore plus l'hiver. Nous ne savons pas comment fonctionnent les technologies à l'intérieur de ce masturbateur, mais elles dépassent nos attentes et même nos espérances les plus folles.

L'autonomie est correcte sans être extraordinaire et les recharges assez lentes, mais ce n'est pas un appareil que l'on utilise 5 fois par jour à priori donc ça ne pose pas de problèmes. Elle suffit largement pour une utilisation classique, et même plus soutenue au quotidien pour les gourmands.

Mais c'est aussi l'usage occasionnel qui rend le plaisir intense, si vous l'utilisez tous les jours il deviendra peut-être à la longue un peu moins stimulant que si vous le sortez une fois de temps en temps. Néanmoins le plaisir et les sensations sont des aspects assez subjectifs qui varient d'une personne à l'autre, donc qui sont difficilement quantifiables.

Il reste à voir sa longévité qu'il est trop tôt pour vérifier puisque nous ne le testons que depuis environ deux mois, mais la qualité est au rendez-vous à tous les niveaux donc nous avons bon espoir que cette dernière soit exemplaire. Si jamais ce n'était pas le cas nous ferons une mise à jour dans quelques mois.

À près de 120€ c'est un jouet intime haut de gamme qui ne sera malheureusement pas à la portée de toutes les bourses, mais les sensations sont intenses et vraiment très réalistes. Bien plus performantes que ce que nous espérions et que nous pensions que des technologies de sex toys puissent l'être.

Son efficacité est redoutable et le plaisir procuré tout simplement remarquable, ce qui a un prix et malgré quelques toutes petites améliorations possibles la satisfaction est totale, nous attribuons par conséquent au Be Happy Embrasé la note de 4,9/5.

Nos tests de produits similaires :

Découvrez tous nos tests de produits ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article