Tests et Bons Plans pour Consommer Malin

Média libre et indépendant au service des consommateurs !

Yeedi Vac 2 Pro : nouvelle version de l'aspirateur robot surpuissant

La petite marque de la maison connectée qui monte en ce moment, c'est Yeedi qui révolutionne le secteur des aspirateurs robots avec plusieurs innovations particulièrement bien pensées. Après la double serpillière rotative ils sortent un tout nouveau modèle avec une serpillière oscillante : le Yeedi Vac 2 Pro que nous allons vous présenter, suivez le guide.
 

Présentation de l'aspirateur robot Yeedi Vac 2 Pro

Alors nous écrivons dans les titres Yeedi Vac 2 Pro car c'est le plus performant et celui qui attire l'attention, mais il y a en fait deux versions de ce nouvel aspirateur robot : le Yeedi Vac 2 et le Yeedi Vac 2 Pro qui bénéficie notamment d'une plus grande puissance d'aspiration avec une nouvelle technologie.

Car avec ce nouveau modèle la marque chinoise apporte de nouvelles technologies, une innovante avec un système de serpillière oscillante pour un nettoyage des sols plus performant et une autre déjà connue mais qui n'était pas encore disponible chez Yeedi avec la reconnaissance 3D des obstacles.

Ce qui est bien mais ne suffit pas à faire un bon aspirateur robot, mais nous connaissons bien la gamme d'aspirateurs robots Yeedi pour leur avoir consacrés un article et en avoir testés plusieurs déjà. D'ailleurs nous essayons le Yeedi Vac 2 Pro depuis quelques semaines et son test sera mis en ligne dimanche, vous saurez absolument tout sur ce nouveau modèle.

Outre ces deux nouveautés principales il s'appuie surtout sur les technologies déjà développées par Yeedi et qui ont fait leurs preuves, notamment la navigation Visual SLAM avec cartographie intelligente et une application smartphone performante.

Bref nous allons voir les détails juste après, le Yeedi Vac 2 Pro sort officiellement en France ce mercredi 20 avril 2022 et nous vous le faisons découvrir. Modèle haut de gamme mais qui reste relativement accessible à moins de 500€, c'est à notre connaissance le premier aspirateur robot à intégrer un système de serpillière oscillante.

yeedi-vac-2-pro

 

Caractéristiques de l'aspirateur robot Yeedi Vac 2 Pro

Le Yeedi Vac 2 Pro est un aspirateur robot connecté deux-en-un avec serpillière, ça fait beaucoup de mots alignés qui demandent un peu plus d'informations. Ce sont des dispositifs très complexes dotés de nombreuses technologies, plutôt qu'une liste indigeste de caractéristiques nous allons essayer de vous expliquer les fonctionnalités principales.

Côté aspiration on retrouve un système avec une brosse rotative sur l'extérieur, qui rabat les déchets et poussières vers la brosse principale et centrale placée sous l'aspirateur. Avec ses motifs en forme de V son rôle est de soulever les détritus qui sont aspirés, pour se faire le Yeedi Vac 2 pro développe une belle puissance de 3000 Pa capable de s'adapter quand il détecte des déchets plus ou moins lourds et volumineux à avaler.

Il innove surtout par sa fonction serpillière qui est au format tampon similaire à la plupart des autres aspirateurs robots, mais il ne se contente pas de la traîner à l'arrière du robot comme les autres. Ce modèle ajoute une motorisation qui fait des va-et-vient pour un nettoyage des sols plus efficace.

C'est un peu difficile à expliquer mais pour imager c'est le même fonctionnement que certaines brosses à dents électriques, la plaque oscille de l'avant vers l'arrière à grande vitesse (480 fois par minute). Comme si vous frottez avec un chiffon de gauche à droite aussi, bref vous comprenez le principe (voir visuel plus bas).

Passons à la suite, nous aurons le temps de vous expliquer son fonctionnement plus en détail dans notre test du Yeedi Vac 2 Pro, à paraître dimanche. Connecté en Wi-Fi avec une application smartphone dédiée, il propose de nombreuses programmations et personnalisations.

