Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Bébé : ces articles esthétiques et pratiques auxquels on ne pense pas

Il est important de préparer une liste de naissance, lorsque l’on attend l’arrivée d’un bébé. La plupart du temps, elle est composée d’articles pour faire bénéficier de la douceur et du confort au nouveau-né. Les parents qui vivent cette expérience pour la première fois ne savent pas toujours comment s’y prendre. Ils en viennent même à oublier certains articles pratiques et esthétiques. En voici quelques-uns.


Le fauteuil

articles-pratiques bebes

Ce mobilier ne doit pas figurer comme simple accessoire sur votre liste de naissance. En effet, un fauteuil confortable et solide vous permettra en effet de nourrir le bébé. Vous aurez ainsi une position adéquate pour l’allaiter, ou lui faire prendre son biberon. Ce sera d’ailleurs l’occasion de vous procurer également le doseur de lait philley. L’article permet de préparer le biberon de bébé sans renverser du lait partout.

Grâce au fauteuil, vous pourrez dire adieu aux problèmes de dos que connaissent les mamans après l’accouchement. Il vous permettra aussi de vous poser, afin de reprendre des forces pendant les nuits agitées du bébé. Ce type de fauteuil est disponible dans tous les styles, et pour toutes les gammes de prix. En matière d’ergonomie, il vaut mieux choisir une assise bien large.


Les peluches

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les peluches n’ont pas qu’un rôle décoratif dans la chambre du bébé. Ces articles comme la bouillotte oie permettent de les rassurer, tout en les gardant bien au chaud. Les bébés ont ainsi l’opportunité de s’éveiller d'une façon ludique, et sans aucun risque en interagissant avec les peluches. Vous n’aurez que l’embarras du choix des modèles de peluches, pour rendre heureux votre bébé.

Privilégiez les matières dont le toucher est agréable, et qui ne seront pas source d’allergies pour le bébé. N’oubliez pas que l’épiderme est très fragile à cet âge, et qu’il faudra le protéger. Les marques proposent un riche catalogue de peluches de toutes sortes pour bébé. Ces articles lui seront utiles pour se calmer en cas d’angoisse, ou s’endormir sereinement. C’est avec un grand plaisir qu’il pourra câliner sa peluche, et en faire son premier compagnon de jeu.


Le mobile

objets-pratiques-bebes


Comme ici, la naissance d’un bébé peut être le moment le plus marquant d’une vie. On en arrive à oublier des articles comme le mobile. Il ne joue pas qu’un rôle esthétique pour accessoiriser le lit, ou égayer la déco de la chambre de bébé. C’est aussi une bonne stimulation visuelle et auditive, qui permettra de distraire l’enfant.

Par ailleurs, ce dernier peut être rassuré et calmé par la musique douce diffusée dans sa chambre.
Le noir et le blanc sont des couleurs qui font plus réagir les nouveau-nés. Ce n’est que progressivement qu’ils développeront une sensibilité au bleu, au jaune, etc. L’idéal serait donc d’acheter un mobile ayant la majorité de ces couleurs. Certains modèles sont équipés de projecteurs, qui permettent de diffuser des images au plafond.

Cette liste d’articles pour bébé auxquels on ne pense pas n’est pas exhaustive. Toutefois, elle vous donne une idée de ceux que vous devrez vous procurer pour votre nouveau-né. Il ne vous reste plus qu’à parcourir les boutiques pour les trouver.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article