Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant, pour vous être vraiment utile !

Quelles applications payantes valent et ne valent pas la peine d'investir

Il y a beaucoup d'applications payantes sur le marché aujourd'hui, et toutes ne valent pas votre investissement. Dans ce billet de blog, nous allons aborder quelques exemples spécifiques d'applications payantes qui valent votre argent - et d'autres que vous devriez éviter à tout prix. Nous vous donnerons également des conseils sur la façon de trouver des alternatives de qualité si l'application payante qui vous intéresse n'en vaut pas la peine. Continuez à lire pour en savoir plus !
 

Des applications dans lesquelles il vaut la peine d'investir

1. Applications parentales

Si vous avez des enfants, une application de contrôle parental vaut vraiment la peine d'être investie. Ces applications peuvent vous aider à suivre l'activité en ligne de votre enfant, à fixer des limites au temps passé devant l'écran et même à bloquer l'accès à des contenus inappropriés. Il existe de nombreuses options différentes, comme ceux qui permettent de pirater un compte snap, alors assurez-vous de faire vos recherches avant d'en choisir une.

Il existe de nombreuses applications parentales sur le marché qui peuvent vous aider à suivre l'activité en ligne de votre enfant, à fixer des limites à son temps d'écran et même à filtrer les contenus inappropriés. Ces applications valent vraiment la peine d'être investies si vous voulez assurer la sécurité de vos enfants en ligne.

2. Mint - parfaite pour suivre vos dépenses

Mint est une excellente application pour le suivi de vos dépenses. Elle est facile à utiliser et vous donne une image claire de l'utilisation de votre argent. Cela peut être utile pour établir votre budget et respecter vos objectifs financiers.

Il est prouvé que les personnes qui suivent leurs dépenses sont plus susceptibles d'économiser de l'argent. Donc, si vous cherchez un moyen de mieux gérer vos finances, Mint vaut vraiment la peine d'investir.

3. LinkedIn - idéal pour le réseautage

LinkedIn est un excellent outil de mise en réseau. Il vous permet d'entrer en contact avec des personnes de votre secteur, de découvrir de nouvelles opportunités et d'avoir un aperçu du monde professionnel. Cela peut s'avérer inestimable si vous cherchez à faire progresser votre carrière ou à établir de nouvelles relations professionnelles.

Si vous voulez vraiment créer des réseaux, LinkedIn vaut vraiment la peine d'investir. C'est un excellent moyen d'entrer en contact avec des personnes de votre domaine et d'en savoir plus sur ce qui se passe dans le monde professionnel. Vous travaillez peut-être en tant que recruteur ou dans le département des ressources humaines d'une entreprise, et vous souhaitez vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant votre secteur. LinkedIn est parfait pour cela. Vous pouvez également rejoindre des groupes et suivre des entreprises pour obtenir des mises à jour opportunes sur ce qui se passe dans votre domaine. Tout cela fait de LinkedIn un excellent investissement pour quiconque souhaite développer son réseau professionnel.

4. Google Drive - vous permet de stocker des fichiers en ligne

Google Drive est une autre application qui vaut vraiment la peine d'être investie. C'est un excellent moyen de stocker des fichiers en ligne et d'y accéder de n'importe où. Vous pouvez également partager des fichiers avec d'autres personnes et collaborer à des projets. Cela fait de Google Drive un excellent investissement pour tous ceux qui doivent pouvoir accéder à leurs fichiers de n'importe où.

Les forfaits payants de Google Drive incluent l'accès à plus de stockage de données et certaines fonctionnalités supplémentaires comme une assistance client prioritaire.

5. Spotify ou Pandora

Spotify et Pandora sont deux excellents investissements pour les amateurs de musique. Ils offrent tous deux une énorme bibliothèque de chansons parmi lesquelles choisir et permettent de trouver facilement de nouvelles musiques qui vous plairont. Ils disposent également de nombreuses fonctionnalités que les versions gratuites n'offrent pas, comme l'écoute hors ligne et l'écoute sans publicité.

Spotify a également une fonction qui vous permet de voir ce que vos amis écoutent, ce qui est parfait pour trouver de la nouvelle musique à écouter.

Pandora dispose également d'une fonctionnalité intéressante qui vous permet de créer des stations de radio personnalisées basées sur vos artistes ou chansons préférés.

Ces deux applications valent vraiment la peine d'être investies par tous ceux qui aiment la musique.

applications-payantes
crédit image : https://unsplash.com/photos/-KWZtA2JHW0

 

Les applications qui ne valent pas la peine d'être investies

  • Les applications payantes ne valent pas toujours la peine d'être investies

Si certaines applications payantes valent vraiment la peine d'être investies, il y en a aussi beaucoup qui ne le sont pas. Par exemple, beaucoup de gens investissent dans des applications météo, mais la plupart des téléphones sont déjà équipés d'une application météo préinstallée. Si vous êtes quelqu'un qui aime avoir toutes les cloches et les sifflets sur son téléphone, alors investir dans une application météo payante peut en valoir la peine pour vous. En revanche, si vous ne voulez que l'essentiel, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour une application météo alors qu'il y en a déjà une sur votre téléphone.

Un autre exemple d'application qui ne vaut pas toujours l'investissement est un gestionnaire de tâches. Si un gestionnaire de tâches peut être utile à certaines personnes, il n'est pas nécessaire pour tout le monde. Si vous trouvez que vous oubliez constamment de faire certaines choses ou que vous avez du mal à garder une trace de vos tâches, alors investir dans un gestionnaire de tâches payant pourrait en valoir la peine pour vous. Toutefois, si vous êtes quelqu'un de relativement organisé et que vous n'avez pas de mal à vous souvenir des choses, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent dans un gestionnaire de tâches.

  • Pourquoi vous devriez éviter d'investir dans certaines applications payantes

Il existe également des applications payantes qui ne valent absolument pas la peine d'être investies. Par exemple, il existe de nombreux jeux payants qui ne sont rien d'autre que des copies de jeux gratuits populaires. Ces jeux n'offrent généralement rien de nouveau ou d'unique et ne valent pas l'argent investi. En outre, il existe également de nombreuses applications payantes qui ne fonctionnent tout simplement pas bien. Avant d'investir dans une application payante, assurez-vous de faire vos recherches et de lire les critiques pour éviter de gaspiller votre argent.

  • Comment trouver des alternatives

Heureusement, il existe souvent des alternatives gratuites aux applications payantes. Pour la gestion des tâches, essayez d'utiliser la version gratuite de Wunderlist ou Todoist. Pour les jeux, essayez de consulter des alternatives gratuites populaires comme Candy Crush ou Tetris. En ce qui concerne les autres types d'applications payantes, comme les applications de retouche photo ou de sécurité, assurez-vous d'explorer les différentes options gratuites disponibles avant d'effectuer un achat.

 

Conclusion

En conclusion, s'il existe d'excellentes applications payantes qui valent vraiment la peine d'être achetées, il y en a aussi beaucoup qui ne le sont pas. Assurez-vous de faire vos recherches avant de dépenser de l'argent pour une application et recherchez des alternatives gratuites.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article