Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Idée cadeau : pourquoi pas un album photo pour la fête des pères ?

La fête des pères approche, mais les idées manquent car le votre est déjà bien équipé. Dans ce cas vous pouvez choisir d'offrir un cadeau personnalisé, plus original et garanti sans doublons. À défaut d'un cadeau rutilant autant en profiter pour créer un souvenir, un album qui lui rappelle les bons moments passés, et ceux à venir.

album-photo-personnalise
crédit image : Rosemood

 

Et pourquoi pas un album photo pour la fête des pères ?

Quand on pense souvenirs, on pense photos. Mais nous en avons tous tellement en stock dans nos ordinateurs, que nous ne les consultons au final que rarement. Alors oui, à l'heure du tout numérique l'album photo papier est redevenu original, car il est facile à consulter et peut passer de mains en mains.

Mais c'est quelque chose que l'on fait rarement soi même, car on n'y pense pas ou que l'on ne sait pas où commencer dans tous ces fichiers pleins de clichés, comment choisir ? Et puis si on le prépare soi même, on perd l'effet surprise à la réception de l'album créé.

De plus, qui aime faire un album photo sur sa propre personne ? Même dans un monde ou les selfies sont devenus courants, c'est tout de même le comble du narcissisme. Mais si quelqu'un le fait pour vous et vous l'offre, il y a beau geste.

Au final donc, créer un album photo personnalisé pour la fête des pères n'est pas une mauvaise idée. Au contraire c'est un cadeau idéal pour ce type d'occasions, un cadeau sur lequel vous aurez passé un peu de temps plutôt que d'acheter une bricole à la mode, qui risque de finir au fond d'un placard.

De nos jours, les éditeurs spécialisés proposent des formats adaptés, avec des albums thématiques bien conçus. Il suffit de remplir l'album avec votre sélection de photos et de le personnaliser. Du contenu à la couverture en passant par le type de papier tout est modifiable, c'est accessible même sans compétences spécifiques et se fait directement en ligne sur internet.

album-photo-fete-des-peres
crédit image : Rosemood

 

Les cadeaux personnalisés, un cadeau à double tranchant

Mieux qu'un collier de pâtes ou un pot à crayons en pâte à sel, les cadeaux personnalisés se démocratisent et deviennent de plus en plus faciles à trouver et personnaliser. Dans le cadre d'une fête des pères ou des mères et pour les plus jeunes, l'aide de papa ou de maman, d'un grand frère ou d'une grande sœur reste grandement conseillée.

Car il ne s'agit pas de faire n'importe quoi sous prétexte que c'est le geste qui compte, mais déjà il est vrai qu'avec un album photo créé par vos soins de A à Z, vous êtes tout bon du point de vue intention et il sera difficile de faire mieux au niveau de l'implication.

Attention par contre, car si la réalisation d'un album photo ou autre cadeau personnalisé ne demande plus d'avoir de compétences spécifiques, ça n'empêche pas de réfléchir un minimum à ce que l'on veut offrir et à quel message on veut faire passer.

Mieux vaut donc, plutôt que de partir à la recherche d'une offre sur internet et se lancer dans la foulée sans aucune préparation, faire l'inverse. Commencez par vous demander quel message vous souhaitez faire passer, rassemblez les photos correspondantes et imaginez le fil de votre futur album-photo.

Ensuite vous pouvez chercher une offre qui corresponde à ce que vous souhaitez créer et offrir, en fonction du récit que vous allez dérouler et des photos que vous souhaitez intégrer dans votre album. Quel format est le plus adapté, combien de pages et quelles options de personnalisation, couverture en carton ou en tissu, etc... Sont autant d'éléments à prendre en compte.

Bien entendu, même si on reste sur des tarifs relativement accessibles, le budget sera un des éléments à prendre en compte dans le choix de l'offre que vous choisirez pour créer votre album photo, ou un autre objet personnalisé.

Ces conseils sont d'ailleurs valables pour la fête des pères comme pour toutes autres occasions, de l'anniversaire au mariage en passant par les fêtes de fin d'année. Car les albums photos peuvent être thématiques : souvenirs de vacances, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, naissance et premières années de bébé, etc...

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent mais toujours une belle surprise de découvrir un album photo créé spécialement pour vous par un proche, qui a pris le temps dans un monde qui doit toujours aller plus vite et où on n'a plus le temps de rien.

Retrouvez toutes nos idées cadeaux pour la fête des pères

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article