Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Black Friday 2021 : et si c'était le moment de vous offrir des meubles ?

Le Black Friday, même si certains aimeraient vous faire croire que ça dure pendant plus d'un mois, c'est cette semaine et même plus précisément le vendredi 26 novembre 2021. Mais bien entendu cette grande opération commerciale n'est pas aussi intéressante sur les petits achats que pour des plus onéreux, comme par exemple les meubles.

En effet dénicher un tee-shirt ou une jupe à 15€ au lieu de 30€ c'est sympa, mais ce n'est pas ça qui va changer votre quotidien. Par contre sur les produits de grande valeur comme tout ce qui est ameublement ou électroménager, vous allez pouvoir bénéficier de réductions de plusieurs dizaines voir centaines d'euros.

maison-meubles
crédit image : pixabay - Viscious-Speed

Black Friday 2021 : trouver des meubles en promotion

Pour celles et ceux qui souhaitent en profiter pour trouver des meubles à prix attractif et bénéficier de belles réductions, nous avons ce qu'il vous faut avec un site qui propose un black friday meuble sur lequel vous devriez trouver facilement votre bonheur.

Ce site c'est IDMarket, spécialiste de l'aménagement intérieur comme extérieur. Vous y trouverez pleins d'idées astucieuses et tendance pour équiper votre logement : canapés et meubles de salon, tables et chaises, décoration, etc... Mais aussi pour l'extérieur entre pergolas, brises vues, hamacs et autres serres de jardin.

Bref tout l'univers de la maison sera en promotion pendant le Black Friday, l'occasion de changer ses vieux meubles ou de refaire sa décoration sans exploser son budget. Car comme nous l'évoquions en introduction c'est sur les produits onéreux que l'opération commerciale est la plus intéressante.

De notre côté nous relaierons ce vendredi les meilleures offres high-tech du Black Friday comme chaque année, l'électronique grand public et le petit électroménager étant notre spécialité, ce qui n'est pas par contre le cas de l'ameublement.

Dans un cas comme dans l'autre ce sont de belles promotions qui ont permis à cette nouvelle période originaire des états-unis de se développer en Europe, à l'approche des fêtes de fin d'année certains en profitent pour faire leurs cadeaux de Noël, d'autres pour s'équiper à moindre frais.

black-friday-2021
crédit image : pixabay - Wokandapix

Quelques conseils pour bien acheter en promotion :

Mais le succès entraîne aussi de nombreux abus, tous les sites de vente en ligne ne sont pas fiables malheureusement. Il faut donc connaître les obligations des vendeurs et vos droits pour profiter pleinement de ces opérations commerciales qui se multiplient.

Côté e-commerce les promotions doivent être bien identifiées avec le prix avant et après la réduction, elles doivent bénéficier des mêmes garanties que les produits vendus hors opération commerciale et le délai de rétractation de 14 jours reste en vigueur.

La principale technique abusive déployée par les vendeurs est de gonfler le prix de base du produit, ce qui permet d'afficher un gros pourcentage de réduction. Alors qu'il n'en est rien et que la promotion n'a finalement rien de bien extraordinaire, voir dans le pire des cas n'en est pas une du tout.

Côté consommateur votre principale arme est l'observation et vous devriez comparer et vérifier certains aspects avant d'acheter, d'autant plus sur des produits onéreux. Alors attention quand nous vous conseillons de comparer c'est à vous de regarder les tarifs pratiqués sur deux ou trois autres sites que vous considérez comme sérieux, car les comparateurs de prix ne sont pas fiables.

Au final ce sont toujours les mêmes conseils : vous devez pouvoir identifier le vendeur et pouvoir le contacter facilement, vérifiez les conditions de ventes, de retour et de remboursement, préférez acheter auprès de vendeurs installés en France et donc soumis au droit français.

Ce qui pourrait se résumer en trois mots : chercher, comparer, vérifier. Il suffit tout simplement de faire preuve d'un peu de bon sens et de ne pas se laisser berner par le marketing, vous devriez adopter notre devise qui est ''quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça ne l'est sans doute pas''.

Découvrez tous les bons plans et promotions vérifiées ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article