des astuces et conseils pour vous aider à mieux consommer au quotidien !
La qualité du sommeil est l’un des éléments les plus importants parmi ceux qui nous aident à jouir d’une bonne santé. À son tour, celui-ci dépend de plusieurs facteurs, et surtout de la qualité du lit dans lequel nous dormons. Choisir et acheter un bon matelas est un investissement rentable à long terme.
Mais pour atteindre cet objectif, rien ne nous empêche de chercher un produit qui est à la fois performant et bon marché.
À l’heure actuelle, il existe différentes technologies de matelas, chacune d’elle ayant ses avantages et ses inconvénients. Nous pouvons acheter sur internet des matelas de toutes sortes, mais comment acheter un matelas en ligne en fonction de ses besoins ?
Il y a des matelas à ressorts aux modèles viscoélastiques, en passant par ceux en mousse, qui vous seront proposés. À ceux-ci, nous pouvons aussi ajouter des matelas en latex, en gel, de laine, en duvet, et même des matelas gonflables ou contenant de l’eau. Quels que soient les matériaux qui les composent, il existe des matelas bon marché et des modèles plus chers.
Bien qu’une fourchette de prix soit généralement associée à une technologie particulière. Par exemple, les matelas en mousse sont généralement considérés comme plus économiques que les matelas à ressorts ou bien que les modèles en mousse viscoélastique à mémoire de forme.
Cependant, le tarif dépend également de la qualité des matières premières utilisées dans la fabrication de chaque produit. Par exemple, il existe aujourd’hui des mousses en matériaux beaucoup plus résistants et qui offrent des performances très similaires à celle des matelas à ressorts.
Au fur et à mesure que la population a grandi, les matelas ont également fait de même. Il faut garder à l’esprit que pour se sentir à l’aise, une personne a besoin que son lit soit 15 centimètres plus long que la taille de cette personne.
Par ailleurs, si deux personnes doivent dormir dans un même lit, il est conseillé de choisir un modèle qui fasse au moins 150 centimètres de large. Et ce n’est pas une mauvaise idée d’opter pour un lit “Queen size” de 160 cm ou même un lit “King size” de 180 cm de large.
Puisque nous parlons de dormir en couple, vous serez sûrement intéressé par l’achat d’un matelas conçu spécifiquement pour que les mouvements d’une personne ne se transfèrent pas à l’autre. C’est ce qu’on appelle l’indépendance de couchage.
Alternativement, vous pouvez acheter deux matelas individuels et les assembler, bien que ce ne soit pas aussi confortable. Pour vous décider n'hésitez pas à aller regarder les modèles dans un point de vente physique, comme Nation Literie paris si vous habitez la capitale.
Bien entendu, le critère le plus important pour choisir un matelas est que sa fermeté soit adaptée à la personne qui va l’utiliser. Si vous choisissez un modèle trop mou, votre corps n’aura pas le soutien adéquat. Et vous risquez d’avoir des problèmes musculaires et posturaux, en plus de ne pas vous reposer confortablement.
En revanche, il n’est pas conseillé d’opter pour un matelas excessivement dur. Mais, dans cette fourchette moyenne, chacun aura sa préférence. Alors, n’hésitez pas à essayer le matelas que vous allez acheter avant de choisir celui que vous préférez.
En fait, vous pouvez trouver un modèle économique plus agréable qu’un modèle plus cher. En réalité, c’est un facteur important qui vous permettra de trouver l’équilibre entre performant et bon marché lors du choix d’un nouveau matelas.
Beaucoup des personnes qui sont à la recherche d’un matelas performant et bon marché pensent surtout au court terme, et a économisé de l’argent immédiatement. Cependant, pour trouver un matelas à la fois performant et bon marché, il ne suffit pas d’acheter le moins cher.
Mais il faut trouver le meilleur prix parmi les modèles de qualité moyenne. Il faut garder à l’esprit qu’un bon matelas a une durée de vie d’environ 10 ans, et que vous l’utilisez durant un tiers de ce temps. Cela signifie que de dépenser quelques dizaines d’euros supplémentaires pour acheter un modèle de qualité, est plus que rentable.