Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Meilleurs Services VPN pour 2021 : Suivez le guide !

Vous souciez-vous de la confidentialité de vos données lorsque vous surfez sur le Web ? Pas vraiment ? Et si je vous dis que toute votre activité en ligne est traçable ? Je pense que vous avez déjà changé d’avis ! Voici comment surfer en toute tranquillité. Suivez le guide !

vpn

Un VPN, c’est quoi ?

Le réseau virtuel privé, ou VPN, est utilisé pour créer une connexion sécurisée entre deux points sur Internet. Lorsque vous vous connectez à un VPN, il prend en charge votre trafic réseau et le déroute vers un plus grand réseau privé.

Une connexion privée sécurisée est créée en redirigeant votre connexion via un serveur, avec une adresse IP différente de la vôtre et située dans un autre pays. Votre trafic Internet ne peut alors plus être relié à vous et personne ne pourra savoir ce que vous faites réellement sur le web, surtout lorsque vous vous connectez aux meilleurs services VPN du marché.

Avantages et utilisations

En plus de surfer sans laisser beaucoup de traces numériques derrière vous, le VPN peut également offrir d'autres avantages tels que le déverrouillage de certains services qui, pour diverses raisons, sont limités dans certains pays.

En vous connectant à un serveur aux États-Unis, par exemple, vous pourrez accéder au contenu en ligne qui n'est autrement disponible que pour les utilisateurs américains. L’un des scénarios possibles pourrait être celui de pouvoir accéder à l'ensemble de l'offre Netflix spécifique aux États-Unis ou de regarder les chaines télé françaises lorsque vous êtes à l'étranger.

Le téléchargement de films via des torrents est un autre domaine d'utilisation où le VPN est très efficace. Il en va de même lorsque vous souhaitez regarder des séries sans publicité sur des sites de streaming illégaux. Bien que nous n’encouragions pas cela, nous savons que beaucoup le font, et il peut être judicieux de réfléchir à qui, ou quel organisme, peut suivre votre activité.

En résumé, utiliser un VPN c’est avoir plus de liberté en ligne. Même si vous ne pensez pas avoir quoi que ce soit à cacher, ça rassure de savoir que vous ne laissez aucune trace lorsque vous surfez en ligne. Et honnêtement, n'avons-nous pas tous au moins quelque chose que nous préférons garder pour nous ?!

Gratuit ou Premium

Il existe des entreprises qui offrent des services VPN gratuitement. Mais sont-ils aussi bons que les payants et cela en vaut-il la peine ?

Effectivement, il y a quelques inconvénients à choisir un service gratuit. Certains imposent des limites de trafic Internet que vous pouvez envoyer via leurs serveurs. D'autres limitent la bande passante en bloquant le partage de fichiers.

De nombreuses entreprises qui proposent un VPN gratuit proposent également une option premium. Ceci est dû au fait qu'elles ont un nombre limité de serveurs. Ainsi, elles donnent généralement la priorité aux clients premium et offrent «ce qui reste» gratuitement.

Le VPN gratuit est bon pour des utilisations simples telles que surfer temporairement sur un wifi public, mais si vous souhaitez franchir le pas et utiliser le VPN quotidiennement comme filtre permanent, les services premium sont recommandés. Voici 3 excellentes options que vous pouvez adopter si vous souhaitez surfer en toute sécurité et gratuitement.
 

# 1 NordVPN

Avec un énorme réseau de serveurs, NordVPN n'est pas l'option la moins chère, mais l'une des meilleures sur tous les plans. C’est un VPN rapide, stable et sécurisé avec un cryptage puissant qui n'enregistre pas votre activité. NordVPN a été classé le meilleur VPN 2020 dans l'ensemble et gardera cette place en 2021.

Avantages

  • Connexion stable

  • 6 appareils connectés sur le même compte, en même temps

  • Disponible sur : Android, Windows, iOS, macOS et Linux

  • Assistance 24h / 24 et 7j / 7

  • 30 jours d'essai gratuit

 

#2 ExpressVPN

ExpressVPN est rapide, sécurisé et rend votre connexion totalement anonyme grâce à sa politique de journalisation très stricte. Bien qu'il s'agisse d'un service premium, il offre l’accès à un vaste réseau de serveurs répartis dans le monde entier. C’est l’un de nos favoris à tous les niveaux.

Avantages

  • Le VPN le plus sûr

  • Connexion rapide

  • 5 appareils connectés sur le même compte, en même temps

  • Disponible sur : Android, Windows, iOS, macOS et Linux

  • Assistance 24h / 24 et 7j / 7

  • 30 jours d'essai gratuit

 

# 3 Surfshark

Surfshark est le service le moins cher du moment. Néanmoins, ce service regorge de fonctionnalités avancées. Surfshark offre un bon débit, une compatibilité avec Netflix et un grand nombre de serveurs et d’emplacements. Même si son service d’assistance est très moyen, Surfshark reste un excellent service, complet, qui fonctionne pour la plupart des utilisateurs dans le monde.

Avantages

  • Le moins cher des meilleurs

  • Nombre d’appareils illimités sur le même compte et en même temps

  • Disponible sur: Android, Windows, iOS, macOS et Linux

  • Assistance 24h / 24 et 7j / 7

  • 30 jours d'essai gratuit

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article