Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Concours Lépine 2022 : soin dépilatoire naturel Dépile Argile

Si notre visite sur le concours Lépine ne nous a pas entièrement emballés, il y a tout de même quelques inventions qui méritent le détour. C'est justement le cas du soin dépilatoire naturel de Dépile Argile, une innovation française écoresponsable que nous vous proposons de découvrir.

depile-argile

 

Présentation du soin dépilatoire Dépile Argile

L'épilation à la maison n'est jamais une partie de plaisir, entre des produits pas toujours très pratiques à utiliser et des douleurs à la limite du soutenable. Mais les choses vont peut-être enfin changer grâce à une invention française : Dépile Argile !

Ce nouveau soin dépilatoire dont la composition est Vegan se présente sous la forme d'une poudre composée à 80% d'Argile verte du Velay et d'argile blanche d'Auvergne. Elle est enrichie en Aloé Vera Biologique et en fruit de baobab, ce dernier fait partie de la famille des super aliments car il est riche en antioxydants, en vitamine C et en calcium.

Il fonctionne comme une crème dépilatoire qui va détruire la kératine des poils pour les dissoudre, mais naturellement sans utiliser de produits chimiques. Pas de bandes à tirer ni de poils à arracher, pas de produits chimiques qui agressent la peau plus qu'ils ne s'attaquent à la kératine.

Son fonctionnement est simplissime, vous versez de la poudre d'argile dans un bol ou autre contenant, vous ajoutez de l'eau pour préparer une pâte d'argile qu'il suffit ensuite d'appliquer sur les zones du corps à épiler. Vous attendez 3 à 10 minutes puis prenez une douche, et c'est tout !

Sans aucun produit chimique la technologie Dépile Argile simplifie l'épilation et est bien plus écoresponsable que tous les produits vendus dans le commerce traditionnel. Sa notation, que ce soit sur Yuka ou même chez UFC Que Choisir est exemplaire, en effet la composition est 100% naturelle et sans aucun danger pour la santé.

La poudre dépilatoire de Dépile Argile peut s'utiliser sur toutes les parties du corps, y compris les plus intimes, pour les femmes comme les hommes.

Elle est fabriquée en France, avec de l'argile française et un packaging minimaliste, même le doseur et la spatule sont fournis. On peut donc difficilement en demander plus d'un point de vue environnemental, Dépile Argile a tout bon !

Néanmoins nous ne l'avons pas encore testée, pour tous vous dire le coût du trajet et de l'hébergement étaient si élevés que nous n'avions plus vraiment de budget pour acheter et essayer tout ce qui nous plaisait. Nous essaierons de réaliser quelques essais d'ici à la fin de l'année, mais ne pourrons pas tout nous offrir malheureusement.

Par conséquent il reste malgré tout quelques interrogations : est-ce que cette solution est vraiment aussi efficace que les produits spécialisés similaires ? Est-ce plus pratique que d'aller en institut et confier cette tâche à des professionnel(le)s ?

Les avis semblent plutôt positifs, même si leur note client n'est pas très haute avec peu d'avis et car trop de personnes pensent que c'est une épilation définitive, donc se plaignent que les poils repoussent.

Alors précisons peut-être pour éviter les déceptions que en effet après quelques jours les poils commencent à repousser, même au laser il faut plusieurs séances très onéreuses et douloureuses pour commencer à avoir des résultats significatifs.

photos de Dépile Argile sur le Concours Lépine @ Foire de Paris 2022
photos de Dépile Argile sur le Concours Lépine @ Foire de Paris 2022
photos de Dépile Argile sur le Concours Lépine @ Foire de Paris 2022
photos de Dépile Argile sur le Concours Lépine @ Foire de Paris 2022
photos de Dépile Argile sur le Concours Lépine @ Foire de Paris 2022
photos de Dépile Argile sur le Concours Lépine @ Foire de Paris 2022

photos de Dépile Argile sur le Concours Lépine @ Foire de Paris 2022

Il faut donc prévoir comme chez l'esthéticienne de réitérer l'opération toutes les 3 à 6 semaines en fonction de la zone, du résultat souhaité et de vos habitudes. Et puis surtout à notre avis, il faut comparer ce qui est comparable sinon ça n'a aucun sens.

On parle d'un soin moins onéreux qu'une séance d'épilation en institut auquel on ne peut pas demander d'être plus efficace qu'une série d'interventions au laser à plusieurs centaines d'euros, les miracles c'est à l'église que ça se passe.

Voilà donc pour les petites explications sur la composition et le fonctionnement de ce soin dépilatoire, innovant et français que nous avons beaucoup aimé découvrir sur le Concours Lépine et vous présenter.

C'est sans doutes moins pratique que d'aller en institut vous faire bichonner, mais moins onéreux. Il est surtout plus naturel et écoresponsable que les produits dépilatoires vendus en grandes surfaces, c'est avec eux qu'il faut le comparer et qu'ils remplacent avec de nombreux avantages.

Le soin dépilatoire Dépile Argile est disponible en France au prix de 29,90€ la boite de 300 grammes, vous le trouverez sur leur site internet uniquement.

Une boîte de 300 grammes permet d'épiler environ 40 zones d'après la description, donc de faire une vingtaine de fois le doublé maillot + aisselles. Le prix est dégressif donc vous pouvez acheter deux ou trois boites d'un coup pour réduite le coût, ce n'est pas un produit qui se périme rapidement.

Retrouvez toutes les meilleures innovations ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article