Qui sont rendues possibles par une technologie de navigation intelligente, le Visual SLAM qui cartographie votre maison grâce à une ingénieuse combinaison de photos et de capteurs. Celle ci nous la connaissons déjà bien et vous trouverez plus de détails dans notre essai du Yeedi 2 Hybrid pour comprendre son fonctionnement.

Tout l'avant du robot a été repensé pour intégrer de nouveaux capteurs à technologie de détection en 3D, ce nouveau modèle est ainsi plus performant pour détecter et éviter les objets qui traînent au sol ou les tapis pour ne pas les mouiller. Nous reviendrons sur tous ces points dans notre test, laissons un peu de mystère.

Le Yeedi Vac 2 Pro est équipé de réservoirs séparés : un pour les poussières accessible par le dessus de l'aspirateur, un autre pour l'eau situé à l'arrière et intégré au module serpillière. Le réservoir à poussières a une capacité de 420 ml et le réservoir à liquides dispose d'une capacité de 240 ml, il est compatible avec la station de vidange automatique Yeedi Vac Station (vendue séparément).

L'application smartphone permet de nommer les différentes pièces pour programmer des nettoyages complets et/ou de zones mais aussi d'ajouter des zones d'exclusions virtuelles (No Go Zone), de régler la puissance d'aspiration dans chaque pièce et la quantité de liquide à injecter sur la serpillière, de régler un double passage à certains endroits, etc...

Doté d'un haut-parleur il est capable de vous indiquer ses faits et gestes en français, le volume est réglable. Il n'est pas équipé de microphones mais est compatible avec la commande vocale Amazon Alexa et Google Assistant à l'aide d'une enceinte à commande vocale ou d'un smartphone.

serpilliere-oscillante-yeedi

 

Yeedi Vac 2 Pro : tarif et distributeurs

Voilà pour les principales caractéristiques du Yeedi Vac 2 Pro que nous testons depuis plusieurs semaines, puisque nous faisons partie des médias sélectionnés pour l'essayer en avant première. Pour une fois nous pouvons donc nous baser sur plus qu'une fiche technique et vous donner notre avis dès sa sortie.

On retrouve les bases qui ont fait le succès de Yeedi avec la navigation Visual SLAM un peu moins efficace que la technologie Laser mais qui permet de conserver un robot plat qui passe sous les meubles (7,7 cm d'épaisseur). Mais aussi un prix qui reste plus accessible par rapport aux performances, même si ce modèle est haut de gamme donc pas donné non plus.

La cartographie intelligente et une application complète et bien conçue permettent de tout paramétrer comme on le souhaite. Ce modèle apporte une aspiration plus puissante et performante ainsi qu'une serpillière oscillante qui ne se contente pas d'humidifier le sol derrière elle, mais gardons un peu de suspense puisque vous pourrez lire notre test complet qui sera mis en ligne dimanche.

L'aspirateur robot 2-en-1 connecté Yeedi Vac 2 Pro débarque en France aujourd'hui même au tarif de 449.99€, vous le trouverez sur Amazon et chez Cdiscount, à la FNAC ainsi que sur Rakuten.

voir-sur-amazon
voir-chez-cdiscount
voir-a-la-fnac
voir-chez-rakuten

 

test-yeedi-vac-2-pro
le Yeedi Vac 2 pro à son arrivée dans nos locaux, retrouvez le test complet ce dimanche

La marque a réussi en moins de trois ans à s'imposer sur un marché hyper concurrentiel et révolutionne avec de belles innovations le secteur, comme avec le Yeedi Mop Station qui a été le premier aspirateur robot à double serpillière rotative et station de lavage.

Un exploit retentissant, à notre connaissance ils sont à nouveau les premiers à proposer une serpillière tampon oscillante. Quel sera leur future innovation ? L'avenir nous le dira. Rendez-vous dimanche en fin de matinée pour découvrir notre essai complet du Yeedi Vac 2 Pro, nous vous le ferons découvrir sous toutes ses formes !

Découvrez les principales nouveautés high-tech ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article